Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Notre sélection terrasses & rooftops de Marrakech

restaurants rooftops terrasses marrakech

Quand on est à Marrakech, qu’on y vive ou qu’on soit de passage, on adore déjeuner et dîner en terrasse ! C’est sûr, ici il fait beau toute l’année (ou presque) on peut en profiter !
Pour être sur de ne rien louper, on vous a dressé la to do list des terrasses de Marrakech.
Une sélection Vivre Marrakech, comme d’habitude testée et validée, donc ce n’est pas un annuaire et il n’y a pas tout le monde, juste ceux que nous recommandons.

> La plus instagrammable : L'mida
Situé au cœur de la médina à 2 pas de la place des épices, c’est le nouveau restaurant à tester absolument à Marrakech ! On kiffe le combo entre les recettes marocaines carrément contemporaines de la cheffe Nargisse Benkabbou et la déco sobre & épurée de Simo & Omar,  qui en font une adresse élégante. On adore, la carte, l’ambiance, le lieu, la vue sur la Koutoubia : un incontournable !
Plats à partir de 90dhs. Ouvert 7j/7 de midi à 22h30.

> La plus haute : le Rooftop Garden 
Situé au dernier étage de l'hôtel The Pearl Marrakech, ce rooftop, situé en plein coeur de l'Hivernage, offre une vue incroyable sur les remparts et la ville de Marrakech.
A la carte sushis & cuisine méditerranéenne pour le lunch, cuisine créative en soirée. Plats à partir de 80dhs, cocktails sans alcool à partir de 80dhs / cocktails avec alcool à partir de 120dhs.
Le top ? Le Rooftop Garden vous propose aussi 2 formules de Daypass : accès piscine, transat et serviette à 200dhs/pers ou Déjeuner en 3plats & boisson soft avec accès piscine, transat et serviette + accès à la salle de fitness à 480dhs/pers.
Le Rooftop Garden Marrakech est ouvert tous les jours à partir de 11h.

> La plus exotique :  La Paillote
Ce restaurant à l’atmosphère « Out of Africa » est situé route d’Amizmiz, juste à la sortie de Marrakech à moins de 10mn du centre. Vous déjeunez ou vous dînez dans le jardin sous les oliviers ou à l’intérieur de la grande tente, ambiance lodge et déco africaine.
A la carte - saveurs méditerranéennes et marocaines. Plat à partir de 195dhs.
La Paillote est ouverte pour le déjeuner & le dîner (fermeture 22h).

> La plus Jungle : Nouba
Située sur l’avenue Mohammed VI, vous êtes en plein centre-ville de Marrakech et pourtant votre table est dressée au cœur d’un luxuriant jardin tropical, on adore la déco très « Jungle ».
A la carte : les classiques de la cuisine marocaine complétement relookés, du cru avec les suhis, sashimis et ceviches, de jolies pièces de viande et des savoureuses assiettes de poissons.
Côté bar : cocktails signature, gin corner et collection de mojitos… 
C’est la nouvelle adresse à tester absolument à Marrakech !
Plats à partir de 145dhs. Parking privé. Ouvert 7j/7 de midi à 23h.

> La plus urbaine : Azalai Urban Souk 
Située au cœur de Guéliz, quand on pousse la porte de ce restaurant, on a pourtant l’impression d’être en pleine médina, à 2 pas du Palais de la Bahia ! Azalai propose une ardoise métissée et inspirée des saveurs du terroir marocain. Le chef Faiçal Zahraoui imagine des recettes contemporaines, tout en équilibre et en légèreté, utilisant des produits frais pour un voyage gustatif riche en émotions. 
Le top ? Chez Azalai Urban Souk on peut prendre son petit déj, luncher et même dîner.
Plats à partir de 75dhs. Parking à proximité. 
Ouvert 7j/7 de 9h à 22h30.

> La plus guinguette : Le Flouka
On sort de Marrakech, direction « Le barrage » comme disent les Marrakchis. On s’installe en terrasse, non pas en bord de Marne, mais sur les rives du lac Lalla Takerkoust. La cuisine française et l’ambiance bon-enfant rappelle l’esprit guinguette.
La vue est canon, on est face aux montagnes de l’Atlas !
A la carte, plats à partir de 110dhs.
Ouvert 7j/7, pour le déjeuner, service de midi à 15h, carte des vins, apéritifs, bières.

> La plus célèbre : Le Café Arabe 
Le Café Arabe est une institution à Marrakech ! En plein cœur des souks, dans le quartier Mouassine venez goûter aux charmes de cet ancien riad. À tout moment de la journée, installez-vous sur le rooftop de cette adresse et savourez un menu aux notes italiennes accompagné d’un spritz bien sûr !
Plat à partir de 90dhs. Cuisine Italienne & Marocaine. A la carte : cocktails & vins.
Service non-stop de 10h à 23h, tous les jours.

> La plus green : La Colline by Assoufid
Littéralement « posée » sur le parcours 18 trous le plus côté de Marrakech, la Colline propose une cuisine internationale à la carte. Salades fraîcheur, viandes grillées ou poissons, vous pouvez refaire votre dernière partie de golf entre copains.
Mais attention, le restaurant du club house du golf Assoufid est ouvert à tous, ambiance décontractée et conviviale.
Le top ? le Brunch du Dimanche à 250dhs/personne.
Plat à partir de 95 dhs.
La Colline le restaurant d’Assoufid vous accueille tous les jours, uniquement pour le déjeuner.

> La plus Italienne : Quattro
Située dans l’hivernage, Quattro c’est le restaurant italien de l’hôtel Four Seasons Marrakech.
On y déguste une cuisine du Sud de l’Italie, des recettes typiques de la cuisine méridionale et des plats «façon trattoria italienne». Le must to eat ? Les Pizzolis, on est totalement fan.
Le top ? Les apéritivos de Quattro : une planche à partager de fromages, charcuteries et spécialités italiennes du restaurant à accompagner d’un spritz bien sûr !
Plats à partir de 190dhs. 
Quattro est ouvert, pour le dîner, tous les jours jusqu’à 23h

> La plus cantonnaise : Ling Ling
C’est un des restaurant du Mandarin Oriental, Marrakech. L’ambiance est glam, les cocktails innovants et les soirées sont rythmées par des influences musicales éclectiques.
A la carte ou avec la formule « Signature » ou « Expérience » vous savourez les saveurs subtiles et parfumées de la cuisine chinoise sur les larges terrasses du restaurant.
Plats à partir de 170dhs.
Ling Ling est ouvert du jeudi au dimanche de 17h à 23h.

> La plus indienne : Le Tamimt 
C’est le restaurant de l’hôtel Oberoi Marrakech. Les terrasses surplombent le parc paysager et les bassins du palace designés sur le modèle des jardins de l’Alhambra.
A sa table vous dégustez une cuisine internationale, méditerranéenne et surtout quelques spécialités indiennes : brochette de poulet « Murgh Tikka », Agneau «  Roganjosh » ( curry) , sans oublier les « Naans » nature ou au fromage.
Plats à partir de 145dhs. Tamimt est ouvert tous les jours de 18h à 22h30

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.