Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Plaisirs et loisirs à petits prix à Marrakech

les moins de 5 euros

Marrakech est votre destination favorite ? Normal : soleil, farniente, gastronomie et activités variées font le bonheur de tous. #OnKiff aussi ! En plus, la plupart des loisirs proposés à Marrakech sont accessibles à tous : gratuits pour certains, voir à moins de 50 dhs pour d’autres... On partage avec vous tous nos bons plans, suivez le guide !

Pour satisfaire les amateurs de culture et de sites historiques, on vous rappelle qu’une partie des monuments emblématiques de la ville peuvent être admirés sans débourser un dirham ! C'est le cas de la Mosquée de la Koutoubia, de celle du quatier Mouassine ou du jardin de la Ménara avec son palais saadien.

Si pour la visite des autres lieux incontournables de Marrakech : Palais Badii, Palais de la Bahia, des Tombeaux Saadiens ainsi que Dar Si Said, le Musée national du tissagele tarif d'accès tourne génétalement autour des 70dhs.

Dans la catégorie des musées, sachez que le musée Tiskiwine près du Palais Bahia est ouvert au public avec une entrée à 30dhs. 
Pour visiter La Maison de la photographie de Marrakech , le Musée du Parfum ou la Qoubba Almoravide qui vient de réouvrir dans le quartier de Mouassine, c'est 50dhs et pour le Musée de la Musique, musée de Mouassine il vous en coutera 40dhs/personne, la culture à portée de la main : c’est chouette !

Ensuite, pour les fanas de vert, sachez que certains jardins de la ville sont tous très beaux et surtout, leur accès est gratuit :

Aussi, Le Jardin Bio Aromatique de l’Ourika, situé à 35km de Marrakech route de l’Ourika, vous accueille pour vous faire profiter d’une visite ludique 100% nature avec ateliers cuisine, découverte des plantes, soins… Visite à partir de 20 dhs. Pensez à réserver !

Bon, visiter c’est bien, mais manger c’est sympa aussi ! Selon l’heure, nous avons plusieurs propositions à vous faire :

  • L’option break de la matinée : un jus d’orange place Jemaa el Fna (4dhs) et une crêpe msemen (3 dhs)
  • L’option midi : une assiette de lentilles ou d’haricots blancs -appelés Loubias- (environ 10 dhs)
  • L’option goûter : une pâtisserie marocaine (ou plus pour les gourmands !!) avec un thé à la menthe (20dhs)
  • L’option repas du soir : un bol de bissara (soupe de fèves) 15dhs ou de harira (soupe à la tomate et pois chiches) 20dhs avec chbakias (gâteaux à la cannelle) et dates.
  • L'option sandwich du bled : la moitié d'un pain semoule ou d'un batbout, une vache qui rit, un oeuf dur et en option du kacher (sorte de salami) compter 15dhs, à acheter dans tous les hanouts (épiceries de quartier) de Marrakech.

Enfin, n’oubliez pas qu’en médina de Marrakech : les souks, la place Jemaa el Fna et son animation démente ainsi que les tanneries se visitent et s’expérimentent sans compter ;)  

  • Retrouvez toutes les Infos musées & jardins ici
  • Les incontournables de la gastronomie marocaines ici
  • Toutes les balades de la médina ici

Bonne visite de Marrakech !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.