Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

Souk/Marrakech = un pléonasme ? Plutôt oui !

souk

Primo, savez-vous vraiment ce qu’est un souk ?

Souk, en langue arabe, signifie marché… Tout simplement. On emploie donc le mot « souk » pour évoquer un regroupement de commerçants à la campagne comme en ville. A Marrakech, on parle du « souk » pour évoquer de manière générale la partie située en médina, au Nord de la place Jemaa el Fna où se concentre une importante partie des artisans et vendeurs de la ville ! Les souks sont souvent regroupés par corps de métier : le souk aux légumes, le souk des cuirs, le souk des tapis... La médina de Marrakech vous propose de découvrir l’un des plus grands souks du Maroc ! Faites vous plaisir lors de votre prochain passage dans la ville rouge !  

Secondo : On trouve quoi dans le souk ?

On trouve de tout et absolument de tout : du cuir (babouches, sacs, vestes, ceintures…), de la dinanderie (lanternes, photophores, miroirs…), des vêtements (traditionnels ou pas), de la vannerie (paniers, chapeaux, sets de table…) mais aussi des légumes, des vendeurs de volaille, d’épices, de pâtisseries marocaines… Aussi, des sortes de petits vide-greniers se mettent en place parfois au cœur des souks : vous pouvez alors tomber sur la perle rare comme une paire de lunettes vintages ou encore un vinyle old school !  Enfin, n'hésitez pas à ouvrir les yeux pour retrouvez au coeur des souks des adresses super branchées pour faire des achats comme chez Max & Jan pour les vêtements ou encore chez Chabi Chic pour trouver de la jolie vaisselle. 

Attention à ne pas vous y perdre… Quoi que : c’est quand même amusant !

Dernière chose : Vivre – Marrakech vous donne le top 5 des meilleurs conseils pour négocier… Bah oui, tout se négocie dans les souks (vous êtes prévenus).

-         Soyez prêts : ayez toujours une idée du prix avant de vous lancer.

-         Soyez bon comédien : prétendez ne pas vouloir quelque chose alors que si !

-         Restez toujours calme et souriant : ça pourrait partir « en sucette » dans le cas contraire.

-         Usez de la tromperie : montrez en premier un objet dont vous vous moquez.

-         Repartez toujours satisfait : la négociation fait partie du jeu !

Le souk de Marrakech est « the place to shop » pour trouver un souvenir amusant de la ville de Marrakech !

... et pour votre pause gourmande ? On vous conseille 2 adresses "coup de <3" : Le Beats Burger pour manger un bon bagel et le Bougainvillier pour un tajine plus traditionnel !  

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.