Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose 2 nouvelles formules déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite : 145dhs le format entrée + plat + dessert, et 130dhs pour un service en 2 plats, c'est top non ?
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Yoga, méditation et life coaching avec Dar Anis Yoga studioPas besoin de partir loin de Marrakech pour se faire du bien ! Du 10 au 14 septembre 2020, Stef de Dar Anis Yoga Studio vous propose une jolie retraite de Yoga et Life Coaching à 20mn du centre ville, au pied de l'Atlas. Namasté.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Découvrir le musée berbère lors de la visite du Jardin Majorelle à Marrakech

musee berbère jardin majorelle marrakech

Ouvert en 2011, suite à la reconnaissance de la langue « amazighe », celle des Berbères, comme une des langues officielles du Maroc, le Musée Berbère de Marrakech est installé au cœur du Jardin Majorelle dans l’ancien atelier du peintre Jacques Majorelle.

Ce musée présente une partie de la collection personnelle de Pierre Bergé et d’Yves Saint Laurent "fascinés par la culture et l’art berbères". A Paris, comme à Marrakech, ensemble, ils possédaient une vaste collection d’œuvres d’art : tableaux, sculptures, meubles… 

Le Jardin Majorelle a été arboré par le célèbre peintre français Jacques Majorelle, tombé amoureux de la ville, en 1931. Le créateur Yves Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé avaient racheté le jardin en 1980 et y ont séjourné une partie de leur vie.
C’est aujourd’hui le site touristique le plus visité de Marrakech et du Maroc ! 

L’exposition du Musée Berbère du Jardin Majorelle s’articule notamment autour de parures de bijoux, de costumes d’apparat et d’ustensiles de cérémonies qui constituent l’héritage de la culture berbère. 

Le musée est ouvert tous les jours de l'année de 8h à 17h30.

Prix : 30 dhs en plus de l’entrée au Jardin Majorelle.
Réduction avec justificatif pour :

- Citoyens Marocains et résidents au Maroc : 10 dhs
- Etudiants Marocains : 5 dhs
- Etudiants étrangers : 25 dhs
- Gratuit pour : les enfants de moins de 12 ans, les groupes scolaires, les tours opérateurs avec guide et les journalistes

Découvrez aussi le musée Yves Saint Laurent de Marrakech  situé à 2 pas... 

Le Jardin Majorelle Marrakech et son Musée Berbère sont situés à quelques minutes en taxi de la place Jemaa el Fna. La course vaut en moyenne 30dhs. A négocier !

Informations et Réservations
Le musée berbère du Jardin Majorelle
Rue Yves St Laurent
Guéliz - Marrakech 
Téléphone : +212 (0)5 24 31 30 47

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Déjeuner piscine en médina de Marrakech à Dar Housnia

Parce que Vivre Marrakech adore partager avec vous ses coups de cœur, ses bonnes adresses et les dernières nouveautés, on vous emmène en médina pour un format de déjeuner piscine inédit… suivez le guide !

 

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus