Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

Découvrez 3 façons de vivre le marché de Bab el Khmiss à Marrakech

bab el khmiss

Quand vous entendez parler du souk de Bab el Khmiss à Marrakech, sachez que cela possède un sens un peu plus particulier que lorsqu’on emploie le mot souk de manière traditionnelle.

Bab el Khmiss, c’est, comment dire… Le paradis des chineurs / un immense bric à brac à ciel ouvert / le marché aux puces à la mode marocaine / un vide-grenier incroyable !!

En arabe, on parle de « joutia ». La joutia se tient au Nord de la médina de Marrakech, du côté de Bab el Khmiss (la porte du jeudi). Auparavant, ce souk avait lieu le jeudi (d’où sa localisation), mais depuis plusieurs années, c’est tous les jours que l’on peut se rendre à Bab el Khmiss pour chiner des objets incroyables.

Si certains revendeurs détiennent des petites échoppes où faire nos trouvailles, nombreux sont ceux qui vendent leurs trésors sur des tapis au sol, ou sur des tables en bois… A Bab el Khmiss, on peut absolument tout trouver : des objets d’art, de la vaisselle, de vieux appareils électroniques, des livres, des vélos, des baignoires…

Le mieux, pour ne pas vous perdre et pour vivre la meilleure expérience « Bab el Khmiss » à Marrakech, c’est de profiter de conseils d’experts… Voici, selon nous, les 3 « experts en la matière » :

        Avec Mamoun, vous êtes certains de repartir avec des pièces vintages de ouf ! Mamoun possède une boutique en plein cœur de ce souk et un magasin immense à Tamesloth, Marrakech Design Galerie, tous 2 véritables cabinets de curiosités regorgeant d’objets 70’ et vintage. Expert en mode rétro, Mamoun pourra même vous raconter l’histoire de chacune des pièces découvertes à Bab el Khmiss !

      Avec Christine, on vous invite à chiner les plus belles pièces du souk ! Christine est la propriétaire du Riad Ayadina & Spa en médina de Marrakech. Sensible aux jolis meubles et aux ornements élégants, elle vous aidera à trouver l’objet « art déco » unique qui rendra folles de jalousie les copines. Pour passer une journée avec Christine et parler « déco » entre passionnées, pensez à réserver votre table au Riad Ayadina & Spa pour le déjeuner. 

        Avec Taoufik, la culture « Bab el Khmiss » s’apprivoise et se découvre au cœur de son spa. Taoufik est le gérant du Spa Parfums d’Orient de la médina de Marrakech. Malgré l’allure traditionnelle de cet espace bien-être, vous retrouverez sa touche « pop » à chaque étage : patères vintages,  plafond en zellige bleu et violet, pendule rétroprojetée et autres objets insolites décorent cet adorable petit Spa. Après votre séance Hammam-Massage, pensez à demander à Taoufik ses conseils. En chineur averti, il partagera avec plaisir ses bons plans sur les puces de Marrakech !

Ne manquez pas cette expérience unique et rdv à Bab el Khmiss !!

 

photo : project bly blog

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.