Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose une nouvelle formule déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite 145dhs le format entrée + plat + dessert, c'est top non ?
  • L'été est arrivé au Mandarin Oriental MarrakechL'été s'installe au Mandarin Oriental à Marrakech. On rejoint la terrasse du Pool Garden pour profiter du Day-Pass qui marie fraîcheur et délices dans l'assiette. On se pose sur un des larges sunbeds en bord de piscine est on profite du soleil. #summertime
  • Le désert d'Agafay pour tousLa sortie du confinement approche et nos envies d’évasion et de grands espaces n’ont jamais été aussi fortes. Et pourquoi ne pas célébrer la fin de cette période morose au cœur du désert d’Agafay de Marrakech ?

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+38.0°C

Que 2020 à Marrakech change un petit peu ma vie #bonnesrésolutions

good vibes

Comment voulez-vous qu’après l’overdose de foie gras et de champagne de la fin d’année 2019, j’arrive à formuler mes bonnes résolutions ?

Bon ok… Pas d’excuse !

Allez, en 2020, je tiens toutes mes bonnes résolutions. Les voici :

1 – Se mettre au Sport
C’est sûr que c’est la meilleure idée du moment… Afin d’éliminer les toxines et oublier les chocolats qui se sont accumulés sur mes cuisses, je m’inscris au Club Oasiria et je profite des machines pendant 1h chaque semaine. Oh purée, je suis en retard pour ma séance coachée !

2 – Passe du temps avec ma famille
La semaine, je cours tout le temps et du coup, le weekend, je passe mon temps à ne rien faire. En réalité, c’est important de passer du temps avec ses proches. C’est pourquoi, j’ai décidé qu’une fois par mois, on ferait une grosse activité tous ensemble :
- janvier : c’est footgolf au parcours Al Maaden
- février : buggy avec Quad & Co
- mars : paddle avec Dunes et Désert
- avril : journée piscine au Colisée

3 – Etre romantique
Dans la lignée de la résolution #2, j’ai décidé de passer plus de temps avec ma belle. J’ai déjà déniché plusieurs adresses où dîner avec elle, et pas seulement le soir de la Saint Valentin :
- Dar Rhizlane pour son jardin préservé en plein Hivernage
- Le Palais Donab pour sa splendeur digne d’un palais des 1001 nuits
- Le Riad Noir d'Ivoire pour la délicieuse cuisine à savourer dans un patio de riad traditionnel
- La Table du Palais dont elle adore le stye romantique en pleine médina

4 - Prendre soin de soi
On est à Marrakech et on ne profite pourtant pas assez des hammams avoisinants. C’est quand même dommage ! Du coup, en 2020, on profite de tout ce que Marrakech offre en termes de bien-être : massage, hammam, sauna, manucures…

5 – Manger plus sainement
Celle-là, je la formule chaque année… Et je ne la tiens jamais… Pourtant à Marrakech, il existe plein d’adresse où manger healthy, comme au Namasté Café !

6 – On prend le soleil
Si j’ai décidé de passer plus de temps avec ma famille, c’est aussi pour profiter davantage du soleil du Maroc et prendre chaque jour ma dose de vitamine D. C’est facile à tenir comme résolution, ça, il suffit de s’installer au bord d’une piscine… Et il y en a à Marrakech. Retrouvez ma sélection ici

7 -  Sortir avec mes amis
Profiter des amis, cela ne doit pas se faire uniquement aux anniversaires et aux réveillons. En plus, il y a plein d’adresses top pour faire la fête à Marrakech. On ira donc prochainement au Théatro, à l'Epicurien  et au So Lounge.

8 – Passer au vert
Je ne pense pas assez à me balader dans les jardins de Marrakech. Pourtant, le Jardin Secret de la Médina est un véritable coup de coeur et il y a plein d’autres parcs et jardins gratuits : la Ménara, le jardin el Harti, le Jardin des Arts…


Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2019 ?

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.