Top
Last Post
  • Marrakesh-Timbuktu : éloge du patrimoine afro-berbèreEmbarquez dans un voyage culturel dans le temps, à la découverte du Maroc des routes caravanières et de ses liens avec l’Afrique de l’Ouest, grâce à l’espace Marrakesh-Tumbuktu.
  • On fait quoi à Marrakech quand il fait chaud ?En vacances sur Marrakech quand il fait très chaud ? Cela peut décourager de sortir en journée car, parfois, les températures grimpent très tôt en saison et peuvent atteindre les 40 degrés dès le mois de mai ! Mais pas de souci, on vous propose une petite liste des activités sympas quand il fait chaud.
  • Jean-Denis Rieubland, le nouveau Chef Exécutif du Four Seasons Resort MarrakechLe paysage culinaire de Marrakech s'enrichit d'une nouvelle signature de prestige ! Le Four Seasons Resort Marrakech vient d'annoncer la nomination de Jean-Denis Rieubland en tant que Chef Exécutif, distingué du titre de Meilleur Ouvrier de France et fort d'un parcours doublement étoilé au Guide Michelin.  

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+38.0°C

Un bol d'air à Marrakech sans faire trop de route

balade dans la région Marrakech

Quand on sature un peu du centre, rien ne vaut une balade à l’extérieur de la ville. Voici nos idées « balade » à moins d’une heure de Marrakech :

Quand « Je veux une balade mais un peu de magasins quand même » : 25 minutes en voiture depuis Jemaa el Fna

Bah oui, il y a des gens (souvent des filles) qui considèrent que le shopping fait partie d’une balade réussie. Dans ce cas là, on recommande Sidi Ghanem et son côté berlinois ! On aime les showrooms des artisans et créateurs marrakchis, les restaurants branchés du quartier, les usines faussement entretenues et les graff aux murs !  

Quand « Je veux profiter avec ma famille » : une petite heure depuis Jemaa el Fna
C’est certainement au lac de Lalla Takerkoust que vous devez vous rendre ! Rapide à rejoindre en voiture, il y en a pour tous les goûts au lac : du paddle, de la marche, du cheval, du dromadaire, du quad… C’est la sortie idéale pour une famille !

Quand « Je veux rêver » : 45 minutes depuis Jemaa el Fna
On n’est pas très objectifs là-dessus car franchement, le désert d’Agafay est l’un de nos spots favoris dans la région de Marrakech ! Ce désert de pierres ne ressemble à aucun autre paysage connu… Sauf si vous avez déjà été sur la lune !

Quand « Je veux être complètement dépaysé » : Une grosse heure depuis Jemaa el Fna
Si vous avez envie de ne plus vous croire à Marrakech, partez pour la journée dans les montagnes d’Imlil ! Au programme, un tajine le long des cascades, une randonnée verte et fraiche jusqu’à Sidi Chamharouch et un bon thé à la menthe quand on redescend.

Quand « Je veux m’ouvrir l’esprit » :
Il y a pas mal de musées et jardins aux alentours de Marrakech. Ils méritent tous d’être connus : Anima, l’écomusée berbère, le jardin bio-aromatique de Nectarome, le musée de la Palmeraie… A vous de choisir ce qui vous plait le plus ici  

On ne vous a proposé que du varié et du cool ! Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.