Top
Last Post
  • Les Day Pass Summer 2021 Selman MarrakechProfitez du Chill’in Pass avec accès à la piscine & déjeuner au Pool Bar (entrée/plat ou plat/dessert, hors boissons) au Selman Marrakech à 790dhs/pers et découvrez les autres Day Pass dans cet article. Enjoy !
  • Soirées Barbecue le weekend à Al Maaden Golf MarrakechC'est l'été et c'est le moment où on a tous envie de sortir, de grands espaces et de se faire plaisir. On a ce qu'il vous faut : rdv sur les terrasses du restaurant Al Mirat du Golf Al Maaden Marrakech pour les soirées Barbecue.
  • L Atelier du Sourcil Marrakech, N°1 de la Beauté du RegardNouveau à Marrakech, L’Atelier du Sourcil,  le Numéro 1 de la Beauté du Regard ouvre ses portes à Guéliz. Découvrez cette enseigne française reconnue à l’international pour sa qualité de conseils et de services.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+26.0°C

Comment ça se passe à Marrakech en ce moment ?

marrakech restrictions covid 19 ramadan

Oui bien sûr, les restrictions prises au Maroc sont contraignantes, mais nous n’avons pas d’autres choix que de les suivre.  La dernière annonce officielle (en date du 12 avril 2021), prolonge les mesures en vigueur avec, pour la période de Ramadan, un couvre feu de 20h (au lieu de 21h) à 6h du matin.

Le mois sacré de Ramadan a débuté le 14 avril 2021 et devrait prendre fin vers le 14 mai 2021 avec l'Aïd Al Fitr. Cette année encore le Ramadan à Marrakech a une saveur particulière, la ville tourne un peu au ralenti.

Mais à Vivre Marrakech on a choisi de rester positifs et de partager avec vous les infos pratiques et bons plans dont vous pouvez profiter pendant votre séjour dans la ville ocre.

Déjà pour commencer, côté météo on est gâté en ce moment ! Avec pas moins de 24° en ce moment à Marrakech c’est tempête de ciel bleu tous les jours !

-> On peut visiter musées et jardins 
Côté art & culture, de nombreux musées et jardins sont ouverts au public, retrouvez la liste complète et mise à jour ici.
C’est l’occasion idéale de découvrir certains lieux de visite moins connus comme Dar Si Said, musée national du tissage et du tapis au Maroc.
Ou de profiter pleinement du Jardin Majorelle comme si vous étiez seul au monde : c’est top !

-> On peut s’offrir un moment de détente et prendre soin de soi, massage, un rituel hammam marocain complet avec gommage ou une nouvelle coupe de cheveux... ​Côté bien-être : on est au top : les spas, salons de coiffure et instituts sont ouverts jusqu’à 20h, parmi nos recos :

Glamour face & nails design Marrakech pour les soins du visage et une manucure de pro.
Horaires Ramadan : 10h à 16h.

Le Spa Mandarin Oriental, Marrakech est ouvert, y compris aux clients non résidents à l'hôtel. Le top ? Sa longue piscine intérieure chauffée !

Le Spa de l'hôtel de luxe The Oberoi Marrakech est ouvert, profitez en pour découvrir le programme Saha
basé sur l'harmonie entre le corps et l'esprit.

Pour changer de tête ou simplement un brushing de pro on prend rendez-vous chez Jean Daniel coiffeur créateur : coloration, mèches, wawy ou coiffure sophistiquée pour les fêtes de fin d'année… l’équipe vous attend. Offre spéciale pendant Ramadan sur le lissage.

-> On peut faire du shopping à Marrakech !

>> les souks, les échoppes et la place Jemma el Fna sont ouverts, parmi nos recos shopping  en médina :

Warda la Mouche pour son style bohème, la boutique est ouverte de 10h à 14h sauf le dimanche.

Max & Jan Médina pour son esprit ethnic chic, le plus grand concept store de la médina est ouvert tous les jours, sauf le lundi de 11h à 17h, avec quelques bonnes affaires à faire.

>> les boutiques et centres commerciaux de Guéliz ainsi que les concept stores de Sidi Ghanem sont ouverts.

On fait sont stock d’huile d’argan et de produits cosmétiques naturels chez Nectarome Maroc.

On repart avec les parfums marrakchis en shoppant les bougies de la collection 40 000 de chez Côté Bougie. Quelle sera votre senteur préférée ? Jemma el Fna, Rue de la Liberté ou rue Yves Saint Laurent ?
Pendant le mois de Ramadan 2021, le Show room est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h.
Et si vous commandez en ligne, vous profitez de la promo spéciale Ramadan, 20% de remise.

Et pour de la jolie vaisselle ( ou plus largement tout ce qui est déco) on file chez Scène de lin, à la boutique de Guéliz ou au show room de Sidi Ghanem.
 
Pour ceux qui ne savent pas quoi choisir on court chez Elite store ! Souvenirs typiquement marocains, accessoires de déco, sacs, pochettes, jolies tuniques, Tshirts… vous avez l’embarras du choix.

-> On peut pratiquer des tas de loisirs & tester de nouvelles expériences à Marrakech
En ce moment à Marrakech toutes les activités outdoor sont autorisées : 

>> vous pouvez jouer au golf à Al Maaden golf club ou à Assoufid golf club, dans les 2 cas les greens sont face aux montagnes enneigées : magique !

>> vous pouvez faire une balade à dos de dromadaires, en quad ou en buggy avec Dunes et Désert, les enfants vont adorer !

>> vous pouvez faire un vol en Montgolfière avec Ciel d’Afrique, votre petite amie va craquer ! Et avec 30ans d'expérience au Maroc, ce sont les meilleurs !

-> On peut sortir de la ville et découvrir les environs de Marrakech 

>> Partez à la découverte d’Agafay, le désert de pierres Marrakech. A moins d’une heure du centre, cette région est totalement dépaysante, vous avez le choix entre le format journée avec déjeuner sous la tente ou le format nuit avec lanternes et feu de campe au bivouac.

>> Et le lac Lalla Takerkoust ça vous parle ? Les marrakchis disent "le barrage". Situé à moins d’une heure de route, c’est Marrrakech en version campagne, vous déjeunez au bord de l’eau.

-> On peut profiter d'une formule day pass

Le Domaine de Tam, à quelques kilomètres de Marrakech, vous propose une formule déjeuner à la carte ( entrée + plat + dessert) à 250dhs/personne. Après le lunch, partie de volley, de pétanque ou sieste à l’ombre des oliviers, le restaurant est ouvert tous les jours jusqu’à 20h  (réservation indispensable).

- Four Seasons Marrakech : au programme c'est "Sun & Chill" , vous passez la journée au bord de la magnifique piscine chauffée, chouchoutez par les équipes du Four Seasons. 
Différentes formules de journées piscine sont proposées :
Day pass : accés piscine et déjeuner en 3 plats : 650dhs,
Serenity Day pass : accès piscine, déjeuner 3 plats et un massage Argania ( 50mn) : 800dhs,

- Mandarin Oriental Marrakech vous accueille sur les terrasses du Pool garden avec 2 formats de déjeuners piscine :
Le Day pass incluant l'accès piscine (de 10h à 19h) et un déjeuner en format 3 plats  à choisir à la carte, tarif : 750dhs /personne
Le Well-day pass : un combiné gourmandise & bien-être avec une formule de journée-piscine et spa incluant un déjeuner deux plats au restaurant Pool Garden Marrakech, l’accès libre aux deux piscines, celle du Spa Mandarin Oriental, Marrakech et celle du Resort ainsi qu’un massage de 30 minutes, le tarif est de : 850dhs par personne.

- Manzil la Totue : Vincent, Greg et Joaquim, vous présentent leur nouveauté : l'Aftour work ! Un assortiment de Tapas servi à partir de 19h et la nuit en chambre double ( ou en tente ) avec petit déjeuner à 600dhs pour 2 personnes.
Le daypass est toujours dispo : un déjeuner en 2 plats avec l'accès à la piscine et au jacuzzi extérieur chauffé, un sunbeb ou un transat pour chiller le reste de la journée. Le day pass de Manzil est proposé à partir de 190dhs/personne.

-> On peut luncher en terrasse, se faire un gôuter gourmand ou un early dinner.

Oui ! Quelques restaurants de Marrakech sont ouverts pendant la période de Ramadan et vous accueillent en salle ou en terrasse. 

Il y en a pour tous les gouts et tous les budget, parmi nos recos :

- M Rooftop by Médina héritage : méditerranéenne & marocaine, plats à partir de 80dhs. Formule avec entrée + plat + dessert : à partir de 190dhs.  

- Mamma Mia Marrakech : cuisine italienne & pizzas, pizzas à partir de 55dhs

- Azalai Urban souk : cuisine marocaine & internationale, à tous les prix.

- Pokawaii Marrakech : cuisine healthy, festive poké à partir de 125dhs.

- La Paillote Marrakech : cuisine méditérranéenne dans une ambiance "out of Africa", le restaurant est ouvert en non stop de midi à 19h ( sur réservation), plats à partir de 115dhs.

Avec tout ce qu'il y a à faire, à visiter et à expérimenter à Marrakech en ce moment, vous n'aurez pas assez de vos vacances de printemps, il va falloir revenir à Marrakech ! Bienvenue, Marhababikoum ! On vous attend !

Rappel : Important à savoir !
​Suite à la dernière annonce officielle en date du 12 avril 2021, les restrctions en vigueur ont été prolongées.
>> un couvre-feu est en vigueur sur l’ensemble du territoire marocain de 20h à 6h du matin,
>> les animations, live shows, fêtes privées et rassemblements sont interdits,
>> les restaurants, boutiques, commerces, spas, centres commerciaux... sont ouverts jusqu'à 20h,
>> le port du masque est obligatoire.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.