Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+20.0°C

2 jours à Marrakech : on fait quoi ?

jardin 2 jours Marrakech

Actualité tourisme : « Weekend à Rom »… heu à Marrakeeeeeech

Il y a quelques incontournables à Marrakech qu’il ne faudrait manquer sous aucun prétexte pendant vos 2 jours:

  • La gastronomie marocaine : En 2 jours, on peut goûter à pas mal de plats divins : si le couscous et le tajine restent les plus connus, n’hésitez pas à tester la pastilla qui se compose de feuilles de brick, de poulet et d’amandes ou, si c'est un dessert, de fruits rouges ! Un délice. Quelques pâtisseries marocaines sont également les bienvenues pour combler les petites faims.
  • Quelques sites historiques : L’avantage de Marrakech, c’est que les sites historiques sont souvent localisés dans les mêmes quartiers. On peut visiter les Palais Bahia et el Badi, ainsi que bab Agnaou, le tombeau des Saadiens et la mosquée de la Kasbah dans la même demi-journée en médina de Marrakech.
  • Prendre un moyen de locomotion local : Même si parfois, on s’énerve, on ne peut pas vivre Marrakech sans avoir pris au moins une fois un taxi jaune de la ville rouge. La calèche est aussi sympathique pour découvrir Marrakech d’une manière simple et décontractée. En voiture !
  • Un jardin : La ville de Marrakech est joliment et agréablement aménagée et possède plusieurs parcs et jardins. Le plus célèbre demeure le Jardin Majorelle : chef d’œuvre naturel qui met en scène des espèces végétales des 5 continents. C’est un véritable havre de paix à visiter absolument durant vos 2 jours.
  • Une nuit dans un riad : Visiter et sortir, c’est très bien mais parfois, rester à l’intérieur on apprécie aussi car les riads de la ville rouge sont toujours magnifiques et confortables. Ils sont souvent meublés dans un style marocain élégant et possèdent parfois une piscine. On vous recommande alors de préférer la nuit dans un riad plutôt qu’en hôtel.
  • Négociez dans les souks : Vous ne pouvez pas venir à Marrakech 2 jours et ne pas visiter les souks, labyrinthe incroyable coloré et épicé ! La partie la plus amusante arrive quand l’heure de négocier votre paire de babouches a sonné…

 

Si Marrakech est une ville dynamique, sa population vit tranquillement. Vous aussi, pour profiter de vos 2 jours à Marrakech, ne soyez pas stressés par le temps.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.