Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose 2 nouvelles formules déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite : 145dhs le format entrée + plat + dessert, et 130dhs pour un service en 2 plats, c'est top non ?
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Yoga, méditation et life coaching avec Dar Anis Yoga studioPas besoin de partir loin de Marrakech pour se faire du bien ! Du 10 au 14 septembre 2020, Stef de Dar Anis Yoga Studio vous propose une jolie retraite de Yoga et Life Coaching à 20mn du centre ville, au pied de l'Atlas. Namasté.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

Les goûts, les places et l'atmosphère de Marrakech avec Maria Wittendorff

Livre Maria Wittendorff

Marrakech subjugue, ensorcelle et marque à jamais chacun de ses visiteurs. S'il y a une personne qui s'est laissée séduire par tout ce que Marrakech a de plus unique, c'est sans aucun doute Maria Wittendorff.

Alors qu'elle visite Marrakech en simple touriste, son Histoire millénaire et ses secrets – pas si bien – gardés lui donne envie d'en découvrir plus. Après de nombreux allers-retours entre Copenhague, où elle officie dans l'édition, et Marrakech, Maria Wittendorff partage son amour pour la ville ocre et ses découvertes atypiques au sein d'un très beau livre : « Marrakech, goûts, place et atmosphère ».

A travers 225 pages de photos, interviews et bons conseils, l'auteure nous emmène dans une odyssée envoûtante qui perce les mystères et la beauté de Marrakech.

Si le livre est actuellement disponible en danois, sur le site de la maison d'édition* qui le publie, cette dernière est en train d'élaborer le projet de vendre les droits à des éditeurs d'autres pays européens pour pouvoir le proposer en anglais, en français et d'autres langues. C'est aussi un souhait de Maria de rendre son ouvrage disponible à Marrakech.

Souhaitons une belle réussite au livre de Maria Wittendorff et partons à la rencontre de cette jolie personnalité qui révèle, à travers un regard ouvert et enchanteur, toute la beauté de Marrakech !


PRESENTATION DU LIVRE :

« Marrakech magique – la ville rouge, aux pieds des cimes enneigées des montagnes de l'Atlas – a, depuis des siècles, attiré de nombreux artistes, bohèmes, aventuriers et hédonistes. Aucune autre ville n'est comme elle. Elle est d'un côté mystérieuse, exotique, colorée et séductrice, et d'un autre côté elle est, comme un vieil ami, accueillante, amicale et le cœur sur la main.

Riche de plus de 1000 ans d'Histoire, la ville offre plus d'expériences que ce que vous ne pouvez rêver : de nombreux sites culturels et historiques, des traditions gastronomiques riches et raffinées, des designs et une décoration d'intérieur magnifiques, toute la vie qui se déroule dans les ruelles et les petits quartiers et bien sûr, la splendide place Jemaa El Fna.

Le livre de Maria Wittendorff vous emmène dans une balade à travers Marrakech avec 15 sites incontournables et 25 endroits adorables où manger autour de ces endroits. Vous pouvez aussi y trouver de délicieuses et authentiques recettes qui amènent les odeurs et les goûts du Maroc dans votre propre maison. »

* Découvrez-en plus sur le livre « Marrakech, goûts, places et atmosphère » sur le site de la maison d'édition Muusmann Forlag 

Le livre de Maria Wittendorff se découvre aussi à travers son Instagram où l'auteure partage chaque jour de jolies photos et de bons conseils sur Marrakech.
 

L'INTERVIEW :

VM : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Maria Wittendorff, je suis auteure et rédactrice en chef dans une maison d'édition à Copenhague au Danemark.

VM : Dans les grandes lignes, quel est votre parcours professionnel ? 

Dans ma jeunesse, j'ai étudié l'arabe et l'économie internationale mais j'ai travaillé pendant plus de 30 ans dans la communication et l'édition, en commençant avec des news, puis en travaillant pour des magazines et depuis 8 ans, autour du monde du livre.

VM : Qu’est ce qui vous a donné envie d’exercer votre métier ?

Avant tout, une grande passion pour le langage et l'art de s'exprimer par écrit. Du fait que j'édite une quarantaine de livres par an, j'ai aussi le privilège d'apprendre énormément et d'élargir mes connaissances grâce à ce travail.

VM : Quelles sont les 3 étapes, ou moments les plus importants ou les plus marquants, dans votre carrière/ vie personnelle ?

Honnêtement, je ne suis pas une carriériste, mais si je dois donner 3 points qui ont apporté un grand changement dans ma vie en général, ce serait : 

1- Quitter la campagne danoise pour m'installer dans la capitale, Copenhague, pour mes études quand j'étais plus jeune. Vivre assez soudainement dans une grande ville, avec une vie culturelle si riche, m'a donné une toute nouvelle perspective sur tout.

2- Avoir des enfants. Mes deux merveilleuses filles, qui ont maintenant 22 et 24 ans, ont complètement changé ma vision de ce qui est important dans la vie.

3- Devenir auteure. Ecrire mon livre sur Marrakech m'a donné une immense fierté professionnelle et m'a ouvert de nombreuses portes, tout comme à certains lecteurs qui m'ont très bien accueillie.

VM : Depuis combien de temps venez vous en séjour à Marrakech ?

Je voyage à Marrakech depuis 4 ans maintenant et je réside en ville 1 ou 2 semaines tous les 3 ou 4 mois environ.

VM : Quelle a été votre motivation pour venir à Marrakech ?

Je suis d'abord venue en vacances, par pure curiosité. Puis quand j'ai commencé à en apprendre plus sur la ville et son histoire, que j'ai découvert certains endroits et rencontré certaines personnes, j'ai voulu en apprendre plus. Plus j'en apprenais, plus je ressentais le besoin de partager mes découvertes avec les autres. C'est comme ça que j'ai commencé à écrire mon livre sur Marrakech, et c'est aussi pour cette raison que j'y suis revenue si souvent pour faire de nouvelles recherches, visiter de nouvelles places et interviewer des personnes. Maintenant, je m'y sens comme dans ma deuxième maison.

VM : Quels sont vos meilleurs souvenirs à Marrakech ?

J'ai tellement de souvenirs magnifiques de Marrakech, c'est difficile d'en choisir seulement quelques-uns. Pour faire court, je dirais « tout » depuis ce sentiment de souffle coupé la première fois que je suis entrée dans la cour de la Médersa Ben Youssef, jusqu'à explorer les petits derb cachés, apprécier la nourriture le plus délicieuse, sentir les fleurs des orangers et des épices chaudes, entendre parler arabe et écouter de la musique, se sentir détendue dans la chaleur du hammam, se réveiller dans un beau riad, siroter un thé à la menthe ou un nos-nos pendant que j'observe la vie qui s'active dans la rue et être accueillie avec de si grands sourires quand je reviens dans des endroits où j'ai eu la chance de rencontre de belles personnes.
  
VM : Quel est votre « lieu » préféré à Marrakech ?

Comme je l'ai dit plus haut, mon endroit préféré est la Médersa Ben Youssef et j'attends impatiemment qu'elle rouvre, comme de nombreuses autres personnes. Mais en fait, j'adore tous les sites culturels et historiques comme le Palais Al Badii, le Palais de la Bahia, Dar El Bacha, les Tombeaux Saadiens, le Jardin Secret, le Jardin Majorelle … Puis j'adore les musées de Marrakech, comme le Musée de l'Héritage, la Maison de la Photographie, le Musée Boucharouite, The Orientalist Museum et de nombreux autres. J'aime l'idée qu'il y ait une scène culturelle si riche à Marrakech.

VM : Que conseillez vous à quelqu’un qui vient visiter la ville de Marrakech ?

Je conseille toujours de se renseigner et d'en apprendre plus sur Marrakech avant de venir, de lire sur son histoire, sur les lieux à voir et les choses à faire avant de visiter. D'un côté pratique, je conseille toujours de séjourner dans un riad de la vieille médina car c'est là qu'ils pourront vraiment ressentir la « Marrakech Touch ».

VM : Un message à faire passer à tous ceux qui vont vous lire ?

Soyez curieux, soyez ouverts d'esprit et soyez tolérants. Parlez aux étrangers, écoutez et apprenez sur les autres cultures et les autres modes de vie. Rappelez-vous que chaque personne que vous rencontrez à son histoire et ses raisons d'agir. La communication nous connecte et rend notre monde plus grand.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Déjeuner piscine en médina de Marrakech à Dar Housnia

Parce que Vivre Marrakech adore partager avec vous ses coups de cœur, ses bonnes adresses et les dernières nouveautés, on vous emmène en médina pour un format de déjeuner piscine inédit… suivez le guide !

 

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus