Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+23.0°C

5 spots pour observer les étoiles à Marrakech

ciel de marrakech

Il n’y a pas à dire, observer le ciel, on n’a pas besoin d’être expert pour adorer ça… Même si dans le fond, on aimerait tous savoir reconnaitre la Grande-Ourse d’un coup d’œil…

Pour vous retrouver « un peu plus prêt des étoiles » à Marrakech, on partage avec vous nos 5 spots favoris :

Le plus branché : Un rooftop

C’est clair que si vous voulez apprécier la beauté du ciel sans faire de route, vous devez choisir une terrasse en ville… Mais attention, il faut bien la sélectionner pour qu’elle ne soit pas trop illuminée. On vous recommande donc plutôt un rooftop en médina, où il y a moins de lampadaires, et éclairé à la bougie… Ça fera moins fuir les étoiles ;) Retrouvez notre sélection de terrasse ici

L’incontournable : l’observatoire de Marrakech

Le spot le plus évident pour se rapprocher des planètes, c’est l'observatoire d'Astronomie de Marrakech qui fait partie du Centre Atlas Golf Marrakech et qui possède du matériel super sophistiqué : lunettes et télescopes ! Ce centre, ouvert depuis plusieurs années, ravira les amateurs des sciences du ciel. Il organise régulièrement un festival autour de l’astronomie avec des conférences et des ateliers ludiques. Sinon, chaque vendredi, des soirées d’observation sont mises en place au tarif de 120 dhs / adulte et 80 dhs / enfant.

Le plus dépaysant : Les montagnes

Eh oui, les passionnés d’astronomie doivent se donner les moyens… Il faut donc faire un petit peu de route pour vraiment pouvoir profiter d’un ciel dégagé et d’un environnement apaisant ! Imlil est un village de la région de Marrakech accessible en voiture (1h environ) depuis lequel il vous sera facile d’emprunter un chemin pour prendre de l’altitude rapidement et observer les étoiles dans un cadre unique ! Dans le même esprit, vous pouvez aussi vous rendre à la station de l’Oukaimeden : quand il y a neigé, ça doit être magique (et froid !!)

Le plus marrakchi : le toit d’un riad

Bien entendu, pour vous qui résidez en médina, il sera très agréable d’observer le ciel depuis le toit de votre maison d’hôtes ! Souvent, les riads traditionnels de Marrakech disposent d’un toit-terrasse… Un thé dans les mains & les yeux en l’air : vous allez adorer votre session d’astronomie !

Le plus romantique : Le désert

On vous dit « Maroc » et « ciel étoilé » et vous pensez tout de suite au désert… Vous avez raison ! Mais le Sahara n’est pas tout prêt… Choisissez plutôt alors de vous rendre dans le désert d’Agafay. Situé à moins d’une heure de Marrakech, ce désert de pierres est le repère parfait pour observer les étoiles loin de la lumière et du bruit et dans un cadre enchanteur… Avec votre petite amie, vous allez vous sentir tout petit face à l’immensité du ciel !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.