Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Amener son bébé à Marrakech

voyage à marrakech avec bébé

Marrakech avec sa famille : Bébé voyage !

1-Avant même d’arriver à Marrakech, pas de stress : aucun vaccin n’est requis !

2-Si vous prenez l’avion : pensez que vous bénéficiez de l’embarquement prioritaire.

3-Vous le savez à Marrakech, il fait souvent chaud. Pensez donc à tout l’attirail pour le protéger des effets du soleil : lunettes, chapeau (même s’il déteste le porter sur sa petite tête) et crème solaire. Et éviter d’habiller bébé avec des débardeurs.

4-Si vraiment, il fait chaud la journée, pensez à des balades pour un Marrakech au frais : musées et palais couverts (Palais de la Bahia, Dar Si Said), jardins ombragés (el Harti dans Guéliz), souks de la ville. Quoi que les odeurs de biquette du cuir vont peut-être le déranger… ?!

5-Les riads et hôtels de Marrakech ont parfois des piscines. Idéal, non ? Si vous souhaitez faire trempette avec votre enfant, pensez bien à lui mouiller la nuque.

6-Ne vous imaginez pas que les ruelles de la médina sont pavées et bien lisses… Laissez-tombez le landau et la poussette, bébé visitera le jardin Majorelle bien installé dans votre dos ! Et dans les bains de foule type souks, prenez-le dans vos bras.

7-On pense à la petite trousse de soins et de toilette spécialement préparée pour lui : cela évitera de perdre du temps et de stresser dans les pharmacies de Marrakech.

8-Pour ne pas regretter d’avoir pris votre petite tête blonde avec vous, vous vous rassurerez en craquant sur de jolis vêtements conçus pour les enfants et imaginés aux designs marocains : babouches à pompons, djellaba/peignoir, tarbouch/bonnet…

9-Parce que les nuits sont parfois fraîches à Marrakech selon la période de l’année, pensez à une petite gigoteuse ou à un pyjama épais !

10-Avez-vous pensé au fait que bébé n’allait peut-être pas aimer la pastilla au poulet ?... Prenez des bavoirs jetables !

11-N’oubliez pas de bien faire boire votre bambin… mais le thé à la menthe, est-ce vraiment recommandé pour les enfants ? 

 

Sécurité et bonne santé : let’s go bébé ! 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.