Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

Comment ça se passe à Marrakech en ce moment ?

quoi de neuf à Marrakech

Suite au séisme qui a frappé le Maroc et plus précisément la région d’Al Haouz, vous êtes nombreux à vous poser et à nous poser des questions. On a essayé d’y répondre, suivez le guide on vous dit tout !
Chez Vivre Marrakech, comme toujours, on a choisi de rester positifs et de partager avec vous les infos pratiques et les actus dont vous pouvez profiter pendant votre séjour dans la ville ocre.

On peut dire que globalement Marrakech n’a que peu souffert du séisme, la vie a donc pu reprendre «normalement» assez rapidement.

Côté art & culture, de nombreux musées et jardins sont ouverts au public :

> Dans la Médina : La Maison de la Photo, la Médersa Ben Youssef, le Jardin Secret, le Musée du Parfum, The Orientalist Museum, le parc Arsat Moulay Abdessalam, le Musée de la Femme, le Jardin de la Koutoubia ou le Musée de la Musique sont ouverts aux horaires habituels.
Le Palais Bahia, le Palais Badii et les Tombeaux saadiens sont ouverts depuis le 08 octobre 2023.
​C’est aussi l’occasion de découvrir des lieux moins connus comme le Monde des Arts de la parure, ouvert fin 2022.

Jammaâ El Fna le Musée du patrimoine immatériel est de nouveau ouvert depuis le 09 octobre 2023 et Dar El Bacha, le Musée des Confluences devrait réouvrir le 21 novembre 2023.

> En dehors de la Médina : le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc, le Macma, Le Musée de la Palmeraie, fondation Ben Châabane, le Jardin Majorelle, la fondation Belkahia, le Musée Yve Saint Laurent, le jardin des Arts, les jardins de la Ménara vous accueillent comme d'habitude.

Les horaires d’ouverture et les tarifs d’entrée des musées, monuments historiques et jardins de Marrakech c’est par ici !
On peut profiter des expositions du moment, pour être sur de ne rien louper, retrouvez ici l’agenda culturel de Vivre Marrakech. 

On peut prendre son thé à la menthe ou siroter un cocktail, luncher ou dîner en rooftop dans la Médina de Marrakech comme à Guéliz ou dans l’Hivernage, retrouvez ici «  le top des Terrasses, la sélection Vivre Marrakech ».

Les restaurants de Marrakech aussi sont ouverts, cuisine marocaine, bien sûr, mais aussi italienne, française, asiatique, indienne, libanaise… ici on peut déguster toutes les gastronomies du monde, en plus ils sont bien souvent ouverts en non-stop, on mange quand on veut : trop cool ! 
Retrouvez ici la sélection des Restaurants de Vivre Marrakech.

Pour ceux qui cherchent une formule day pass, on allez avoir l’embarras du choix, il y en a pour tous les budgets et toutes les ambiances, vous allez pouvoir chiller, c’est par ici pour découvrir notre top list des déjeuners piscine de Marrakech

Côté bien-être : on est au top ! On peut s’offrir un massage, un rituel hammam marocain complet avec gommage ou une session de yoga, les spas, salons de coiffure et instituts sont ouverts aux mêmes horaires que d’habitude découvrez ici nos recos Beauté et Wellness.

Pour se vider la tête et renouer avec son équilibre intérieur, rien de mieux qu’un session de yoga, ça tombe bien, les cours ont repris au Dar Anis Yoga Studio en médina à côté de Bab Laksour.

On peut aussi faire du shopping à Marrakech ! Les souks, les magasins de créateurs, les échoppes et la place Jemma el Fna sont ouverts. Parmi les nouveautés  en médina, on ne loupe pas :
> La boutique bysly Marrakech pour ses ensembles élégants, ses motifs qui rappellent le Wax mais associés à de belles matières, principalement de la soie, ça leur donne un rendu incroyablement chic. 
 
Les boutiques et centre commerciaux de Guéliz, de l'Hivernage ainsi que les concept stores de Sidi Ghanem sont ouverts
On peut, par exemple, faire son stock d’huile d’argan et de produits cosmétiques naturels chez Nectarome au flagshipstore sur la M Avenue. 

Qui dit shopping à Marrakech dit tapis bien sûr !
On a ce qu’il vous faut : direction Tribaliste à Sidi Ghanem, vous allez pouvoir commander votre tapis sur mesure sympa non ? Vous y croiserez peut-être Nasser le créateur de ce cercle vertueux imaginé autour du commerce des tapis marocains.

Passez aussi faire un tour chez Studio Lid Marrakech (toujours à Sidi Ghanem), chez la famille Lamdaghri, on vent et exporte des tapis berbères à travers le monde depuis 1940.  

Amis golfeurs, tous les parcours de golf de Marrakech sont ouverts ! Vous allez pouvoir pratiquer votre sport préféré, en plus les conditions météo sont au top en ce moment ! Il vous reste à choisir sur quel golf de Marrakech vous allez réserver votre gree fee.

Pour celles et ceux qui veulent se perfectionner ou s’initier au golf, on a ce qu’il vous faut ! Direction le G-Spot, premier golf indoor du Maroc et de Marrakech. L’équipe vous attend pour des stages intensifs, de 3 à 5 jours, des cours individuels ou collectifs pour débuter ou améliorer son jeu. Les programmes oscillent entre golf indoor et parcours traditionnels pour un résultat optimum, à partir de 4000dhs. Ouvert 7j/7 de 10h à 18h, sur réservation hors de ces horaires. Accès au simulateur en autonomie : à partir de 400dhs/personne.

Vous pouvez aussi sortir de la ville et découvrir les environs de Marrakech :

> Partez à la découverte d’Agafay, le désert de pierres Marrakech. A moins d’une heure du centre cette région est totalement dépaysante, vous avez le choix entre le format journée avec déjeuner sous la tente ou le format nuit avec lanternes et feu de campe au bivouac.

> Et le lac Lalla Takerkoust ça vous parle ? Les marrakchis disent le barrage. Situé à moins d’une heure de route, c’est Marrrakech en version campagne, vous déjeunez au bord de l’eau.
Côté loisirs vous avez l’embarras du choix : balade à dos de dromadaires, en quad ou en buggy, trek...

Ce n'est pas parce que l'activité touristique a repris à Marrakech qu'on en oublie pour autant ceux qui ont été frappés par le séisme.
Si vous voulez soutenir les sinistrés, vous pouvez 
> faire un don en numéraire, vers le « fonds 126 » qui a été mis en place par sa majesté spécialement pour ça (possibilité de faire un virement de l'étranger).

> faire un don sur place en nature (denrées alimentaires, vêtements, médicaments…) 

> enregistrer une valise en plus et la remplir de ce que vous pouvez donner aux victimes (jouets, jeux pour les enfants, couvertures, vêtements chauds, duvets…).

Pour les dons en nature vous pouvez contacter l’association Cœur et Act,  agréée par les autorités, elle oeuvre au Maroc depuis 2018. Ces bénévoles connaissent le terrain et les besoins et accueillent les donations de tous. 

dernière mise à jour le 09 octobre 2023

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.