Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Le trajet aéroport Marrakech Ménara - Centre Ville

taxi depuis aéroport marrakech ménara

Se rendre en médina : facile à Marrakech

Le moyen le plus simple, c'est réserver un transport avant votre arrivée. Souvent, c'est un service qui est proposé par l'hôtel ou le riad dans lequel vous allez séjourner. C'est donc la réception qui se charge de vous réserver la navette. Pour être certain de ne pas vous louper, on vous demandera votre aéroport de départ et votre horaire d'arrivée. Vous serez alors attendu dans le hall de l'aéroport par un chauffeur avec une pancarte à votre nom (trop la classe !) ou avec le nom du riad ou de l'hôtel (cool mais un peu moins la classe). Ce service est celui qui évite de se prendre la tête dès son arrivée dans le pays… Mais bien entendu, ce n'est pas le moyen le moins cher. Comptez 150 dhs pour un trajet privé aéroport de Marrakech – médina.

Le second moyen, et il s'agit du plus populaire, c'est de prendre le taxi pour se rendre dans le centre ville de Marrakech. Bon, on ne va pas vous le cacher, si vous êtes du genre à avoir le sang chaud, ce n'est pas le moyen à choisir car la négociation peut être longue. En fait, les prix sont fixes et sont affichés sur les pare-brises des voitures. Comptez 100 dhs pour vous rendre en médina en journée, pour Guéliz et l'Hivernage, c'est 70 dhs et pour la Palmeraie, c'est 150 dhs (oui, c'est un peu plus loin). Les tarifs de nuit sont plus élevés. Nous vous recommandons quand même de faire attention et de ne pas payer plus de 150 dhs votre course pour la médina, c'est vraiment trop ! Le bon point de la course en taxi, c'est quand même l'efficacité des chauffeurs : vous serez dans votre chambre en un temps record !

Du coup, pour ceux qui ne souhaitent pas payer trop de frais pour ce trajet aéroport de Marrakech/Centre ville, il existe un moyen de locomotion idéal : le bus ! Eh oui, un bus de ville effectue ce trajet environ toutes les 30 minutes et cela ne coûte que 30 dhs / 3 euros (c'est écrit sur l'affichage lumineux du bus). Cette navette fait un arrêt à la place Jemaa el Fna mais aussi dans Guéliz, la ville moderne de Marrakech. Pratique, non ?

Et si vraiment, votre valise est toute petite et que vous résidez proche de l'aéroport, vous pouvez utiliser vos pieds !

 

Bon séjour à Marrakech !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.