Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Marrakech pendant le Ramadan ? Machi Mouchkil !

ramadan à Marrakech

Cette année, le mois de Ramadan devrait avoir lieu du 11 mars au 10 avril 2024, en plein dans les vacances de printemps.
A ceux qui se posent encore la question : « Venir à Marrakech pendant le Ramadan, bonne ou mauvaise idée ?» On répond 100% excellente idée, et on vous dit pourquoi :

Raison n°1 : Tout reste ouvert (ou presque)
Marrakech étant LA ville la plus touristique au Maroc, les restaurants, spas, boutiques, showrooms et commerces de manière plus générale restent ouverts durant le mois sacré de Ramadan.
La seule chose à avoir en tête c’est l’heure du ftour (le repas de rupture de jeûne) vers 19h, c’est le moment où les musulmans vont prendre le 1er repas de la journée, la ville se met « en pause » pour quelques minutes.

Côte shopping : Les commerces de la médina, boutiques de Guéliz et centres commerciaux sont généralement ouverts à partir de 10h le matin et s'ils ferment leurs portes vers 16h ou 17h, la plupart réouvre en fin de journée après le Ftour de 20h à 23h.
Pour les souks de la médina c'est  à peu près la même règle et les mêmes horaires.

Côté fooding : les restaurants de Marrakech sont ouverts pendant le Ramadan tout comme les rooftops et terrasses, que ce soit pour déjeuner ou pour dîner, vous avez l'embarras du choix, en médina, à Guéliz ou dans l'Hivernage.
Nous partagerons avec vous rapidement la liste des restaurants, rooftops et terrasses ouverts durant le Ramandan à Marrakech,
que nous recommandons.
Vous pouvez siroter un Spritz ou un Mojito, commander une bière bien fraîche ou partager une bouteille de vin entre copains, conformément aux règles en vigueur, les restaurateurs ont le droit de servir des boissons alcoolisées aux non-musulmans.

Côté Wellness vous allez avoir l'embarras du choix ! 
Que vous souhaitiez réserver un rituel du hammam traditionnel marocain dans un spa de la médina de Marrakech, que vous optiez pour un soin du visage dans le spa luxueux d'un palace marrakchi ou que vous souhaitiez booker un massage relaxant en fin de journée après votre partie de golf à Guéliz, c'est possible !
Les spas et hammams de Marrakech que nous avons sélectionnés pour vous sont tous ouverts durant la période de Ramadan à Marrakech.
Si certains ont quelque peu réduit leur amplitude horaire, d'autres ont gardé les mêmes heures d'ouverture, profitez-en et réservez votre spa time entre copines ou en duo !

Côté golfs de Marrakech rien de change !
Amis golfeurs, réjouissez-vous ! Vous qui aimez pratiquer votre sport en matinée, aucun changement pour vous. Les golfs de Marrakech sont ouverts pendant la durée de Ramadan et les restaurants des clubs house aussi. Vous pourrez donc, à loisir, prendre un pot ou déjeuner pour débriefer après votre partie.

Côte art & culture : tout est ouvert à Marrakech pendant le mois sacré de Ramadan.
Les musées, les jardins de Marrakech ainsi que les sites et monuments historiques restent ouverts, même si certains ferment un peu plus tôt (à 16h au lieu de 18h). Le plus simple est de programmer vos visites en matinée. L’après-midi vous pourrez buller en bord de piscine ou en terrasse.

Raison n°2 : Le Ftour
Justement, cela fait partie des choses à « expérimenter » pendant votre séjour à Marrakech durant le Ramadan.
Le Ftour est donc le premier repas pris dans la journée au moment du coucher du soleil, celui qui interrompt le jeûne.
Le Ftour traditionnel est généralement composé de l’harira (la soupe marocaine emblématique) à goûter absolument, de dattes, de chebakkia (petits gâteaux marocains au miel et à la cannelle) une tuerie, de jus d’oranges pressées, de laitages et d’œufs durs.
A cela peut s’ajouter les batbouts (petits pains ronds) farcis à la viande, des crêpes marocaines, m’semmens ou 1000 trous, on adore les 2, des viennoiseries…
Les ftours les plus sophistiqués comptent également de savoureux tajines, des salades gourmandes, des grillades, pâtes, pizzas, mezzés et même des sushis.
Vous retrouvez ici, très bientôt, notre sélection de Ftours de Marrakech.

Raison n°3 : Le climat #tempêtedecielbleu
A Marrakech dès la mi-mars c’est l’été qui commence, ne vous faites pas surprendre, on peut vite dépasser les 30°, pensez à glisser votre maillot de bains dans votre valise !
Les daypass et déjeuners piscine sont déjà d’actualité à Marrakech et pour les plus frileux d’entre vous, on a aussi prévu une jolie sélection de formule lunch & pool avec piscine chauffée à Marrakech.

Qui dit beau temps dit aussi terrasses et rooftops à l’heure de la mi-journée comme en soirée, on en profite pour manger en extérieur. Que vous soyez plutôt rooftop dans la Médina, jardin dans l’Hivernage, ou terrasse au bord du lac Lalla Takerkoust, que vous ayez envie de cuisine marocaine, méditerranéenne, italienne, asiatique, on a tout ce qu’il vous faut dans notre sélection des meilleures terrasses de Marrakech, et comme toujours pour tous les budgets.

Raison n°4 : Le rythme se ralenti
Soyez patients et profitez du moment, vous êtes en vacances ! Effectivement pendant la période de Ramandan, le rythme effréné de Marrakech se « ralentit naturellement ». Sachez l’apprécier plutôt que de le déplorer. #onlypositivevibes

Très honnêtement en tant que vacanciers, ça ne va pas changer grand-chose à vos plans que ça soit le Ramandan pendant votre séjour.
On vous aura prévenu, passer des vacances à Marrakech pendant la période de Ramadan, c’est 100% bonne idée.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.