On adore la gastronomie marocaine mais parfois, on a envie d’autre chose. On se tourne alors souvent vers la cuisine italienne variée et toujours délicieuse. Mais où est-ce qu’on mange bien italien à Marrakech ? Voici nos 4 spots favoris :
Le plus romantique : La Trattoria
Ahhh, La Trattoria ! Cette adresse italienne du quartier de Guéliz est juste idéale pour un dîner à 2. Afin de faire chavirer le cœur de votre belle, il est recommandé d’entamer la soirée à l’Art Déco Bar avec un cocktail pour ensuite rejoindre la salle principale pour le repas. Cette dernière est décorée avec beaucoup d’élégance et de chic : bougies allumées sur les tables, bassin illuminé, roses rouges… Côté plat, on vous invite à choisir une viande et de finir par le nougat glacé : un délice ! Comptez 300 dhs / personne.
Le plus typique : Le Mamma Mia
Le Mamma Mia est l’adresse italienne de Guéliz où il fait bon s’installer quand on veut passer un moment convivial ! Nous, on aime y aller avec des amis pour partager un bon plat accompagné d’un verre de vin italien. Ce qu’on apprécie particulièrement au Mamma Mia, c’est son ambiance " comme à la maison ", toujours avec le souci de régaler nos papilles. Notre combo fétiche ? Les ravioles ricotta - épinards suivis d’un tiramisu. Comptez 250 dhs / personne.
Le plus mythique : Le Café Arabe
Situé dans la médina de Marrakech, dans le quartier super animé de Dar el Bacha, les touristes raffolent du Café Arabe, l’une des plus anciennes adresses de la vieille ville. Nous, on adore s’installer à la terrasse avec vue sur les toits de la médina de ce restaurant pour prendre un verre avant de passer à table. Ensuite, on prend place dans le patio intimiste pour savourer les « Liguine allo scoglio » (à base de fruits de mer). On vous prévient, les propriétaires sont Italiens : Dolce Vita assurée ! Comptez 250 dhs / personne.
Logé au coeur du Four Seasons Resort Marrakech, ce nouveau restaurant fait rimer convivialité à la marocaine et saveurs d'Italie. C’est dans un cadre coloré et dans une atmosphère chaleureuse que le chef italien Marco Terranova fait voyager ses clients autour du sud de l'Italie. Laissez-vous délicieusement surprendre par l’influence arabe présente dans certains plats comme Le couscous sicilien, plat signature de la carte.
Quand est-ce que vous montez dans votre Fiat 500 (ou votre taxi Mercedes) pour rejoindre ces adresses à Marrakech ?