Top
Last Post
  • Jimmy Jarnet, de retour au Mandarin Oriental à MarrakechLe Spa du Mandarin Oriental, Marrakech, accueille à nouveau Jimmy Jarnet, meilleur masseur de France pour proposer des massages personnalisés et des séances de coaching axés sur le bien-être. Les expériences exclusives par Jimmy Jarnet se dérouleront à Marrakech du 11 au 19 avril 2025.
  • Un brunch à toute heure chez Lili & Oli MarrakechEnvie de déguster un brunch à Marrakech sans attendre que le week-end arrive ? Chez Lili & Oli, c’est brunch à toute heure et tous les jours de la semaine. L’adresse incontournable pour se régaler et savourer la douceur de vivre.  
  • Marrakech, patrimoine en mouvementLa 3ᵉ édition des Journées du Patrimoine revient à Marrakech en 2025 du 22 mai au 25 mai. 

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Visiter le palais El Badi à Marrakech

palais badi

Monuments à Marrakech : le palais El Badi de la dynastie saadienne

Ce palais situé dans le quartier du Mellah de Marrakech demeure l’un des plus beaux sites à visiter dans la ville ocre. Datant de la fin du XVIème siècle, il fut érigé par le sultan Saadien Ahmed al-Mansur Dharbi en l’honneur de la victoire de son armée sur l'ennemi portugais durant la « bataille des Trois Rois » qui mit fin aux projets de conquête du Maroc par le Portugal.

El Badi signifie « l’incomparable ». Les vestiges du palais illustrent parfaitement la grandeur et l’importance de la bâtisse lors de sa construction. Aujourd’hui, il reste une immense esplanade dont les anciens plans d’eaux sont aménagés avec des orangers. Un grand bassin  traverse la place dans sa largueur. Si vous empruntez le pont qui le traverse, vous arriverez au musée de la photographie et des arts visuels de la ville de Marrakech.

Dans la seconde partie du palais El Badi, il vous est possible de visiter, pour 10 dhs supplémentaires, un lieu clos qui renferme en son sein le minbar de la grande mosquée de la Koutoubia ainsi que des explications à son propos. Le minbar est la chaise à prêcher. Elle fut fabriquée à Cordoue, en Espagne, et transportée par la suite à Marrakech. Elle se compose d'un millier de pièces sculptées en cèdre, incrustées pour la plupart d'argent, et ornées de marqueteries en bois de santal et d’ébène. Ce chef-d’œuvre de l'art arabo-andalou a fait l’objet de rénovations afin de lui faire retrouver tout son éclat.

Au long de votre visite en ce lieu paisible, vous serez accompagnés par le claquement de bec des cigognes dont la plupart ont construit leur nid en haut des remparts du palais de Marrakech. Vous pourrez les photographier de plus près en montant au point de vue panoramique situé sur votre gauche, à l’entrée du palais.

Depuis 2011 le palais El Badi est utilisé comme l’une des scènes principales pour le festival annuel du Marrakech du Rire, organisé par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze.

Jours et horaires d'ouverture : Le Palais Badii se situe dans le Mellah (quartier juif de la médina) et est ouvert tous les jours de 9h à 17h.
Tarifs d’entrée : 100 dhs pour les adultes, 30 dhs pour les enfants de moins de 12 ans, 20 dhs pour les citoyens marocains et les résidents étrangers au Maroc (gratuit le vendredi) et 10 dhs pour les enfants marocains ou résidents étrangers au Maroc. 

Au coeur de ce monument se trouve le Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech

Dernière mise à jour le 21 mars 2025

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.