Top
Last Post
  • Des vacances au vert à Marrakech avec Le Jardin TouganaPour vos prochaines vacances à Marrakech, optez pour un hébergement atypique sans mettre de côté le confort d'une maison d'hôtes ! Le Jardin Tougana vous accueille au cœur de la nature, où sérénité et farniente sont au programme.
  • Méditation absolue à la Kasbah du Toubkal MarrakechLa fin de l’été s’approche… Après quelques excès, vous ressentez le besoin de faire le point sur vous-même, repartir sur de bonnes bases, vous recentrer, méditer, et bien c’est l’occasion de vous inscrire à la retraite yoga de la Kasbah du Toubkal !  
  • Découvrir les secrets de la cuisine marocaine avec La Maison Arabe à MarrakechPour savourer toutes les spécialités de la gastronomie marocaine, vous pouvez vous attabler au restaurant de La Maison Arabe à Marrakech. Mais pour partir à la découverte des secrets de cuisine, rien de tel qu'un atelier ou un livre de cuisine. Suivez le guide !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+38.0°C

Les portes de Marrakech : Bab Agnaou

bab agnaou marrakech

 

Sites touristiques à Marrakech : une entrée pour le cœur de la médina

Nous vous proposons deux circuits afin d’admirer au mieux la porte Bab Agnaou :

1- A pied :

Prenez la direction du quartier de la Kasbah, au Sud de Marrakech. Vous croiserez l’importante mosquée du même nom et vous vous rendrez rapidement compte de sa grandeur. Elle est d’autant plus impressionnante pendant l’heure de la prière puisque de nombreux fidèles s’y pressent. Vous pourrez visiter par la suite le tombeau des Saadiens, non loin de là. Poursuivez votre balade en direction des remparts, vers la porte Bab Agnaou, située à 5 minutes à pied de ces deux grands monuments. Attention, après avoir franchi la petite sortie par la fortification, retournez-vous pour apprécier la grandeur de Bab Agnaou, située alors sur votre gauche, et ses 4 arcs en demi-cercle en grès gris sculptés et aux formes géométriques. Au-dessus, un verset du Coran est rédigé en écriture koufique, provenant de la ville irakienne de Koufa, où la porte a été construite.

2- En calèche :

On vous propose de monter dans une calèche (départ de la place Jemaa el Fna) et de faire un petit tour dans ce moyen de transport hors-nome (prix à négocier avant d’accepter la promenade). Choisissez de passer par l’extérieur des remparts et expliquer à votre conducteur que vous souhaitez voir Bab Agnaou. Il pourra alors vous arrêter à son bord pour prendre quelques photos. Durant votre tour, le chauffeur pourra également vous donner de précieuses explications afin de devenir incollable sur Marrakech. C’est tentant, non ?

Bonne visite !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Le Label Clef Verte arrive à Marrakech : trouver son hébergement

Ce n’est pas parce qu’on surnomme Marrakech, la ville rouge, qu’on ne doit pas passer au vert ! Retrouvez nos partenaires « hébergement » écoresponsables qui se sont fait labelliser « Clef Verte » en 2017 pour leur respect de la nature et de l’environnement !

lire plus

Le Maroc : à la pointe de la tendance déco actuelle été 2017 !

Alerte au déco’addict : le Maroc est soooo à la mode en ce moment ! C’est simple, tout ce que vous trouvez en commerce chez vous, ça vient de chez nous : céramiques, tapis, taies d’oreiller, lanternes… Vous l’ignoriez ? On vous le prouve dans cet article !

lire plus

Nuits insolites à Marrakech

Envie d’évasion, de calme, de romantisme et d’originalité ? On vous invite à découvrir notre sélection de superbes établissements à Marrakech qui vous proposent de passer la nuit dans des univers… UNIQUES !

lire plus