Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Où fêter la cuvée 2021 du Beaujolais Nouveau à Marrakech ?

vin primeur

Fêter le Beaujolais nouveau ? Qu’est ce que cela veut dire ?

Le Beaujolais Nouveau est un vin de primeur produit dans le Beaujolais, un vignoble français situé dans le nord du département du Rhône.  
Sa commercialisation est autorisée dès la fin de sa vinification et il est donc mis en vente chaque année le troisième jeudi de novembre. Alors, pourquoi échapper à la règle en 2021 ?
Cette année c'est le jeudi 18 novembre 2021 que l'on fête le Beaujolais nouveau à Marrakech.

Mais voilà, tout le monde ne célèbre pas l’arrivée de ce vin sur nos tables, c’est pourquoi Vivre-Marrakech a enquêté pour vous et a trouvé les adresses de la ville rouge où fêter ce Beaujolais Nouveau :

La Paillote Marrakech

La Paillote Marrakech vous invite à découvrir ce nouveau millésime en famille ou entre amis, avec un menu spécial Beaujolais Nouveau, imaginé pour l'occasion et proposé à 380dhs/personne (hors boisson) :

Amuse-bouche : Velouté de potimarron onctueux
***
Feuilleté de Canard au foie gras, sauce à la moutarde
ou
Tartare des poissons, sauce aux agrumes, vinaigrette à l’argan
***
Pièce de bœuf sauce vigneronne, petits légumes du marché & pommes sautées
ou
Filet Bar sauce Mousseline et son risotto safrané
***
Marquise au chocolat & sa quenelle de glace
L' ambiance conviviale et chaleureuse du restaurant La Paillote vous assure de passer une soirée agréable.
La Paillote Marrakech I Km 4 route d'Amizmiz I Infos & Résas : + 212 (0)6 63 34 54 16 
****************************************************

Le Loft Marrakech 

Dans le quartier de Guéliz, aucun autre restaurant ne semble mieux placé pour nous offrir notre premier verre de Beaujolais Nouveau à Marrakech ! On adore le style bistro à la française du Loft, cette année encore on célèbre la nouvelle cuvée dans une ambiance joyeuse entre épicuriens.
Pas de menu spécial pour l'occasion, vous déjeunez et vous dînez à la carte, selon vos envies et votre faim, avec en suggestion du jour un savoureux boeuf bourguignon !
Et le top ? Le Loft vous offre un verre de Beaujoulais, le 18 novembre, au déjeuner ou au dîner, pour goûter à la cuvée 2021, sympa non ? 
Pensez à réserver votre table !
Le Loft Marrakech I  rue de la liberté - Guéliz I nfos et Résas :  +212 (0)524 434 216
****************************************************

Le Domaine de Tameslohte

​On sort du centre ville, direction le Domaine de Tameslohte qui vous propose de célebrer le Beaujolais nouveau, le jeudi 18 novembre 2021 à partir de 18h, sur ses larges terrasses. En mode apéro avec une planche de charcuterie & fromage (pour 2 personnes) accompagnée de 2 verres de vin proposée à 190dhs.
Pour ceux qui sont plutôt pizza, le combiné 1 pizza + 2 verres de Beaujolais est aussi à 190dhs.

Vous pourrez aussi prolonger la soirée au restaurant en dinant à la carte, l'occasion de déguster un des nouveaux plats ( plats à partir de 150dhs) !
Le Domaine de Tameslohte  I Route d'Amizmiz – Tameslohte I Infos & Résas : +212 (0)6 66 64 45 80 
****************************************************

Le Flouka au Lac Lalla Takerkoust

Toute l'équipe du Flouka vous attend à partir de jeudi et durant tout le week-end pour venir fêter l'arrivée du Beaujolais Nouveau sur les bords du Lac Lalla Takerkoust. Au programme ? Déjeuner à la carte, avec quelques suggestions lyonnaises en bonus : quenelle,  saucisson lyonnais, cervelas, poulet à la crème, gâteau de foie de volaille. Dégustation, soleil et vue sur lac ! 
Le Flouka Marrakech I Barrage Lalla Takerkoust I Infos & Résas : +212 (0)6 64 49 26 60
****************************************************

La Maison de Bacchus 

Si vous préférez goûter le Beaujolais Nouveau chez vous, à la maison, en famille ou entre amis, direction la Maison de Bacchus de Marrakech. Situé sur le boulevard Mohamed VI, l'équipe de spécialistes de cette Cave à Vins Marrakchie saura, comme toujours vous renseigner et vous donner quelques conseils pour un accord met & vin parfait.
Le Beaujolais nouveau 2021 sera en vente à la Maison de Bacchus dès le jeudi 18 novembre 2021.
La Maison de Bacchus est ouverte 7j/7 de 9h30 à 19h45. 
50,Boulevard Mohamed VI Tél +212(0)5 24 42 19 25
****************************************************

L'Epicerie Fine & co 

Parce que le Beaujolais Nouveau se marie parfaitement à la charcuterie & au fromage, l’Epicerie Fine & co a tout prévu pour vous et vous propose sa formule « Plateau Apéro + Beaujolais Nouveau ».
Proposée à 189dhs, elle comprend 1 bouteille de Beaujolais Nouveau et un assortiment charcut-fromage (ou tout fromage pour ceux qui préférent) pour 2 personnes, pratique si vous débarquez chez les potes pour fêter le vin primeur.
Bien sûr le Beaujolais Nouveau seul est aussi à la vente, il est proposé au tarif de 115dhs / la bouteille.
L’Epicerie Fine & Co Marrakech est ouverte 7j/7 de 10h à 20h
Boulevard Mohamed VI, Zone de l’Agdal ( en face du circuit Moulay El Hassan) Marrakech - Tél : +212 (0)5 25 45 98 98
****************************************************

La notoriété du Beaujolais Nouveau dépasse les frontières françaises alors célébrons ce nouveau millésime dans la joie et la bonne humeur à Marrakech. Vous pourrez ainsi répondre à la question qu'on se pose tous : Quel goût aura t-il cette année ?

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.