
Quand on est à Marrakech, qu’on y vive ou qu’on soit de passage, on adore déjeuner et dîner en terrasse ! C’est sûr, ici il fait beau toute l’année (ou presque) on peut en profiter !
Pour être sur de ne rien louper, on vous a dressé la to do list des terrasses de Marrakech.
Une sélection Vivre Marrakech, comme d’habitude testée et validée, donc ce n’est pas un annuaire et il n’y a pas tout le monde, juste ceux que nous recommandons.
> MK Rooftop, la terrasse de Maison MK
Vivre Marrakech vous fait découvrir la terrasse de Maison MK, un rooftop élégant à l’entrée du quartier Lakssour, facile d’accès et ouvert à tous pour le déjeuner et le dîner. On y savoure une cuisine marocaine et internationale contemporaine, raffinée et joliment dressée.
Aux commandes, le chef Sofiane Henni, passionné de découvertes culinaires, propose une carte inventive, inspirée de ses explorations. L’endroit est aussi parfait pour un sunset drink accompagné de tapas.
Tarifs : Tapas/entrées dès 90dhs, plats dès 140dhs, options végétariennes dès 80dhs, desserts dès 80dhs. Carte des vins et cocktails disponible. Ouvert tous les jours, de midi à minuit.
> La plus instagrammable : L'Mida
Situé au cœur de la médina à 2 pas de la place des épices, c’est le nouveau restaurant à tester absolument à Marrakech ! On kiffe le combo entre les recettes marocaines carrément contemporaines de la cheffe Nargisse Benkabbou et la déco sobre & épurée de Simo & Omar, qui en font une adresse élégante. On adore, la carte, l’ambiance, le lieu, la vue sur la Koutoubia : un incontournable !
Plats à partir de 105dhs. Ouvert 7j/7 de midi à 22h30.
> La plus incontournable : le Café Arabe
Face au Jardin Secret, le Café Arabe est l’un des rooftops emblématiques de Marrakech. Sa terrasse offre une vue imprenable sur la médina, tandis que la salle art déco et le patio aux oliviers invitent à la fraîcheur et à l’élégance.
On y déguste toute la journée une cuisine marocaine et italienne, faite maison, fraîche et savoureuse. Le sunset est le moment parfait pour un cocktail, une pizza à partager ou quelques briouates.
Tarifs doux : plats dès 90dhs, carte variée sans menu imposé. Carte des vins, bières et cocktails. Ouvert tous les jours de 10h à 23h, service non-stop.
> La plus beldi-chic : Le Mart
C'est une véritable pépite au coeur de la médina qu'on vous a trouvé ! Au rez de chaussée, un restaurant salon de thé à la déco raffinée et largement ouverte sur les souks et la rue de la médina. A l'étage un joli rootop à la déco beldi chic.
On y sert une cuisine végé mais pas que puisque vous pouvez manger un couscous ou le déjà célèbre Cheese Burger du Mart tous les jours, à la carte s'ajoute des suggestions qui varie selon les saisons.
Le restaurant le Mart de Marrakech est ouvert tous les jours et toute la journée, le service continu est assuré de 11h le matin à 22h. Les tarifs : Plats à partir de 70dhs, desserts à partir de 40dhs.
> La plus élégante : La Terrasse de la Brillante
Située jsute à côté du Palais de la Bahia, d'où elle tire son nom, cette terrasse assume une déco et un univers contemporains, inédits en plein coeur de la médina de Marrakech.
Sur ce rooftop de Marrakech vous dégustez une carte méditerranéenne avec des recettes légères et gourmandes.
Le top ? La terrasse de la Brillante est ouverte à tous et offre un accès à la piscine située au rez de chaussée, que vous choisissiez le pool day pass à 650dhs/pers ou le Brunch du Weekend proposé à 650dhs/pers (servi le samedi et le dimanche).
Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche de 12h30 à 22h. Parking & Accès taxi à proximité. Attention la réservation est indispensable.
> La plus exotique : La Paillote
Ce restaurant à l’atmosphère « Out of Africa » est situé route d’Amizmiz, juste à la sortie de Marrakech à moins de 10mn du centre. Vous déjeunez ou vous dînez dans le jardin sous les oliviers ou à l’intérieur de la grande tente, ambiance lodge et déco africaine.
A la carte - saveurs méditerranéennes et marocaines. Plat à partir de 195dhs.
La Paillote est ouverte 7j/7 pour le déjeuner & le dîner.
> La plus nightlife : Nouba
Située sur l’avenue Mohammed VI, vous êtes en plein centre-ville de Marrakech et pourtant votre table est dressée au cœur d’un luxuriant jardin tropical, on adore la déco très « Jungle ».
A la carte : les classiques de la cuisine marocaine complétement relookés, du cru avec les suhis, sashimis et ceviches, de jolies pièces de viande et des savoureuses assiettes de poissons.
Côté bar : cocktails signature, gin corner et collection de mojitos…
Le top ? Chaque soir Nouba assure le Show avec des performers qui vont vous en mettre plein les yeux !
Plats à partir de 210dhs. Parking privé. Ouvert 7j/7.
> La plus guinguette : Le Flouka
On sort de Marrakech, direction « Le barrage » comme disent les Marrakchis. On s’installe en terrasse, non pas en bord de Marne, mais sur les rives du lac Lalla Takerkoust. La cuisine française et l’ambiance bon-enfant rappelle l’esprit guinguette. La vue est canon, on est face au lac et aux montagnes de l’Atlas !
A la carte, plats à partir de 110dhs.
Ouvert 7j/7, pour le déjeuner, service de midi à 15h, carte des vins, apéritifs, bières.
> La plus branchée : Dar Dar
Dans la médina de Marrakech, à mi chemin entre la place Jemaa el Fna et la place des Ferblantiers, c'est le nouveau rooftop à rester absolument ! L'ambiance est cool et le service friendly mais super efficace.
On aime les cocktails signature, on adore les bons petits plats préparés par le chef et les tapas à partager (ou pas !). C'est The Place to be au sunset, et attention, mieux vaut réserver, il n'y aura pas de places pour tout le monde ! Le top ? Dès 19h le Dj enchaine les morceaux que vous aimez, à partir de 23h l’ambiance est au top.
Plats à partir de 100dhs, cocktails à partir de 120dhs.
Le restaurant Dar Dar Marrakech est ouvert 7j/7 de midi à 2h du mat, service continu de midi à minuit.
> La plus pet friendly : Les Terrasses du Lac
À 45 minutes de Marrakech, près du lac Lalla Takerkoust, cette maison d’hôtes accueille les non-résidents dans son restaurant avec rooftop offrant une vue imprenable sur l’Atlas enneigé.
Au menu : cuisine marocaine savoureuse, produits frais, snacks et gâteaux maison. Formule déjeuner + piscine dès 200dhs/pers. Chiens acceptés, et possibilité de balade à dos de dromadaire (en extra).
Ouvert tous les jours de midi à 21h. Réservation indispensable.
> La plus cool : Mazel
Cap sur la place des Ferblantiers pour découvrir Mazel, une terrasse bohème et friendly où l’on déguste à toute heure tajines, couscous, falafels et autres spécialités maison, pain pita compris ! Service non-stop de 10h à 20h30, dans une ambiance détendue et des prix très doux.
Le + : une deuxième adresse a ouvert à Laksour, avec vue sur la Koutoubia, même carte 100% maison, même bonne humeur. Pitas, bowls, tajines dès 50dhs. Ferblantiers : ouvert tous les jours jusqu’à 20h30. Laksour : jusqu’à 22h.
> La plus trendy : Les terrasses d'Agafay d'Inara Camp
À moins d’une heure de Marrakech, cap sur Agafay pour découvrir Inara Camp, un lieu unique en plein désert de pierres. Ambiance élégante, déco brute et minimaliste, piscine infinity de 23m et vue panoramique sur l’Atlas : le combo parfait pour un moment magique. C’est le spot sunset pour une photo ultra-instagrammable. Terrasses ouvertes tous les jours, réservation indispensable. Daypass : 400dhs/pers (hors boissons), +100dhs pour sunbed avec serviette. Navette A/R : incluse dans le prix. Carte cocktails, bières & vins dispo.
> La plus green : La Colline by Assoufid
Littéralement « posée » sur le parcours 18 trous le plus côté de Marrakech, la Colline propose une cuisine internationale à la carte. Salades fraîcheur, viandes grillées ou poissons, vous pouvez refaire votre dernière partie de golf entre copains.
Mais attention, le restaurant du club house du golf Assoufid est ouvert à tous, ambiance décontractée et conviviale. Le top ? le Brunch du Dimanche à 250dhs/personne. Plat à partir de 95 dhs.
La Colline le restaurant d’Assoufid vous accueille tous les jours, uniquement pour le déjeuner.
> La plus Italienne : Quattro
Située dans l’hivernage, Quattro c’est le restaurant italien de l’hôtel Four Seasons Marrakech.
On y déguste une cuisine du Sud de l’Italie, des recettes typiques de la cuisine méridionale et des plats «façon trattoria italienne». Le must to eat ? Les Pizzolis, on est totalement fan.
Le top ? Les apéritivos de Quattro : une planche à partager de fromages, charcuteries et spécialités italiennes du restaurant à accompagner d’un spritz bien sûr !
Plats à partir de 190dhs. Quattro est ouvert, pour le dîner, tous les jours jusqu’à 23h.
> La plus indienne : Le Tamimt
C’est le restaurant de l’hôtel Oberoi Marrakech. Les terrasses surplombent le parc paysager et les bassins du palace designés sur le modèle des jardins de l’Alhambra.
À sa table vous dégustez une cuisine internationale, méditerranéenne et surtout quelques spécialités indiennes : brochette de poulet « Murgh Tikka », Agneau « Roganjosh » (curry) , sans oublier les « Naans » nature ou au fromage.
Plats à partir de 200 dhs. Cartes des vins. Tamimt est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner.
> La plus cantonnaise : Ling Ling
C’est un des restaurant du Mandarin Oriental, Marrakech. L’ambiance est glam, les cocktails innovants et les soirées sont rythmées par des influences musicales éclectiques.
A la carte ou avec la formule « Signature » ou « Expérience » vous savourez les saveurs subtiles et parfums de la cuisine chinoise sur les larges terrasses du restaurant.
Plats à partir de 170dhs. Ling Ling est ouvert du jeudi au dimanche de 17h à 23h.
> La plus urbaine : Mizaan
Mizaan est une terrasse qui allie cuisine méditerranéenne et orientale dans une ambiance moderne et élégante. Testez les brochettes de kebda grillées, le bœuf Wellington, ou les huîtres de Dakhla. Ne manquez pas la mousse au chocolat harissa pour finir en beauté. Pour un apéro, optez pour un cocktail signature (120 dhs). Top à tester : Bœuf Wellington, Mizaan Rolls, Mousse au chocolat harissa. Musique live chaque mardi, mercredi et jeudi soir. Ouvert tous les jours de 12h à 23h. Musique live le mardi, mercredi et jeudi soir.
> La plus apaisante : Les Jardins de la Médina
Réouvert après plusieurs mois de fermeture, Les Jardins de la Médina, situé dans le quartier paisible de la Kasbah, offre un grand jardin, une piscine chauffée et de spacieuses terrasses. Ce qui fait la différence ? L'atmosphère sereine et le service haut de gamme dans un cadre intime. Les entrées sont à partir de 95 dhs, les plats à partir de 120 dhs et les desserts à partir 60 dhs. Les Jardins de la Médina sont ouverts tous les jours de 12h30 à 15h et de 19h30 à 22h30. (service de sandwichs entre 15h et 19h30)
> La plus classique-chic : Le Salammbô
Situé dans l’écrin verdoyant de l’Hôtel Les Deux Tours, Le Salammbô propose une expérience gastronomique où se rencontrent les saveurs du Maroc, de la France et de la Thaïlande. Ce qui fait la différence ? L’audace de son menu qui réinvente les classiques, du curry Massaman au filet de bœuf à la pastilla de poulet aux amandes, le tout dans une ambiance élégante et intime. Les formaules sont à partir de 460 dhs pour l'entrée et le plat, et 560 dhs pour l’entrée, le plat et le dessert. Le restaurant est ouvert tous les soirs de 19h30 à 22h30, tant pour les clients de l’hôtel que pour les visiteurs extérieurs.
> La plus dépaysante : The White Camel
À seulement 30 km de Marrakech, The White Camel vous plonge dans une expérience de luxe en pleine nature, avec des lodges élégants offrant une vue imprenable sur le désert d'Agafay. Ce qui fait la différence ? Un séjour alliant raffinement, authenticité et activités immersives comme les balades en quad, en dromadaire ou à cheval au coucher du soleil. La formule déjeuner est à partir de 450 dhs (11h00-15h00) et le dîner à partir de 550 dhs (19h00-23h00). Profitez d’un dîner sous les étoiles, d’une piscine à débordement, de soins bien-être et d’une expérience unique d’observation des étoiles.
> La plus japonisante : Zest au Four Seasons Marrakech
Le Zest Rooftop Bar du Four Seasons Resort à Marrakech offre une vue panoramique imprenable sur la ville et les montagnes de l’Atlas. Ce qui fait la différence ? Des cocktails créatifs et une cuisine inspirée de l’Asie, dirigée par le chef Wichian Kawilo. Dégustez des plats uniques comme des huîtres à la gelée de champagne, un carpaccio de sériole ou un tataki de bœuf truffé Donburi. Les cocktails commencent à 180 dhs, les nigiris à partir de 80 dhs et les sashimis à partir de 160 dhs. Le Zest est ouvert du mardi au samedi de 17h à 23h et la réservation est conseillée.
> La plus gastronomique : La Terrasse by Jean-François Piège
Au Selman Marrakech, La Terrasse by Jean-François Piège incarne le raffinement et l'élégance, avec une cuisine qui marie la richesse culturelle marocaine et la finesse de la cuisine française moderne. Ce qui fait la différence ? Le talent du chef multi-étoilé Jean-François Piège, qui propose des plats signature comme le tarama aux oursins, la daurade en gravelax et le piqué de thon rouge. Les entrées sont à partir de 190 dhs et les plats à partir de 270 dhs. Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h30 à 23h et la réservation est indispensable.
> La plus française: restaraurant MB Marrakech
Situé en plein cœur du quartier de Guéliz, MB Marrakech propose une cuisine raffinée, méditerranéenne et française, avec des produits de saison et une carte qui change régulièrement. Ce qui fait la différence ? L'expérience du propriétaire Christophe Pionnier, un chef passionné, et des plats exquis comme le carpaccio de noix de Saint-Jacques aux agrumes ou le poulpe grillé au beurre senteur de Provence. Les entrées commencent à 165 dhs, les plats à partir de 195 dhs, et les desserts à partir de 95 dhs. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi, avec des services de déjeuner à partir de 12h et dîner dès 19h. La réservation est conseillée.
Le top ? Des soirées musicales avec chanteuse et musiciens en live pour une ambiance parfaite en famille, entre amis, ou en tête à tête.
Dernière mise à jour le 10 avril 2025