Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

Notre sélection rooftops de la Médina

restaurants rooftops terrasses marrakech

Oui, bien sur la période n'est pas propice... mais on a pensé à vous et à votre envie de voyager à distance. Et puis on a pensé aussi à vos prochaines vacances à Marrakech, on ne sait pas quand... c'est sûr, mais on vous propose de préparer votre To Do List, ça vous changera les idées !

A Marrakech, si tu veux être cool et in, tu dois te poser sur un rooftop et non sur une terrasse…
C’est comme ça !
Pour ne pas te tromper, retrouve ici, notre sélection rooftops de la ville rouge !

> Le plus gourmand : Le Comptoir du Pacha
A l'entrée de la médina de Marrakech, une adresse incontournable pour nos pauses gourmandes, à l’heure du déjeuner ou du dîner : Le Comptoir du Pacha. Autour d'un patio traditionnel, le Chef Youness M'Gani vous propose de découvrir ses recettes savoureuses …le top ? La terrasse sur le toit bien sûr ! 
Plats à partir de 140dhs. Ouvert 7j/7, pour le déjeuner et le dîner, carte des vins, apéritifs, bières.
Pour les plus gourmands un menu à 100 dhs est proposé pour le déjeuner et à 220 dhs pour le dîner ! Le top pour se régaler sans se ruiner.

> Le plus célèbre : Le Café Arabe 
Le Café Arabe est une institution à Marrakech ! En plein cœur des souks, dans le quartier Mouassine venez goûter aux charmes de cet ancien riad. À tout moment de la journée, installez-vous sur le rooftop de cette adresse et savourez un menu aux notes italiennes accompagné d’un spritz bien sûr !
Plat à partir de 90dhs. A la carte : cocktails & vins.
Service non-stop de 10h à 23h, tous les jours.

> Le plus historique : Le Kasbah Café 

Situé dans le quartier de la Kasbah de Marrakech, le rooftop de ce café restaurant est idéal pour faire une pause après la visite des Tombeaux Saadiens, puisqu’il se situe à 2 pas. Après avoir dégusté votre délicieux tajine, séance photos avec les cigognes ! 
Menu à 120dhs. Plat à partir de 55 dhs.
L’équipe du Kasbah café vous accueille tous les jours de 9h à 23h.

> Le plus instagrammable : L'mida
Situé au cœur de la médina à 2 pas de la place des épices, c’est le nouveau restaurant à tester absolument à Marrakech ! On kiffe le combo entre les recettes marocaines carrément contemporaines de la cheffe Nargisse Benkabbou et la déco sobre & épurée de Simo & Omar,  qui en font une adresse élégante. On adore, la carte, l’ambiance, le lieu, la vue sur la Koutoubia : un incontournable !
Plats à partir de 90dhs. Ouvert 7j/7 de 11h à 23h.

> Le plus innovant : M Rooftop by Medina Heritage  
Situé dans la médina à quelques minutes de Bab El Ksour, le Medina Héritage est un concept unique et innovant qui réunit, au rez de chaussée, une galerie d’art « Exposition M », à l’étage, une élégante boutique « M Vitrine » et sur les toits un café restaurant : « Mrooftop » avec vue imprenable sur la Koutoubia. L’équipe est jeune mais assume une technicité maitrisée en cuisine avec des plats cuits à basse température aux saveurs d’ici et d’ailleurs.
Ouvert 7j/7 de 11h à 23h. Plats à partir de 80dhs, formule entrée + plat + dessert à partir de 190dhs.  

> Le plus exotique : Le Riad Elisa 
Ce nouveau restaurant aux influences espagnoles est situé dans la médina, quartier Laksour, il vous fera découvrir, depuis son rooftop, des plats originaux aux saveurs méditerranéennes et marocaines signées par le Chef Ismael Alonso. On adore le total look blanc de cette terrasse.
Plat à partir de 200dhs.
La terrasse du restaurant du Riad Elisa Marrakech est ouverte pour le déjeuner & le dîner.

> Le plus urbain : La Terrasse de la Brillante
Située à 2 pas du Palais de la Bahia (dont son nom est inspirée, Bahia signifiant brillante) c’est la nouvelle adresse glamour de la Médina à l’univers contemporain. Ce rooftop propose une carte métissée et inspirée des saveurs incontournables du Maroc. Le chef élabore des recettes marocaines modernes, tout en équilibre et en légèreté, utilisant des produits frais pour un voyage gustatif riche en émotions. The perfect place to chill out, impossible de croire qu’on est en pleine médina ! #bepartofthestory. 
Plats à partir de 100dhs. Parking à proximité. 
Service discret et efficace. Ouvert 7j/7 de 11h30 à 21h30.

> Le plus girly : Le Zwin zwin Café 
La déco est canon, la carte est courte mais efficace (principalement végétarienne), l’ambiance musicale est agréable, la terrasse bleu Majorelle est naturellement photogénique, sans parler de la 2éme terrasse qui offre une vue pano sur la médina de Marrakech et la Koutoubia.
Le plus ? Le Z spa pour votre pause beauté & bien-être entre copines, à 2mn chrono de la place Jemaa el Fna. Au choix, massages, hammams, manucures… et la piscine chauffée ! Mais oui… les garçons ont le droit de venir aussi !
Le Zwin Zwin Café est ouvert 7j/7 de 8h à 23h, plats à partir de 85dhs.

Alors ? Elle n'est pas canon notre sélection rooftops spéciale Médina de Marrakech ?

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.