Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+10.0°C

Le restaurant La Paillote

restaurant paillote marrakech

Depuis la route, le restaurant cache bien son jeu car, malgré sa haie florale accueillante, rien ne laisse notre œil curieux apercevoir l’intérieur. 
Logé dans un superbe jardin arboré d’oliviers, juste à la sortie de Marrakech sur la route d’Amizmiz, le restaurant la Paillote, se place depuis plusieurs années comme l’une des meilleures tables de la ville rouge !

L'intérieur du restaurant la Paillote nous rappelle sans hésitation un lodge africain. La décoration est sobre et élégante, l’atmosphère chic et conviviale.

Nous ce qu'on adore, à l'heure du déjeuner, c'est le jardin, on s'installe à table sous les oliviers pour découvrir la carte gourmande. On s'offre le temps d'un lunch, une pause nature sans pour autant quitter le centre-ville de Marrakech.

Le soir, changement de décor, on opte pour la salle au look "Safari Chic" un véritable dépaysement, le temps d'un dîner on se croirait dans le film "Out of Africa".
Les plus frileux peuvent s’installer dans le salon de la Paillote près de la cheminée pour prendre un cocktail (avec ou sans alcool) avant de passer à table.

Alors, quoi de neuf à la Paillote ? Une toute nouvelle carte !

C’est le chef français Didier Beckaert qui a accompagné le chef de la Paillote Said Ait Taleb dans l’élaboration de ce nouveau menu.
Pour ceux qui ne connaissent pas Didier, ce lillois a de longues années d’expérience derrière lui en France mais aussi à Marrakech.

C’est donc la cuisine française qui est à l’honneur à la carte de la Paillote Marrakech, avec le retour de certaines spécialités de la maison (réclamées par les fidèles clients) et surtout beaucoup de nouveautés.

Il va être difficile de choisir entre les œufs cocotte et les moules farcies en entrée, la côte de veau, la sole meunière, les coquillettes à la queue de bœuf ou le parmentier d’agneau de 7h en plat. 
A l’heure de commander votre dessert, le choix est cornélien entre l’île flottante revisitée, le baba au rhum et la tarte tatin. 

Vous l’aurez compris, la nouvelle carte de la Paillote est gourmande et généreuse, une cuisine française simple et savoureuse qui ravira les gourmets.

Les tarifs : 

Entrées à partir de 70Dhs
Plats à partir de 160Dhs
Desserts à partir de 60Dhs
Large carte de vins, cocktails et apéritifs.

Le restaurant la Paillote de Marrakech est ouvert tous les jours de 13h à 23h (dernier service à 22h) , déjeuner et dîner à la carte, la réservation est recommandée.
Le top ? Vous vous garez devant (parking privé surveillé) ou vous vous faites déposer en petit taxi devant la porte.

Informations et Réservations

La Paillote Marrakech

Km 4 route d’Amizmiz – Marrakech
Tel : +212 (0)6 63 87 96 05
Email : reservation@lapaillote.ma 
Website : www.lapaillote.ma

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Bon plans, nouveautés & actus d'automne

Quoi de neuf cet automne à Marrakech ? On vous dit tout ce que vous devez savoir : nouveautés, bons plans et recos, suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus