Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Partir visiter le désert marocain : le Sahara

desert marrakech

Visite aux alentours de Marrakech : Sur les pas des nomades du désert !

Vous êtes un peu rebutés à l’idée de vous rendre dans le désert marocain pour un court séjour ? C’est vrai qu’on entend des choses douteuses parfois : « La dernière fois que j’y suis allée, j’ai vu des araignées grosses comme çaaaa ! », « J’ai jamais eu aussi froid de ma vie... », « En fait, c’est super loin de Marrakech. »…

Voici 5 bonnes raisons de ne plus hésiter :

  • Si vous partez 2 jours, vous passerez une nuit dans le désert : une occasion à ne pas rater ! Prenez un pull car effectivement, s’il fait très chaud la journée, il fera plutôt froid à la tombée du jour et vous passerez la nuit la plus belle de votre vie : ciel étoilée, silence incroyable et rêves garantis !  
  • Vous allez clairement pouvoir craner en rentrant chez vous lorsque votre photo de profil facebook sera vous, avec un turban sur la tête au milieu des dunes de sable fin!
  • Vous ne pourrez pas vous rendre dans le désert sans un accompagnateur qui préparera un bon plat marocain le soir venu : une expérience unique ! Manger un vrai couscous dans le désert… Vous vivez cela tous les jours, vous ?
  • Si vous empruntez un 4X4 pour rejoindre le désert depuis Marrakech, on vous retrouvera à tous les coups perché sur la bosse d'un dromadaire une fois dans le sable ! Jouez le jeu à fond et laissez-vous enturbanner dans de beaux voiles colorés avant de partir. Le dromadaire, c’est plus tranquille que le cheval : il n’y a aucune raison d’avoir peur !
  • En famille avec les enfants, entre amis ou en couple, l’expérience désert/dromadaire/bivouac est à vivre avec vos proches !  

Comment on s’organise ?

  • On fait attention à la saison ! En hiver, il fait très froid et en été, il fait trop chaud ! Préférez un départ entre février et mai…
  • On s’y prend à l’avance ! Le désert n’est pas la porte à côté de Marrakech ! Il faut compter 8 heures pour rejoindre Zagora ou Merzouga, les entrées du désert.
  • On réserve avec un accompagnateur ! Impossible de vous y rendre seul…
  • On pense au budget ! Se rendre dans le désert, payer le chamelier, y faire une nuit et manger traditionnel… Cela coûte un peu de sous.

Bon séjour dans le désert marocain !

Pour ceux qui préférent l'option "clé en main", LVDS Travel organise tout pour vous ! Spécialiste du campement dans le sud marocain depuis plus de 10ans, vous pouvez compter sur cette équipe : bivouac, transfert, activités sur place... Et même un avion privé pour arriver dans le désert en un clin d'oeil, si vous le souhaitez ! Une équipe 100% professionnelle est à votre service.

Si vous n'avez pas le temps de vous rendre dans le désert car ce n'est pas la porte à côté, vous pouvez toujours vous réconforter en vous rendant dans le désert d'Agafay : le désert de pierres situé à 40 minutes de Marrakech ! Le dépaysement est tout autant assuré !

Crédits photo : LVDS

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

Nos adresses favorites pour manger un tajine à moins de 100 dhs

Pendant nos vacances à Marrakech, il n’est pas question de passer à côté de la cuisine marocaine ! Mais parfois, notre budget est un peu serré : on ne peut pas dépenser n’importe comment… On vous recommande alors 4 adresses où manger un tajine marocain délicieux à moins de 100 dhs et en médina !

lire plus