Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Les portes de Marrakech : Bab Agnaou

bab agnaou marrakech

 

Sites touristiques à Marrakech : une entrée pour le cœur de la médina

Nous vous proposons deux circuits afin d’admirer au mieux la porte Bab Agnaou :

1- A pied :

Prenez la direction du quartier de la Kasbah, au Sud de Marrakech. Vous croiserez l’importante mosquée du même nom et vous vous rendrez rapidement compte de sa grandeur. Elle est d’autant plus impressionnante pendant l’heure de la prière puisque de nombreux fidèles s’y pressent. Vous pourrez visiter par la suite le tombeau des Saadiens, non loin de là. Poursuivez votre balade en direction des remparts, vers la porte Bab Agnaou, située à 5 minutes à pied de ces deux grands monuments. Attention, après avoir franchi la petite sortie par la fortification, retournez-vous pour apprécier la grandeur de Bab Agnaou, située alors sur votre gauche, et ses 4 arcs en demi-cercle en grès gris sculptés et aux formes géométriques. Au-dessus, un verset du Coran est rédigé en écriture koufique, provenant de la ville irakienne de Koufa, où la porte a été construite.

2- En calèche :

On vous propose de monter dans une calèche (départ de la place Jemaa el Fna) et de faire un petit tour dans ce moyen de transport hors-nome (prix à négocier avant d’accepter la promenade). Choisissez de passer par l’extérieur des remparts et expliquer à votre conducteur que vous souhaitez voir Bab Agnaou. Il pourra alors vous arrêter à son bord pour prendre quelques photos. Durant votre tour, le chauffeur pourra également vous donner de précieuses explications afin de devenir incollable sur Marrakech. C’est tentant, non ?

Bonne visite !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus