Top
Last Post
  • Daypass au Fairmont Royal Palm MarrakechFaites d’une pierre deux coups : l’espace d’une journée, fuyez la ville et renouez avec la nature pour un moment de détente autour d’un déjeuner piscine hors du commun grâce a la formule Day Pass du Fairmont Royal Palm Marrakech. Plaisir des papilles et bonne humeur garantis !
  • Le restaurant Salammbo à Marrakech dévoile sa carte d’étéLe restaurant Le Salammbô à Marrakech, situé dans l’hôtel Les Deux Tours dans la Palmeraie, lance sa nouvelle carte d’été. À savourer durant la saison estivale, sur la terrasse avec vue sur le jardin, cette expérience culinaire mêle traditions marocaines et influences occidentales. Un incontournable pour dîner au frais à Marrakech.
  • Lagon et Jardin, un restaurant qui mêle saveurs, détente et éléganceLe Palace Es Saadi à Marrakech dévoile la nouvelle version de son restaurant : Lagon & Jardin. Une table aux saveurs méditerranéennes, ouverte toute la journée, du petit déjeuner au tea time. Une cuisine saine, locale et raffinée, dans un cadre enchanteur entre jardin, piscine et lumière de la Ville Rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Les jolis sites peu connus des touristes à Marrakech

remparts marrakech

Avec la multiplication des guides papiers, la croissance des sites de voyage en ligne et les blogueurs qui mettent leur nez partout, il n’est pas simple de trouver de jolis coins préservés lors d’un voyage à Marrakech… La médina est full of tourists, les palais sont pris d’assault, des photos des souks sont publiés chaque jour sur les réseaux sociaux…

Vivre-Marrakech a déniché pour vous quelques jolis sites pas ou peu touristiques afin de vous faire profiter peinard de vos vacances :

- Les remparts de la médina
Hé oui ! En gros, tout le monde se trouve à l’intérieur de la médina, mais personne ne pense à la contourner pour l’apprécier depuis l’extérieur. Le circuit qui longe les remparts est assez sympa à faire à pieds…

- Le désert d’Agafay
Je ne sais pas pourquoi mais le désert d’Agafay, situé à moins d’une heure en voiture du centre ville est assez peu connu de voyageurs… Pourtant ce désert de pierres est juste canon et atypique en plus d’être préservé. N’hésitez pas à y faire un tour avec Inara Camp

- Les jardins de Marrakech
Si le plus connus et le plus prisé reste le Jardin Majorelle, sachez qu’il existe d’autres parcs à Marrakech qui sont tout aussi intéressants à visiter et bien moins connus des touristes. On pense par exemple au Jardin des Arts avec ses 22 œuvres contemporaines d’artistes marocains ou le jardin El Harti planté de dizaines d’espèces florales !

- Imlil
Si vous en avez assez du monde et de la chaleur de Marrakech, vous pouvez prendre votre voiture et partir une journée à Imlil… Eh non pas à Ourika qui est très connu et donc très visité. Imlil, c’est au pied du mont Toubkal. Il s’agit d’un joli village montagnard d’où chacun peut partir en randonnée.

- Les airs
Ouais, la solution radicale pour être peinard pendant les vacances à Marrakech et découvrir des choses uniques, c’est de booker pour un vol avec Ciel d’Afrique au dessus de la terre… Là, ça devrait être bon : vous devriez être peu nombreux dans les airs et vous allez pouvoir prendre des photos tranquillement.

Enjoy un Marrakech un peu plus tranquille !

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.