Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+33.0°C

Ouverture officielle du Shirvan Café Métisse au Mandarin Oriental, Marrakech

pop up shirvan café métisse mandarin oriental marrakech

Depuis fin 2020, l'hôtel de luxe Mandarin Oriental,Marrakech accueille le célèbre Shirvan, Café Métisse d’Akrame Benallal situé (habituellement) à Paris place de l’Alma.

Après quelques mois de collaboration sous forme de Pop Up culinaire, Marcel Thoma, le Directeur Général du Mandarin Oriental, Marrakech et le chef étoilé Akrame Benallal sont heureux de nous annoncer que le Shrivan Café Métisse s'installe, de manière permanente au sein du Resort de Marrakech.

Le chef étoilé n’est pas arrivé simplement avec sa valise et ses couteaux… c’est l’ambiance et le décor de son restaurant qu’on retrouve à Marrakech.

Entièrement repensé par le duo d’architectes Gilles et Boissier, ce pop-up restaurant est un « refuge moderne, aux influences berbères et arabo andalouses ».

Et le chef Akrame Benallal n’est pas venu seul, il s’est déplacé avec son équipe pour imaginer une carte alliant subtilement les saveurs du Maroc à celles de l’Occident, sans oublier d’y ajouter une légère influence asiatique.

Avec cette collaboration, mieux qu’un menu à thème disponible quelques soirées, le Mandarin Oriental, Marrakech et le chef Akram nous proposent carrément une téléportation : un voyage sur la Route de la Soie.

C’est résolument une cuisine de partage que l’on peut déguster au Shirvan Café Métisse de Marrakech. 
Le top ? En plus de la carte métissée (extrait ci-dessous), le chef vous propose aussi une véritable expérience « Shirvanesque », avec la carte des cocktails Signature ( tous les cocktails sont proposés à 200dhs). 
Nous, on a choisi le Kech ( bien sûr ! ) Vodka / Champagne / Concombre / Jus de citron / Basilic du potager / Sirop de fleur de sureau, hyper frais et parfait pour commencer la soirée !

Le Shirvan Café Métisse, Restaurant et Bar du Mandarin Oriental, Marrakech sont ouverts tous les soirs, sauf le dimanche, à partir de 17h. Pensez à réserver votre table.

Tarifs :
Les entrées à partager sont à partir de 110dhs,
Les plats sont à partir de 280dhs,
Les accompagnements sont à partir de 60dhs 
Les desserts sont à partir de 110dhs.

Extrait de la carte
Pour partager :
Tartare de thon rouge 
Chermoulah d'huîtres
Végétarien :
Home « mous » maison
L’inimitable Chou-felur rôti
Tikki Betterave

Plats :
Poluet rôti mariné aux épices
Dorade aux 12 épices à l’étuvé
Pastilla de Homard
Côtelettes d’agneau confites à la Harissa maison

Desserts:
Le fameux sorbet grenade et menthe gingembre
L’eden de fruits
Naan chocolat
Bahklava glacé
 

Infos & Résas 
Shirvan Café Métisse, Restaurant et Bar 
Mandarin Oriental, Marrakech 
Tél : +212 5 24 29 88 88 
Email :  sur momrk-restaurants@mohg.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What's up Marrakech, pendant le Ramadan ?

Pour ceux qui passent leurs vacances à Marrakech, pendant le Ramadan, et qui se demandent comment ça se passe ? On a la réponse, suivez le guide !

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus