Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+29.0°C

Marrakech pendant le Ramadan, qui est ouvert pour déjeuner ou dîner ?

marrakech ramadan

Ramadan à Marrakech : Quels sont les restaurants, rooftops ou terrasses ouverts ? 

En cette période de Ramadan c'est le retour des ftours, des tables ramadanesques et des soirés festives. Pour être sur de ne rien louper, retrouvez ici notre sélection de Ftours à Marrakech.

Cette année le mois sacré de Ramadan tombe pensant la période des vacances scolaires, si vous êtes à Marrakech pas de panique, on vous dit où vous pouvez luncher ou dîner et vous avez l'embarras du choix. 
Pour ceux qui ne font pas le Ramadan, qui cherchent une bonne adresse pour déjeuner, un rooftop sympa pour boire un drink au sunset ou un restaurant pour dîner entre pôtes, on a ce qu'il vous faut !

A ceux qui se demandent : " Qui est ouvert, qui est fermé, c’est quoi les horaires ?" Suivez le guide, on vous dit tout !
Important !! Nous n'avons pas dressé la liste de tous les établissements ouverts, mais ceux que nous recommandons, testés & approuvés, comme toujours !

>> Les restaurants de Marrakech ouverts pendant le Ramadan <<

Mamma Mia Marrakech, ce restaurant de spécialités italiennes et pizzas situé dans Guéliz est ouvert en non-stop de midi à minuit, vous pouvez déjeuner et dîner sur place bien sûr, le service take-away fonctionne aussi durant la période de Ramadan. Cuisine italienne & pizzas, carte de vins.
Tarifs :
pâtes à partir de 80dhs, pizzas à partir de 70dhs.
Mamma Mia Marrakech 18 rue de la liberté – Guéliz -  Marrakech Tél : +212 (0) 524 434 454
***************************************************************
Pendant le Ramadan, Pokawai’i est ouvert 7j/7 de 11h à 18h. A nous les pokés originaux ! Ce qu’on aime ? Le mélange d’ingrédients frais & de saison avec des produits nobles pour des Pokes bowls sophistiqués et savoureux. Adeptes de la healthyfood, vous allez kiffer !
Situé sur la M Avenue, c'est la pause-déj idéale pendant votre journée shopping.

Cuisine healthy, festive poké à partir de 105dhs.
Toute la carte de Pokawai'i est disponible sur place, en take-away ou en livraison.
Infos & Résas : Pokawai’i Marrakech  M Avenue - Boulevard de la Ménara - Marrakech I Tél : +212 (0)5 24 43 05 54
***************************************************************
Le Mart, Marrakech reste ouvert durant le Ramadan 
Au rez de chaussée, un restaurant-salon de thé aux couleurs acidulées avec une salle largement ouverte sur les souks et la médina. A l'étage un agréable rootop à la déco beldi chic. C'est une véritable pépite au cœur de la médina qu'on vous a trouvé, vous allez adorer ! On y sert une cuisine végétarienne mais pas que puisque vous pouvez manger un couscous (tous les jours) ou le déjà célèbre Cheese Burger du Mart, à la carte s'ajoute des suggestions qui varie selon les saisons.
Le restaurant le Mart de Marrakech est ouvert tous les jours et toute la journée, le service continu est assuré de 11h le matin à 21h30. 

Les tarifs : Plats à partir de 70dhs, desserts à partir de 40dhs. 
Le Mart Marrakech  35 Souk Jeld Kimakhine, Medina de Marrakech Tél : +212(0)8 08 60 09 68
***************************************************************

Le restaurant du Club House de Al Maaden golf Marrakech est ouvert tous les jours pendant le Ramadan.Vous déjeunez à la carte face aux montagnes enneigées de l’Atlas. Ce qui est top ? Le restaurant est ouvert à tous y compris les non-golfeurs. Service non-stop de 11h à 17h.
Cuisine internationale, plats à partir de 90dhs. 
Le dimanche ne loupez pas le célèbre Brunch buffet d'Al Maaden,
380dhs/pers, 180dhs pour les moins de 12ans.
Infos et RéservationsAl Maaden Golf Marrakech Sidi Youssef Ben Ali – Marrakech Tél : +212 6 60 06 38 03 / Mail : golfalmaaden@alliances.co.ma
***************************************************************

Situé au cœur de la médina à 2 pas de la place des épices, L'Mida Marrakech c’est le restaurant à tester absolument si ce n’est pas déjà fait ! Ce restaurant de la médina est ouvert tous les jours midi et soir pendant la durée du Ramadan.
Pourquoi il faut courir chez L'Mida ? 
D’abord parce que cette table (L’Mida en darija) est une des meilleures de la ville, la cheffe Nargisse Benkabbou a su « twister » habilement les plats traditionnels marocains pour en faire des assiettes gourmandes et carrément contemporaines.
Ensuite parce que cette ancienne demeure Marrakchia a été transformée en une adresse élégante à la déco sobre et épurée. Au 1er étage une salle (climatisée) un univers moderne, mêlant style traditionnel et industriel.  Et le top du top ? La terrasse perchée sur les toits qui offre une des plus belles vues sur la médina et la Koutoubia, 100% instagrammable !

Les Tarifs : Plats à partir de 90dhs. Ouvert 7j/7 à partir de midi à 23h.
L’Mida Marrakech 78 bis derb Nkhel Rahba Kdima – Médina ( à côté de la place des épices) Tél : +212 (0)5 24 44 36 62 
***************************************************************

Le Flouka, situé sur les rives du lac Lalla Takerkoust est ouvert tous les jours durant la période de Ramadan. Le service est assuré de midi à 15h à l’ombre des oliviers, vue sur le lac et les montagnes de l’Atlas enneigées, sympa non ? Le top : l’accès à la piscine est offert après votre déjeuner.

Cuisine française, plats à partir de 110 dhs.
Le Flouka Marrakech - Barrage Lalla Takerkoust Tél : +212 (0)6 64 49 26 60 Mail :  aubergemarrakech@yahoo.fr
***************************************************************

Pendant la période de Ramadan, La Paillote et ses jardins sont ouverts tous les jours, uniquement pour le dîner. Et le week-end on retrouve les horaires habituels d'ouverture de midi à minuit.
A vous de choisir, le soir venu, si vous voulez vous intaller dans le jardin ou profiter de la salle de restaurant et de son  ambiance « Safari chic » qui vous fera oublier le temps d’un repas que vous êtes au Maroc. 
Le top ? le weekend, le Dj vient rythmer vos soirée ( du vendredi au dimanche).

Cuisine française & méditerranéenne, déjeuner et dîner à la carte.
Les tarifs :
plats à partir de 115dhs. Carte des vins, apéritifs et cocktails.
La Paillote Marrakech Km 4 route d’Amizmiz – Marrakech Tel : +212 (0)6 63 87 96 05 Email : reservation@lapaillote.ma
***************************************************************

À 5mn de la place Jema el Fna, on vous emméne chez Dar Dar, le rooftop incontournable de Marrakech ! On adore la déco, la vue sur la médina depuis la terrasse, son bar cosy et festif.
Concept unique et inimitable c’est the place to be pour admirer le sunset en sirotant un Mojito ou un Apérol Spritz sur une bande son ennivrante et addictive.
Cuisine marocaine & du Monde.
Les tarifs : tapas à partir de 90dhs, plats à partir de 150dhs, desserts à partir de 80 dhs, cocktails à partir de 120Dhs. Carte des vins, bières, apéritifs & cocktails.
Dar Dar est ouvert 7j/7, y compris pendant la durée du Ramadan, de midi à 2h du mat, service continu de midi à minuit.
Dar Dar Rooftop Marrakech 4 rue Riad Zitoune Lakdim – Médina Tél : +212(0)6 23 61 11 21 
***************************************************************
Le restaurant du Club House du golf Assoufid de Marrakech est ouvert tous les jours pendant la période de Ramadan. Vous pouvez y déjeuner à la carte. L'équipe assure un service non stop de 11h à 17h. Le restaurant du club House d'Assoufid est ouvert à tous y compris aux non golfeurs.
Cuisine internationale, plats à partir de 75dhs.
Le top ? La terrasse « posée » sur le green avec vue sur le parcours de golf et l’Atlas.

Assoufid Golf Club Avenue Guemassa, Km 10 route d'Amizmiz – Marrakech Tel : +212 (5) 24 37 48 00 Mobile : +212 (0)6 62 21 50 80
***************************************************************

Ling Ling by Hakkasan Marrakech est ouvert durant le Ramadan. S'inspirant du concept oriental populaire d'"Izakaya", à Ling Ling, le repas est servi pour accompagner les drinks, plutôt que l'inverse, ce restaurant est ouvert pendant toute la période de Ramadan de 19h à minuit.
Avec ses cocktails innovants, sa cuisine cantonaise raffinée et son ambiance festive, Ling Ling s'inspire de l'ADN d'Hakkasan pour créer un restaurant est devenu un incontournable de Marrakech !

Cuisine cantonaise & Asiatique. Ouvert du lundi au dimanche, de 19h à minuit.
Ling-Ling by Hakkasan Marrakech Mandarin Oriental Marrakech Route du Golf Royal
Tel : +212 5 24 29 88 88 Email : linglingreservations@mohg.com
***************************************************************
Idéalement situé entre le Palais de la Bahia et le Palais Badii, chez Mazel vous lunchez sur la place des Ferblantiers. Bonne nouvelle le restaurant reste ouvert pendant le Ramadan.
On adore sa déco bohème chic et sa carte originale mêlant les saveurs du Maroc, une Street food inventive et l'art de la Barista : c’est très beau, très bon et tout est fait maison ! En plus l'équipe est super sympa et accueillante #onlygoodvibes.
Pour ceux qui ont loupé l'info ! Un 2éme Mazel a ouvert il y a quelques mois, juste à côte de la porte Bab Laksour, sa jolie terrasse offre une vue canon sur la Koutoubia.
Les Tarifs : pitas à partir de 50 DHS, tajines et bowls à partir de 60dhs.
On peut s'y régaler tous les jours de 10h à 21h.
Mazel Coffee Shop Marrakech 8 Place des Ferblantiers – Médina Marrakech Tél: +212 (0)6 23 61 51 31
***************************************************************
Le Palais Lamrani reste ouvert pendant la période de Ramadan, situé dans la médina, plus précisément dans le joli quartier de Mouassine, ce palais des années 20, à l’architecture arabo-andalouse et aux colonnes de zelliges, est d’une rare beauté, doux rappel de l’époque des Sultans.

A la mi-journée vous déjeunez dans le large patio à l’ombre des palmiers ou sur la jolie terrasse ensoleillée du riad. Le soir venu, le jardin luxuriant s’allie aux 1000 bougies et lanternes pour vous offrir une ambiance orientale sans pareille. Cuisine marocaine & internationale. Live Oriental Music.
Les Tarifs : déjeuner et dîner à la carte, plats à partir de 100dhs. Carte de vins, bières & cocktails.

Ouvert tous les jours (sauf le mercredi, jour de fermeture); déjeuner de midi à 14h30 et dîner de 18h30 à 21h30. Taxi & parking à proximité.
La Table du Palais Lamrani Marrakech, 63, rue Sidi El Yamani, Médina Tel : +212 (0)5 24 38 50 51
***************************************************************
Le restaurant Dar Rhizlane est ouvert durant le Ramadan
Pour un déjeuner intime ou un dîner romantique, le restaurant de Dar Rhizlane Marrakech vous accueille au cœur d'un jardin privé à l'atmosphère unique. Situé dans le quartier chic de l’Hivernage, le restaurant de ce palais d’hôtes propose une cuisine méditerranéenne savoureuse, concoctée avec les produits du marché, de saison et on y découvre aussi une gastronomie marocaine dans le plus pur respect des traditions.
On peut se mettre à table au déjeuner à l'ombre des palmiers et en soirée  vous avez le choix entre rester en terrasse ou passer dans la salle largement ouverte sur le jardin fleuri.

Le restaurant Dar Rhizlane Marrakech est ouvert 7jours sur 7.
> pour le déjeuner de 12h à 19h
Les tarifs : lunch à la carte, plats à partir de 95dhs.
> pour le dîner, de 19h30 à 23h, une animation avec un duo de musiciens talentueux accompagne votre repas.
Les tarifs : Menu à partir de 450dhs.
Cartes de vins & cocktails.
Palais d'hôtes Dar Rhizlane Marrakech Avenue Jnane El Harti – quartier Hivernage – Tel : +212 5 24 42 13 03
***************************************************************
Le restaurant l’Epicurien de Marrakech est ouvert durant la période de Ramadan
Pour faire la fête à Marrakech sans faire l'impasse sur un dîner gourmand, direction l'Epicurien ! Ce restaurant lounge est un lieu multiple et singulier à la fois. C’est le temple de la fête à Marrakech. Du mercredi au dimanche : live Band & shows vont rythmer vos soirées. Cuisine contemporaine & gourmande au dressage sophistiqué. Ouvert 7jours sur 7 de 20h à 5h du matin. Service jusqu’à 3h du matin en semaine, 4h le weekend. 

Tarifs : comptez 360dhs pour entrée/plat/dessert.
Epicurien Marrakech Rue Ibrahim El Mazini – quartie Hivernage- Marrakech Tél : +212 (0)663 05 57 04 
***************************************************************
Azzera au Four Seasons Resort Marrakech est ouvert durant la période de Ramadan
Ce restaurant vous accueille dans cette atmosphère méditerranéenne unique, en bord de piscine au cœur d'une oasis de verdure, tout au long de la journée. La Nouveauté : Azzera et sa terrasse sont désormais ouverts en soirée de 19h à 22h ,du jeudi au samedi. Déjeuner & dîner à la carte. Dégustez-y les incontournables du chef, des assiettes variées et pleines de fraicheur.

Nous vous rappelons également que les différentes formules de Day Pass du Four Seasons Resort Marrakech sont disponibles pendant la période de Ramadan. Ouvertes à tous y compris aux clients non-résidents à l'hôtel, la réservation est indispensable.

Restaurant Azzera, Four Seasons Resort Marrakech, 1 Bvd de la Ménara Tél : +212 (0)524 359 200
***************************************************************
Le Restaurant & Bar Dar Justo sont ouverts durant le Ramadan
Ce riad est situé dans le joli quartier de Mouassine (dans la médina de Marrakech) à quelques minutes de la place Jemaa El Fna et du Jardin Secret. Ici on lunch ou on dîne en rooftop, le restaurant est situé au dernier étage et la vue est magique. Une jolie terrasse à l’abri des regards avec une vue panoramique sur la Koutoubia et les sommets de l’Atlas. A la carte, on trouve des spécialités marocaines et des classiques Méditerranéens. Le restaurant Dar Justo Marrakech est ouvert à tous (y compris aux clients qui ne résident pas au riad), tous les jours, pour le déjeuner et pour le dîner. Pensez à réserver votre table !

Les Tarifs : entrées à partir de 40dhs, plats à partir de 70dhs, desserts à partir de 50dhs. Carte des vins, bières & apéritifs. 
Restaurant Dar Justo Marrakech - 35 Derb Chorfa Lekbir, Mouassine – Médina de Marrakech
Tél +212 524 42 69 99 ou +212 661 48 30 46 (Whatsapp )
***************************************************************
Le restaurant Le Petit Cornichon  reste ouvert durant le Ramadan
C’est l’occasion de  découvrir la carte du moment (qui change très souvent !). Et une fois de plus c'est un festival de saveurs gourmandes et de saison : Œufs façon mimosa, maki de poireau, thon japonisant, salade de haricots verts & asperges, bœuf Wellington, pavé de bar… Comme toujours pour accompagner les dernières créations d' Erwann Lance (le chef) une carte des vins comme vous n'en trouverez pas ailleurs ! A table !!!!

Ouvert du Lundi au Vendredi, de 12h à 15h pour le déjeuner et de 19h30 à 23h pour le dîner. Cuisine de saison, bistronomie, à la carte.
Les tarifs : entrées à partir de 110dhs, plats à partir de 210dhs, desserts à partir de 70dhs, formule déj à partir de 180dhs.
Le Petit Cornichon Marrakech Rue Moulay Ali - Guéliz Marrakech Tél : +212(0)5 24 42 15 51
***************************************************************
Le restaurant des Jardins de la Médina reste ouvert durant la période de Ramadan.
Pour ceux qui cherchent une adresse gourmande et élégante, c'est exactement ce qu’il vous faut !
A l’heure du déjeuner on s’installe sous les hauts palmiers du jardin luxuriant. Pour le dîner on aime l'ambiance feutrée et naturellement chic de la salle de restaurant et quand il fait beau et bon (c'est à dire très souvent à Marrakech), on dîne en terrasse. Le top ? Le Jeudi c’est musique live aux Jardins de la Medina, chaque semaine, un artiste de talent anime le dîner.

Déjeuner (de 12h30 à 15h) et dîner (de 19h30 à 22h30) à la carte. Cuisine marocaine & méditerranéelle - Carte des vins & apéritifs. Le plus ? Les Jardins de la Médina c'est dans la Kasbah de Marrakech, hyper facile à trouver, on peut se faire déposer en taxi juste devant la porte.

Les tarifs : entrées à partir de 95dhs, plats à partir de 120dhs, desserts à partir de 60dhs.
Les jardins de la Médina Marrakech 21 Derb Chtouka – Kasbah (Médina) Tél : +212 (0)524 381 851
***************************************************************
Le rooftop Maison MK est ouvert durant le Ramadan
Dans notre top des terrasses de Marrakech, c'est un incontournable. Idéalement situé à l'entrée du quartier Laksour (donc super facile d'accès), le rooftop de ce riad de Marrakech est ouvert à tous pour le déjeuner et le dîner. On y déguste une cuisine marocaine et internationale contemporaine. Pour le déjeuner la carte change chaque semaine inspirée par les produits de saison. On peut aussi s'y poser au Sunset, pour prendre un drink accompagné de quelques tapas. Le soir venu on dîne à la carte en admirant la vue sur la Koutoubia. Ouvert 7jours sur 7 de midi à minuit.

Les Tarifs : Plats à partir de 140dhs,plats végétariens à partir de 80dhs. Cartes des vins, cocktails & apéritifs.
Restaurant Maison MK - Marrakech rue Ksour par Bab Laksour - Médina Marrakech -Tél : +212(0)6 95 70 72 00 ou +212(0)7 02 08 45 55
***************************************************************
Les Terrasses d'Agafay sont ouvertes durant le Ramadan
Une escapade d'une journée ou d’une soirée dans le désert d'Agafay à Marrakech sans y passer la nuit, c'est possible ! Les terrasses d'Agafay by Inara Camp sont ouvertes durant toute la période de Ramadan.

Vous pouvez profiter d’un déjeuner ou d’un dîner sous tente privée, d’un daypass piscine
À moins d’une heure en voiture du centre-ville, découvrez Inara Camp, un campement ultra-chic dans un désert de pierres totalement dépaysant. Le day pass inclut un déjeuner et l’accès à la piscine Infinity de 23mètres de long avec une vue unique sur le mont Toubkal et sur l'Atlas. Ouvert 7j/7. Réservation indispensable.

Les tarifs : Daypass comprenant le lunch et l’accès piscine 300dhs, déjeuner sous tente privée à partir de 450dhs/personne, dîner sous tente privée à partir de 650dhs/personne, nuit sous la tente avec petit déjeuner à partir de 2100dhs.
Inara Camp désert d’Agafay (45mn de Marrakech) Tel : +212 (0)524 205 070 Email : contact@inaracamp.com
***************************************************************
Le Café Arabe est ouvert durant toute la période de Ramadan
Situé en plein cœur de la Médina, c'est une institution à Marrakech, venez goûter aux charmes de cet ancien riad. À tout moment de la journée, c’est vous qui choisissiez où prendre votre repas aux notes marocaines et italiennes. Vous pouvez opter pour le côté intimiste du patio, sous les orangers, le confort de la salle de restaurant au look art déco ou admirez le panorama que vous offre la terrasse pour une soirée sous le ciel étoilé de Marrakech ! Lunch et dîner à la carte. Carte des vins et cocktails. Service non stop. Le Café Arabe Marrakech est ouvert 7j/7 de 10h à 23h.

Les Tarifs : plats à partir de 90dhs
Le Café Arabe Marrakech 184, rue El Mouassine - Médina Marrakech- Tél : +212 (0)5 24 42 97 28 Email : info@cafearabe.com
***************************************************************

>> Bon à Savoir 
La Maison de Bacchus Marrakech est ouverte !

Pour ceux qui ne font pas le Ramadan, qui ont envie de se préparer un petit Spritz, un Mojito ou qui veulent accompagner leur repas d'une bonne bouteille de vin... La Maison de Bacchus reste ouverte, pendant toute la période de Ramadan, de 11h à 17h ( 7jours sur 7).
La boutique propose une large sélection de Vins (du Maroc, de France et d’ailleurs), Spiritueux et Champagne à la vente, retrouvez-y-en accès direct les vins que vous aimez déguster à la table des plus beaux restaurants de Marrakech.
L'équipe est là pour vous guider dans vos choix et assure un conseil en sommellerie pour un accord parfait mets et vins.
Important : conformément aux règles en vigueur, seuls les non-musulmans munis de leur passeport ont accès à la boutique.
La Maison de Bacchus M Avenue Boulevard de la Ménara - Marrakech Tél : +212 (0)524 207 854
***************************************************************

Enfin pour ceux passent leurs vacances à Marrakech pendant le Ramadan, qui veulent se réserver un spa time, un massage, un vol en montgolfière ou passer la journée au bord d'une jolie piscine... oui tout est ouvert à Marrakech en ce moment, malgré le Ramadan, on partage avec vous nos recos et bons plans de Marrakech ici !

Dernière mise à jour le 22/03/2024

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.