Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Partir visiter le désert marocain : le Sahara

desert marrakech

Visite aux alentours de Marrakech : Sur les pas des nomades du désert !

Vous êtes un peu rebutés à l’idée de vous rendre dans le désert marocain pour un court séjour ? C’est vrai qu’on entend des choses douteuses parfois : « La dernière fois que j’y suis allée, j’ai vu des araignées grosses comme çaaaa ! », « J’ai jamais eu aussi froid de ma vie... », « En fait, c’est super loin de Marrakech. »…

Voici 5 bonnes raisons de ne plus hésiter :

  • Si vous partez 2 jours, vous passerez une nuit dans le désert : une occasion à ne pas rater ! Prenez un pull car effectivement, s’il fait très chaud la journée, il fera plutôt froid à la tombée du jour et vous passerez la nuit la plus belle de votre vie : ciel étoilée, silence incroyable et rêves garantis !  
  • Vous allez clairement pouvoir craner en rentrant chez vous lorsque votre photo de profil facebook sera vous, avec un turban sur la tête au milieu des dunes de sable fin!
  • Vous ne pourrez pas vous rendre dans le désert sans un accompagnateur qui préparera un bon plat marocain le soir venu : une expérience unique ! Manger un vrai couscous dans le désert… Vous vivez cela tous les jours, vous ?
  • Si vous empruntez un 4X4 pour rejoindre le désert depuis Marrakech, on vous retrouvera à tous les coups perché sur la bosse d'un dromadaire une fois dans le sable ! Jouez le jeu à fond et laissez-vous enturbanner dans de beaux voiles colorés avant de partir. Le dromadaire, c’est plus tranquille que le cheval : il n’y a aucune raison d’avoir peur !
  • En famille avec les enfants, entre amis ou en couple, l’expérience désert/dromadaire/bivouac est à vivre avec vos proches !  

Comment on s’organise ?

  • On fait attention à la saison ! En hiver, il fait très froid et en été, il fait trop chaud ! Préférez un départ entre février et mai…
  • On s’y prend à l’avance ! Le désert n’est pas la porte à côté de Marrakech ! Il faut compter 8 heures pour rejoindre Zagora ou Merzouga, les entrées du désert.
  • On réserve avec un accompagnateur ! Impossible de vous y rendre seul…
  • On pense au budget ! Se rendre dans le désert, payer le chamelier, y faire une nuit et manger traditionnel… Cela coûte un peu de sous.

Bon séjour dans le désert marocain !

Pour ceux qui préférent l'option "clé en main", LVDS Travel organise tout pour vous ! Spécialiste du campement dans le sud marocain depuis plus de 10ans, vous pouvez compter sur cette équipe : bivouac, transfert, activités sur place... Et même un avion privé pour arriver dans le désert en un clin d'oeil, si vous le souhaitez ! Une équipe 100% professionnelle est à votre service.

Si vous n'avez pas le temps de vous rendre dans le désert car ce n'est pas la porte à côté, vous pouvez toujours vous réconforter en vous rendant dans le désert d'Agafay : le désert de pierres situé à 40 minutes de Marrakech ! Le dépaysement est tout autant assuré !

Crédits photo : LVDS

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus