Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.0°C

Le Marrakech des paresseux

tranquille

Marrakech sans trop se forcer : Les 8 astuces

1- User et abuser des moyens de transports : taxi ou calèche, c'est bien pour se déplacer, c'est plutôt économique (enfin, si vous savez négocier… quoi que : ça fatigue!) et ça évite de trop utiliser ses pieds fatigués ! … On peut aussi louer une limousine si on est un peu bling-bling !

2- On pense aussi au bus touristique qui fait le tour de la ville duquel on monte et descend quand on veut (place à environ 150 dhs la journée) ! Si vous êtes motivés, vous pouvez sortir pour visiter un site historique, si ce n'est pas le cas, vous pouvez prendre les photos depuis le toit panoramique !

3- On choisit des visites reposantes et où on est certain de trouver des bancs : à Marrakech, il y a pas mal de jardins : el Harti, Majorelle, le Cyber Parc… On peut découvrir un nouveau lieu de Marrakech tout en ne faisant rien : pas mal, nan ?

4- On évite les souks : trop de monde, trop de sollicitation, trop de tentation à négocier, trop de surnoms ridicules qui vous seront adressés… Non, franchement, ça va vous achever !

5- On vous propose de visiter Marrakech par quartier ! Au Nord de la médina, on vous invite à suivre un circuit qui comprend la Médersa Ben Youssef, les Tanneries, le Musée de Marrakech et un peu de souk. Au Sud, le circuit se compose des Palais Bahia et el Badi, des Tombeaux des Saadiens et du quartier traditionnel du Mellah. On économise ses pieds !

6- Choisissez un resto/une terrasse dans lequel vous pouvez passer une partie de l'après-midi : un jardin avec des chaises longues, une terrasse avec des poufs… pour profiter du soleil de Marrakech sans qu'on vienne vous enquiquiner ! Notre sélection des terrasses en cliquant ici.

7- Restez au bord de la piscine du resort et demandez à votre voisine de transat de vous montrer ses photos de la médina !

8- Bon et pour ceux qui n'ont vraiment pas la motivation de sortir : se connecter à vivre-marrakech.com et trouver toutes les infos/photos sur la ville :p

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.