Top
Last Post
  • 3e édition du Marrakech English Book FestivalLa littérature anglaise et le Maroc sont à l’honneur à l’occasion de la 3e édition du Marrakech English Book Festival. Ce festival littéraire célèbre la littérature anglophone autant que la créativité et le patrimoine marocain, à travers 3 jours d’évènements culturels dans des lieux emblématiques de Marrakech.
  • Profiter de la Journée Mondiale du Bien-Être à MarrakechRetenez la date ! Le 13 juin 2026, le monde entier s'anime pour la journée mondiale du Bien-Être - le Global Wellness Day. Découvrez le programme d'une journée placée sous le signe de la #ReconnectMagenta !
  • Où profiter des matchs de la Coupe du Monde à Marrakech ?La Coupe du Monde de Football 2026 commence. C’est l’événement sportif le plus suivi de l’année à travers le monde ! Impensable pour les fans inconditionnels du ballon rond que vous êtes de rater un match. Préparez-vous à suivre les matchs de votre équipes préférées à Marrakech !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+21.6°C

Le Musée Dar El Bacha accueille "Étoffe des sens, résonances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent"

caftan

Marrakech pourrait prochainement concurrencer Paris en ce qui concerne les activités et loisirs autour de la mode !

En effet, les fasionnistas du monde vont être comblées lors de leur vacances dans la ville rouge : en plus de pouvoir visiter le nouveau Musée YSL Marrakech dans le quartier de Guéliz (à côté du Jardin Majorelle), voilà qu’elles peuvent compléter leur découverte du travail du couturier et de son talent par une expo sur le costume traditionnel marocain et la beauté marocaine.

« Alliant costumes traditionnels et photographies du Maroc d’antan, cette exposition est avant tout un hymne à la beauté féminine marocaine. » annonce avec beaucoup de justesse le média marocain 2M.

Pour la petite info, une grande partie des exposées sont issues de la collection privée d’Yves saint Laurent et de Pierre Berger.

En effet, « L’exposition temporaire met en exergue une collection de caftans, acquise par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, démontrant leur admiration pour ce vêtement considéré comme un repère de l’identité culturelle du royaume. » , explique la Fondation nationale des Musées qui gère Dar el Bacha, le Musée des Confluences.

On retrouve aussi au fil des salles, des photographies réalisées dans les années 1980 par Serge Lutens, artiste photographe et grand amoureux de la culture marocain et de l’art vivant.

« La série de photographies réalisée dans les années 80 par Serge Lutens témoigne d’une recherche de nouvelles inspirations », complète la Fondatrice nationale des Musées.

A travers ces deux collections, redécouvrez la beauté et la place de la femme dans la culture marocaine… Cette muse qui a toujours inspiré Saint Laurent et Lutens.

Esthétique et authenticité sont sûrement les deux mots qui qualifient le mieux cette exposition !

L’exposition « Étoffe des sens, résonances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent » aura lieu jusqu’au 10 janvier 2020 !

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h / Fermé tous les Mardis
Tarifs : 60 dirhams pour les visiteurs non marocains, et 25 dirhams pour le public marocain.

Informations et Réservations
Dar El Bacha - Musée des confluences
Route Sidi Abdelaziz, Marrakech 40000, Maroc

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.