Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Vous êtes locavores ? Ces adresses sont pour vous !

arroser

Le locavorisme se développe beaucoup ces dernières années : les gens sont plus soucieux de manger équilibré, sain et à partir de produits locaux et de saison. Cette pratique alimentaire permet aussi  de favoriser le maintien des populations sur leur territoire.
Bref, que ce soit dans le but de prendre soin de soi, pour redécouvrir le goût authentique des aliments ou pour limiter son impact carbone, le locavorisme séduit.
Si vous adhérer à ces principes, voici les adresses où vous devez manger à Marrakech :

A LA MEDINA

Du côté de la Koutoubia :
Le Café Kif Kif vous garantit des plats, pour la plupart végétariens, avec uniquement des produits locaux et frais : tomates, oranges, persil, coriandre… ! Les saveurs dans vos assiettes sont  élaborées « comme à la maison  » pour fondre de plaisir tout en consommant local !

Du côté de Riad Laarous :
A peine passé la porte de La Ferme Médina, on est attiré par les légumes placés en centre de table pour la déco et qui nous rappellent la provenance des ingrédients des bons petits plats bio proposés. A la carte, des plats uniquement préparés avec des produits locaux qui recèlent de fraîcheur et de saveurs.

Les alentours de Marrakech regorgent de petites fermes où sont produits différents aliments tels que le lait, la viande ou encore le beurre que vous consommerez dans ces 2 restaurants de la médina. Aussi, les légumes sont cultivés dans le champs qui environnent la ville : choux, pommes de terre, carottes...

A LA CAMPAGNE

Côté ferme :
A La Ferme Berbère, c’est le potager et le jardin botanique de cette maison d'hôtes qui fournissent les gourmands de produits frais, bio et de saison ! Sachez aussi que l’huile d'olive et le miel sont également fabriqués à la Ferme Berbère. Du petit-déjeuner au dîner, retrouvez dans votre assiette des ingrédients qui poussent sur place. L'équipe de la Ferme Berbère est sensible à votre alimentation : elle propose tout au long de l'année des stages autour du bien-être. N'hésitez pas à vous renseigner ici

 

Crédits photo : La Ferme Berbère

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.