Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Les portes de Marrakech : Bab Agnaou

bab agnaou marrakech

 

Sites touristiques à Marrakech : une entrée pour le cœur de la médina

Nous vous proposons deux circuits afin d’admirer au mieux la porte Bab Agnaou :

1- A pied :

Prenez la direction du quartier de la Kasbah, au Sud de Marrakech. Vous croiserez l’importante mosquée du même nom et vous vous rendrez rapidement compte de sa grandeur. Elle est d’autant plus impressionnante pendant l’heure de la prière puisque de nombreux fidèles s’y pressent. Vous pourrez visiter par la suite le tombeau des Saadiens, non loin de là. Poursuivez votre balade en direction des remparts, vers la porte Bab Agnaou, située à 5 minutes à pied de ces deux grands monuments. Attention, après avoir franchi la petite sortie par la fortification, retournez-vous pour apprécier la grandeur de Bab Agnaou, située alors sur votre gauche, et ses 4 arcs en demi-cercle en grès gris sculptés et aux formes géométriques. Au-dessus, un verset du Coran est rédigé en écriture koufique, provenant de la ville irakienne de Koufa, où la porte a été construite.

2- En calèche :

On vous propose de monter dans une calèche (départ de la place Jemaa el Fna) et de faire un petit tour dans ce moyen de transport hors-nome (prix à négocier avant d’accepter la promenade). Choisissez de passer par l’extérieur des remparts et expliquer à votre conducteur que vous souhaitez voir Bab Agnaou. Il pourra alors vous arrêter à son bord pour prendre quelques photos. Durant votre tour, le chauffeur pourra également vous donner de précieuses explications afin de devenir incollable sur Marrakech. C’est tentant, non ?

Bonne visite !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus