Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.0°C

Découvrir le musée berbère lors de la visite du Jardin Majorelle

musee berbère

Ouvert en 2011, suite à la reconnaissance de la langue « amazighe », celle des Berbères, comme une des langues officielles du Maroc, le Musée Berbère de Marrakech est installé au cœur du Jardin Majorelle dans l’ancien atelier du peintre Jacques Majorelle. Ce musée présente une partie de la collection personnelle de Pierre Bergé et d’Yves Saint Laurent « fascinés par la culture et l’art berbères ». A Paris, comme à Marrakech, ensemble, ils possédaient une vaste collection d’œuvres d’art : tableaux, sculptures, meubles… 

Le Jardin Majorelle a été arboré par le célèbre peintre français Jacques Majorelle, tombé amoureux de la ville, en 1931. Le créateur Yves Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé avaient racheté le jardin en 1980 et y avait séjourné une partie de leur vie. C’est aujourd’hui le site le plus visité de Marrakech ! 

L’exposition du musée berbère s’articule notamment autour de parures de bijoux, de costumes d’apparat et d’ustensiles de cérémonies qui constituent l’héritage de la culture berbère. 

Le musée est ouvert tous les jours de l'année de 8h à 17h30.

Le Jardin Majorelle et le musée berbère sont situés à quelques minutes en taxi de la place Jemaa el Fna. La coure vous en moyenne 20 dhs. A négocier !

Prix : 30 dhs en plus de l’entrée au jardin Majorelle. Réduction avec justificatif pour :
-Citoyens Marocains et résidents au Maroc : 10 dhs
- Etudiants Marocains : 5 dhs
- Etudiants étrangers : 25 dhs
- Gratuit pour : les enfants de moins de 12 ans, les groupes scolaires, les tours opérateurs avec guide et les journalistes

Informations et Réservations
Le musée berbère du Jardin Majorelle
Rue Yves St Laurent
Guéliz - Marrakech 
Téléphone : +212 (0)5 24 31 30 47

Crédits image : Nathalie Lefebvre

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus