Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+24.0°C

Organiser son séjour à Marrakech pour 3 jours sur place

marrakech en 3 jours

Actualité tourisme : Entre tradition et modernité à Marrakech

En 3 jours, on peut faire pas mal de choses à Marrakech. Vous ne verrez sûrement pas tout mais suffisamment pour vous rendre compte que revenir est une excellente option pour vos prochaines vacances.

Jour 1 : Tradition quand tu nous tiens 

Matinée : visite du sud de la médina et des sites historiques incontournables de la ville : Palais el-Badi, Tombeaux des Saadiens et Bab Agnaou.

Midi : Repas dans un petit resto typique du quartier pour découvrir la cuisine locale à un prix imbattable.

Après-midi : On remonte vers la place Jemaa el Fna de Marrakech en visitant d’abord le magnifique Palais de la Bahia. On déambule dans les rues de la médina en faisant les boutiques traditionnelles des rues Riad ez Zitoun el Jdid et Kdim et on fait une halte au musée Dar Si Said sur la culture marocaine.  

Soir : On termine la journée par un hammam et on mange sur la place Jemaa el Fna où l’on découvre une animation de tous les diables !

Jours 2 : Du typique au contemporain

Matinée : On n’a pas eu le temps de faire les souks de la médina de Marrakech hier ; on y va donc aujourd’hui ! En remontant les avenues aux multiples échoppes on finit par arriver à l’école coranique Ben Youssef au Nord de la médina.

Midi : On fait une halte dans un restaurant à l’allure contemporaine mais qui propose une carte marocaine. Cela va vous permettre de comparer avec le plat de la veille et voir comment les chefs revisitent la tradition culinaire du Royaume.

Après-midi : On prend le temps de se poser un peu à l’ombre des arbres et de visiter le Jardin Majorelle de Marrakech : chef d’œuvre végétal à l’initiative du peintre Jacques Majorelle et revisité par le créateur de mode Yves Saint-Laurent.

Soir : Parce qu’on s’est s’inscrit la veille à un cours de cuisine dans une association et qu’on a choisi le plat que l’on souhaite déguster, on s’y rend avec la sourire ! A la fin de l’atelier, c’est l’heure de manger ! Mmmmh, encore une découverte culinaire « et c’est moi qui l’ai fait ! ».

Jours 3 : Les alentours

Prenez un taxi collectif à Bab Doukkala et partez à la journée dans la vallée de l’Ourika, à environ 2 heures de Marrakech pour découvrir la campagne avoisinante, aux pieds de l’Atlas. Une promenade le long des cascades est à faire. Il est très facile de se restaurer sur place : dans la vallée de l’Ourika, il y a  plein de petits restaurants au bord de l’eau.

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.