Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+37.0°C

A la découverte des souks de Marrakech

souks marrakech médina

Site touristique à Marrakech: la caverne d’Ali Baba

L’entrée des souks de Marrakech avoisine la place Jemaa el Fna. C’est l’endroit idéal où acheter vos souvenirs. On y trouve de tout : des djellabas, de la tête de mouton, des herbes mystérieuses et des iguanes. Mais aussi : de jolis sacs en cuir, de l’huile d’argan, des épices et des poteries. Ha ! Vous voilà rassurés.

Avant de partir à l’assaut du souk, voici quelques conseils :

  • Vous armer d’une carte est impossible, il n’en existe pas… Bon ! Alors, armez-vous de patience. Le souk de Marrakech est immense. Si on ne se perd pas, on tourne en rond ! Lever les yeux de temps à autre, les panneaux indicateurs vous aideront sûrement à retrouver votre chemin. Vous pouvez aussi demander votre route à un commerçant.
  • Ne prévoyez pas de vous y rendre un vendredi. C’est le jour saint chez les musulmans et beaucoup d’échoppes sont fermées en journée.
  • Evitez de vous rendre dans un magasin sous les conseils d’un « rabatteur ». Ce dernier touchera une commission si vous achetez quelque chose. Pour s’en sortir, le vendeur devra nécessairement augmenter son prix pour que tout le monde y trouve son compte… sauf vous !
  • Levez-vous tôt. Pour les musulmans, une première bonne vente est un présage annonciateur d’une journée dorée. Si vous êtes le premier client, peut-être le commerçant sera-t-il plus souple ?
  • Visitez les souks pendant un jour de forte chaleur est une bonne idée : les toitures en lattes de bois abritent et protègent des rayons de soleil. Les plus chanceux auront même droit à un verre de thé à la menthe rafraîchissant offert par un sympathique commerçant.
  • La négociation est de coutume alors, pour faire le plein de bonnes affaires, il faut s’inventer fin marchandeur ! Quelques petites recommandations s’imposent :
  • Renseignez-vous : ayez  une idée du prix avant de commencer la discussion
  • Jouez la comédie : « Non, non, je ne le veux pas.» Alors que vous en rêvez
  • Restez calme, poli et souriez  : laisser apparaître une image détendue et agréable de vous
  • Usez de la tromperie : montrez en premier l’objet qui vous plaît le moins
  • Faites-vous plaisir. Entre les étalages, les couleurs, les senteurs et les sonorités, vous vivrez un moment inoubliable !

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.