Site touristique à Marrakech : Restez connectés !
Alors, vous séchez ? Il s’agit du parc Arsat Moulay Abdessalam de Marrakech.
Comment ? Vous ne voyez toujours pas le lien ? Situé le long du grand boulevard Mohamed V, à l’extérieur de la médina de Marrakech, c’est le plus grand espace vert de la ville.
Vous avez une partie de la réponse. Maintenant, « télécommunication »…
La fondation Mohammed VI pour l’environnement voulait le revaloriser en y ajoutant une touche contemporaine. Loin des expositions d’art, ce parc se trouve doté de notes technologiques et de clins d’œil informatiques. Les installations ont été rendues possibles grâce à de nombreux partenaires issus du domaine de la communication et des médias comme Maroc Telecom.
Vous faites le lien ?
Lors de vos promenades dans le Cyber Parc, vous croiserez de nombreuses bornes internet, vous pourrez vous assoir sur un banc et vous connecter en wifi et téléphoner à partir des différentes cabines téléphoniques du jardin. Le parc Moulay Abdessalam se compose également d’un amphithéâtre et d’un espace de jeux pour les enfants.
Le jardin est un agréable lieu dans lequel se promener. Dessiné par un architecte de grand renom, il est planté de palmiers, d’agrumes et de bougainvilliers. Il est également agrémenté de plusieurs points d’eau et de fontaines.
L’entrée au Cyber Parc est gratuite. Il est ouvert tous les jours.
Le jardin Arsat Moulay Abdessalam en quelques chiffres :
- 17 mois de travaux
- 200 palmiers
- 680 agrumes
- 8 hectares de jardin
- Plus de 14 sociétés d’informatique soutiennent le projet
Informations et Réservations
Parc Arsat Moulay Abdessalam Marrakech
Boulevard Mohamed V
Guéliz - Marrakech
Crédits photo : Thierry Hardy