Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+22.0°C

Almohade, la buche de Noël signée Yazid Ichemrahen

buche mandrin oriental marrakech

Mandarin Oriental, Marrakech a toujours mis la gastronomie et les arts de la table au centre des expériences clients.
Ce resort de Marrakech qui fête ses 5 ans cette année, a multiplié les rendez gastronomiques depuis sa création. Amandine Chaignot, Thierry Marx, Christophe Bacquié, pour ne citer qu’eux ont, font partie des chefs qui ont, pour quelques soirs pris la direction des cuisines du Mandarin Oriental, Marrakech.

Côté pâtisserie et plus précisément pour la buche de Noël, c’est Yazid Ichemrahen qui est aux commandes et cela pour la 3éme année consécutive. Sacré champion du Monde de la pâtisserie glacée en 2014 à seulement 22ans, ce prodige nous étonne chaque année.
En 2019 c’est "Gazelle" avec ses notes de amlou et de fleur d’oranger et son glaçage rubis qui nous avait séduit. 

Cette année encore Yazid s’est inspiré du Maroc et plus spécifiquement de l’architecture arabo-andalouse et des chefs d’œuvres architecturaux des Almohades. Ce dessert à la symétrie parfaite rappelle le long et magnifique couloir de briques rouges du Spa Mandarin Oriental, Marrakech, hommage aux anciennes cathédrales et mosquées d’Andalousie.

Côté saveurs on retrouve aussi le Maroc dans la buche "Almohade" de Yazid Ichemrahen : l’argan, l’amande, la fleur d’oranger et la cannelle côtoient le chocolat, la vanille et le caramel.
« Ainsi, et fidèle à sa simplicité et son authenticité, Yazid assemble selon ses émotions trois goûts puissants pour trois textures enivrantes afin de leur donner l’harmonie et la sensibilité qu’elles méritent. »

"Almohade", la buche Mandarin Oriental, Marrakech signée Yazid Ichemrahen est disponible à la vente, elle est proposée au tarif de 890dhs ( buche pour 8 personnes environ), la livraison à Marrakech est offerte.
Informations et commandes par mail :  momrk-restaurants@mohg.com ou par téléphone au +212 (0) 5 24 29 88 88

 

Mandarin Oriental Marrakech
Route du Golf Royal – Marrakech
Tel : +212 5 24 29 88 88 
Email : momrk-restaurants@mohg.com 
Website : www.mandarinoriental.com/marrakech

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Bon plans, nouveautés & actus d'automne

Quoi de neuf cet automne à Marrakech ? On vous dit tout ce que vous devez savoir : nouveautés, bons plans et recos, suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus