Marrakech est une ville agréable à visiter en janvier : le soleil brille en journée, les températures ne baissent pas trop le soir, les palmiers sont toujours au rdv…
C’est donc effectivement la bonne période pour organiser un marathon : les coureur auront chaud… Mais moins qu’en juin quoi !
Le Marathon de Marrakech aura lieu cette année le 26 janvier 2020. Le départ s’effectuera à 8h le dimanche, avenue de la Ménara Marrakech Hivernage (derrière l’hôtel Sofitel). Vous savez, il s’agit de la route qui relie le Jardin de la Ménara à la Koutoubia.
Ainsi, si vous souhaitez assister au départ de la course, on vous conseille de vous placer sur cette avenue, au niveau du rond point à côté des remparts de la Mamounia : vous serez au top pour voir le début de la course !
Cette année, les coureurs font tout le tour de la médina et longent les remparts (sympa comme course !), vous pouvez donc, vous aussi, vous organiser une promenade le long des murs ocres de la médina pour suivre les sportifs…
Le coureurs rejoignent sur les 15 derniers kilomètres le quartier de Bab Doukkala. Pour observer les joggeurs, on vous invite donc à vous placer également au niveau d’un rond point : le grand qui se situe en face de la gare routière. En plus, il est ombragé et placé à 2 pas de petits snacks pour vous restaurer.
L’arrivée s’effectuera, après les 42, 195 km, au même endroit qu’à l’arrivée : les coureurs vont donc remonter tout le boulevard Mohammed VI… C’est vraiment l’un des meilleurs spots pour observer les sportifs. C’est là où on s’était placé en 2018.
Il s’agira des 3 derniers kilomètres : les plus durs ! Il faudra bien les encourager !! On compte sur vous ! Ils ne seront pas moins de 8000 à attendre votre soutien !
Pour plus d’informations sur les éditions précédentes, cliquez ici
Crédits photo : Marathon de Marrakech