Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

La vieille ville de Marrakech

vivre en médina

« Salam Aleikoum ! Vous savez, moi, j’ai toujours habité en médina de Marrakech alors on peut en parler pendant des heures. Il va falloir me poser des questions précises. Tu veux du thé ? ». Bien sûr qu’on accepte un verre de thé à la menthe… On demande à Naima ce qu’elle préfère dans sa vie en médina de Marrakech.

« Marrakech est une grande ville mais la médina, c’est un village. On se connait tous ici. Je ne peux pas aller faire des achats dans le souk sans croiser ma cousine Khadija, les enfants du voisin du dessous ou encore l’oncle de mon père. J’adore cette vie et ces rencontres rythment la journée. »

Sur la montée du tourisme, Naima est très positive : « Je n’ai rien contre la grande présence des touristes à Marrakech tant qu’ils sont polis et respectent nos traditions. Ce n’est pas toujours le cas, mais je sais qu’il ne faut pas généraliser. Nous adorons voir les réactions des touristes lors des négociations dans les souks de Marrakech. Nous avons même des blagues sur cela. Elles ne sont pas méchantes… Tu sais, dès que je peux être utile, j’aide une famille à retrouver son chemin, à négocier un produit ou à en trouver un autre… »

La médina de Marrakech est effectivement le centre de gravité de touristes venus visiter Marrakech : on y trouve des dizaines de musées sur la culture marocaine et sur les arts du pays ainsi que des sites touristiques incroyables : des palais, des minarets, des jardins, des écoles coraniques, particulièrement bien entretenus, ainsi que de nombreux riads de charme et des hôtels. Les Marrakchis (habitants de Marrakech) sont donc un peu obligés de faire avec…

« J’emmène souvent mes enfants au jardin de la Ménara, tu connais ? C’est à l’extérieur de la médina. Ici, mes enfants vont souvent au musée avec l’école. C’est une bonne chose : ils peuvent pratiquer leur français quand ils en croisent devant une toile. » Naima termine son verre dans un éclat de rire !

Choukrane Naima et à bientôt !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.