Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+35.0°C

Une journée bien-être et détente au Spa Parfums d'Orient à Marrakech

Parfums d'Orient Marrakech

J'adore Marrakech parce que c'est la ville idéale pour prendre soin de soi. On se laisse aller à la douceur de vivre, on flâne dans les jardins, on s'attarde en terrasse pour profiter du soleil … 

Le Must ? Passer un après-midi au Spa et profiter des petites attentions prévues pour nous !

Le Spa Parfums d'Orient, installé dans une petite ruelle de la médina de Marrakech, est mon adresse coup de cœur pour un moment de détente et de bien-être.

Ce qui me plait avant tout, c'est l'accueil de l'équipe. Ici, tout le monde est aux petits soins.

Vient ensuite la déco ... Dans cette maison traditionnelle de Marrakech, les salles de soins, de massages et les hammams s'installent sur 3 étages. J'adore les détails pop qui décorent le lieu : le plafond en zellige bleu et violet, la pendule rétroprojetée ou les patères "vintage" du vestiaire... Je les verrais bien à la maison ! N'hésitez pas, d'ailleurs, à questionner Taoufik, le propriétaire, qui, en chineur averti, partagera avec plaisir ses bons plans des puces de Bab El Khemiss.  :)

Mais ce qui me pousse à passer les portes du Spa Parfums d'Orient, c'est sans nul doute les soins que j'y découvre. Le rituel du Hammam n'a plus aucun secret pour moi, et les mains expertes des massothérapeutes arrivent à dénouer tous les nœuds gagnés lors de mes longues journées dans la médina de Marrakech. Si jamais ça ne suffit pas, je prolonge le moment dans l'espace relaxation, où les bougies, la musique et l'atmosphère cosy me détendent à fond !

Pour personnaliser ces instants de douceur, le Spa Parfums d'Orient me laisse le choix : les massages sont réalisés avec une huile d'argan de la marque Natus, parfumée selon mon désir. Ma préférée : fleur d'oranger, mais ma copine Nawel préfère orange/cannelle.

D'ailleurs, c'est souvent avec Nawel que j'aime bien aller au Spa Parfums d'Orient. Déjà parce qu'elle est super drôle, mais aussi parce qu'ici, on peut vivre ces épisodes détente à deux. Au Spa Parfum d'Orient, il y a deux salles de hammam pour deux, deux salles de massages, dont une en duo, et l'autre en single (que je réserve quand je n'ai pas envie d'entendre les blagues de Nawel !).

Et puis si le soir j'ai un rendez-vous galant avec mon amoureux, j'en profite pour demander un soin du visage, une manucure, et même parfois une pédicure. Comme ça je me sens "la plus belle pour aller danser" !

Vous voulez connaître mon coup de cœur ? Le package « Détox et Détente ». Après 30 minutes au hammam, je me relaxe avec un massage du dos et je poursuis avec un soin du visage, parce que même quand je ne vais pas danser, j'aime bien me sentir jolie et détendue.

Entre nous, profitez-en aussi pour découvrir le rituel « Parfums d'Orient ». 2h rien que pour vous où vous plongerez au cœur des traditions ancestrales du hammam et profiterez d'1h de massage pour vous offrir une seconde jeunesse.

Ah, j'allais oublier ! Finissez cette journée au Spa Parfums d'Orient en visitant le solarium en terrasse. Un bassin y a été installé pour se rafraîchir et on profite du soleil de Marrakech pour hâler notre peau sur un transat, un verre de thé à la main. Un délice ! 

Informations
Cet établissement ne fait plus partie de la sélection Vivre Marrakech.
Retrouvez un large choix de spas, hammams, instituts de beauté & d'esthétique, ateliers de yoga de Marrakech en cliquant : ICI 

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

What’s up cet été à Marrakech ?

Certes, l’été il fait chaud à Marrakech, mais au moins c’est soleil garanti pour vos vacances estivales.
Et puisque vous êtes en « summer holidays », justement, on se détend, on adapte son rythme et on profite de Marrakech. Suivez le guide !

 

lire plus

Marrakech au top pour l'automne !

En automne en Europe, on se pelle, on n’a pas envie de sortir, on porte des bonnets moches… Pour oublier tous ces maux liés à la saison, rdv à Marrakech, destination N°1 pour un automne au top ! 

lire plus

Les incontournables du Riad Mazaya

Situé dans une ruelle calme de la médina de Marrakech, le Riad Mazaya est une véritable maison d’hôtes : Nathalie & Clément les propriétaires partagent avec vous leurs recos et bonnes adresses de Marrakech.

 

lire plus