Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Partir visiter le désert marocain : le Sahara

desert marrakech

Visite aux alentours de Marrakech : Sur les pas des nomades du désert !

Vous êtes un peu rebutés à l’idée de vous rendre dans le désert marocain pour un court séjour ? C’est vrai qu’on entend des choses douteuses parfois : « La dernière fois que j’y suis allée, j’ai vu des araignées grosses comme çaaaa ! », « J’ai jamais eu aussi froid de ma vie... », « En fait, c’est super loin de Marrakech. »…

Voici 5 bonnes raisons de ne plus hésiter :

  • Si vous partez 2 jours, vous passerez une nuit dans le désert : une occasion à ne pas rater ! Prenez un pull car effectivement, s’il fait très chaud la journée, il fera plutôt froid à la tombée du jour et vous passerez la nuit la plus belle de votre vie : ciel étoilée, silence incroyable et rêves garantis !  
  • Vous allez clairement pouvoir craner en rentrant chez vous lorsque votre photo de profil facebook sera vous, avec un turban sur la tête au milieu des dunes de sable fin!
  • Vous ne pourrez pas vous rendre dans le désert sans un accompagnateur qui préparera un bon plat marocain le soir venu : une expérience unique ! Manger un vrai couscous dans le désert… Vous vivez cela tous les jours, vous ?
  • Si vous empruntez un 4X4 pour rejoindre le désert depuis Marrakech, on vous retrouvera à tous les coups perché sur la bosse d'un dromadaire une fois dans le sable ! Jouez le jeu à fond et laissez-vous enturbanner dans de beaux voiles colorés avant de partir. Le dromadaire, c’est plus tranquille que le cheval : il n’y a aucune raison d’avoir peur !
  • En famille avec les enfants, entre amis ou en couple, l’expérience désert/dromadaire/bivouac est à vivre avec vos proches !  

Comment on s’organise ?

  • On fait attention à la saison ! En hiver, il fait très froid et en été, il fait trop chaud ! Préférez un départ entre février et mai…
  • On s’y prend à l’avance ! Le désert n’est pas la porte à côté de Marrakech ! Il faut compter 8 heures pour rejoindre Zagora ou Merzouga, les entrées du désert.
  • On réserve avec un accompagnateur ! Impossible de vous y rendre seul…
  • On pense au budget ! Se rendre dans le désert, payer le chamelier, y faire une nuit et manger traditionnel… Cela coûte un peu de sous.

Bon séjour dans le désert marocain !

Pour ceux qui préférent l'option "clé en main", LVDS Travel organise tout pour vous ! Spécialiste du campement dans le sud marocain depuis plus de 10ans, vous pouvez compter sur cette équipe : bivouac, transfert, activités sur place... Et même un avion privé pour arriver dans le désert en un clin d'oeil, si vous le souhaitez ! Une équipe 100% professionnelle est à votre service.

Si vous n'avez pas le temps de vous rendre dans le désert car ce n'est pas la porte à côté, vous pouvez toujours vous réconforter en vous rendant dans le désert d'Agafay : le désert de pierres situé à 40 minutes de Marrakech ! Le dépaysement est tout autant assuré !

Crédits photo : LVDS

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus