Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Découvrir le musée berbère lors de la visite du Jardin Majorelle

musee berbère

Ouvert en 2011, suite à la reconnaissance de la langue « amazighe », celle des Berbères, comme une des langues officielles du Maroc, le Musée Berbère de Marrakech est installé au cœur du Jardin Majorelle dans l’ancien atelier du peintre Jacques Majorelle. Ce musée présente une partie de la collection personnelle de Pierre Bergé et d’Yves Saint Laurent « fascinés par la culture et l’art berbères ». A Paris, comme à Marrakech, ensemble, ils possédaient une vaste collection d’œuvres d’art : tableaux, sculptures, meubles… 

Le Jardin Majorelle a été arboré par le célèbre peintre français Jacques Majorelle, tombé amoureux de la ville, en 1931. Le créateur Yves Saint Laurent et son compagnon Pierre Bergé avaient racheté le jardin en 1980 et y avait séjourné une partie de leur vie. C’est aujourd’hui le site le plus visité de Marrakech ! 

L’exposition du musée berbère s’articule notamment autour de parures de bijoux, de costumes d’apparat et d’ustensiles de cérémonies qui constituent l’héritage de la culture berbère. 

Le musée est ouvert tous les jours de l'année de 8h à 17h30.

Le Jardin Majorelle et le musée berbère sont situés à quelques minutes en taxi de la place Jemaa el Fna. La course vaut en moyenne 30 dhs. A négocier !

Prix : 30 dhs en plus de l’entrée au jardin Majorelle. Réduction avec justificatif pour :
-Citoyens Marocains et résidents au Maroc : 10 dhs
- Etudiants Marocains : 5 dhs
- Etudiants étrangers : 25 dhs
- Gratuit pour : les enfants de moins de 12 ans, les groupes scolaires, les tours opérateurs avec guide et les journalistes

Découvrez aussi le nouveau musée YSL situé à 2 pas...

Informations et Réservations
Le musée berbère du Jardin Majorelle
Rue Yves St Laurent
Guéliz - Marrakech 
Téléphone : +212 (0)5 24 31 30 47

Crédits image : Nathalie Lefebvre

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où regarder la Coupe du Monde à Marrakech ?

La Coupe du Monde de Football 2018 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde  ! Inpenssable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférée à Marrakech !

lire plus

A Marrakech, à chaque piscine, son ambiance

Des piscines où chiller à Marrakech, il y en a beaucoup ! Il n’est pas toujours simple de trouver celle qui nous plaira le plus. Pour vous aider, on dresse pour vous la liste des piscines de Marrakech avec leurs tarifs, ambiance, situation géographique… pour kiffer un max !

lire plus

"French cuisine" à Marrakech

Envie de retrouver dans votre assiette des saveurs qui vous feront voyager entre la tour Eiffel, les côtes bretonnes et la Canebière ? Si, si, c’est possible à Marrakech ! Les voici :

lire plus