Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Passer du temps au jardin el Harti à Marrakech

jardin harti

Espaces verts à Marrakech : On fait quoi au jardin Harti ?

Construit dans les années 1930, ce joli jardin se situe dans le quartier de Guéliz à Marrakech. On vous invite à y faire une petite pause pour :

  • Découvrir les plantes : lorsque le jardin Harti de Marrakech a été reboisé par des herboristes, des dizaines de variétés d’arbres et de fleurs ont trouvé leur place dans ce joli parc : rosiers grimpants, bougainvilliers touffus, hibiscus rouges, oliviers centenaires… Le jardin abrite même une cactée.
     
  • Lire un livre : le jardin à beau être situé en plein centre ville de Marrakech, on n’entend pas les klaxons des voitures et on a tendance à oublier qu’on se trouve dans l’une des plus grandes villes du Maroc. On peut bouquiner sans dérangement.  
     
  • Faire plaisir aux enfants : Harti a été pensé pour plaire à tous et les enfants n’ont pas été oubliés ! Le parc dispose d’une aire de jeux entourés de bancs pour que les mamans puissent veiller.
     
  • Profiter de la fraîcheur : s’il est impossible de vous reposer chez vous car la chaleur est trop importante, sachez que les grands arbres et les plantes grimpantes aux pergolas vous invitent à une petite sieste à l’ombre. Les fontaines d’eau du jardin ont également un effet reposant…
     
  • Boire un petit thé à la menthe : pourquoi ne pas commander un thé dans un des petits restaurants des alentours et ramener votre théière sur les belles pelouses vertes du jardin pour profiter avec vos amis.
     
  • Découvrir l’histoire de la ville : le jardin possède une réelle histoire. Le parc Harti, après plusieurs années de création, a été laissé à l’abandon. Il n’a été  réhabilité qu’au début des années 2000. On ne vous en dira pas plus… vous trouverez sûrement un Marrakchi qui pourra vous conter les péripéties de ce si joli lieu. 
  • Alors vous faites quoi demain ?
     

    Informations et Réservations
    Jardin el Harti
    Place du 11 novembre
    Guéliz - Marrakech

    Les Carnets de Voyage
    de Vivre Marrakech

    Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.