La cuisine française est internationalement reconnue ! C’est pourquoi certaines adresses à Marrakech vous proposent de retrouver, sous le soleil du Maroc, du coq au vin, une entrecôte avec des frites ou encore un tartare préparé.
La rédaction partage avec vous ses adresses chouchoutes pour manger « français » :
- La Colline
Installé sur les green du Golf d’Assoufid, ce restaurant de Marrakech vous propose une jolie sélection de plats raffinés dont les recettes sont issues de la cuisine française et inspirées par les produits de saison. Salades, poissons et plats de la terre sont mis en valeur par une sélection de vins du terroir français ! En fin de repas, on apprécie les notes sucrées de ses délices « made in France » : mousse au chocolat, macaron, tarte au citron… Notre plat favori ? Le gigot d'agneau rôti froid, petite ratatouille et frites à 160 dhs.
- Le Loft
Il s’agit du premier bistrot de Marrakech ! Mais attention, on vous parle d’un bistrot chic dont la déco est inspirée des brasseries traditionnelles parisiennes : tables et chaises en bois, bar à l’ancienne… Le Loft est considéré par la plupart des Marrakchis comme leur cantine de Guéliz préférée : la formule du déjeuner est proposée à partir de 135 dhs. Nous, quand on s’y rend, on choisit souvent l’émincé de volaille et sa sauce champignon, accompagné d’une purée maison : on l’adore !
- La Paillote
Si l’ambiance ne nous fait pas tout à fait penser au Sud de la France (lol), on est conquis par la qualité des plats français proposés dans ce restaurant situé route d’Amizmiz : coquelet mariné, lotte en brochette, agneau rôti… Chacun relève également la discrétion du service et la beauté du lieu avec une déco à la « Out of Africa ». Notre must ? Le fromage de chèvre en entrée, qui est artisanal et accompagné d’une tarte fine chaude (85 dhs) : vraiment délicieux !
Voilà de quoi se faire plaisir sans avoir besoin de porter le béret !