Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Les portes de Marrakech : Bab Agnaou

bab agnaou marrakech

 

Sites touristiques à Marrakech : une entrée pour le cœur de la médina

Nous vous proposons deux circuits afin d’admirer au mieux la porte Bab Agnaou :

1- A pied :

Prenez la direction du quartier de la Kasbah, au Sud de Marrakech. Vous croiserez l’importante mosquée du même nom et vous vous rendrez rapidement compte de sa grandeur. Elle est d’autant plus impressionnante pendant l’heure de la prière puisque de nombreux fidèles s’y pressent. Vous pourrez visiter par la suite le tombeau des Saadiens, non loin de là. Poursuivez votre balade en direction des remparts, vers la porte Bab Agnaou, située à 5 minutes à pied de ces deux grands monuments. Attention, après avoir franchi la petite sortie par la fortification, retournez-vous pour apprécier la grandeur de Bab Agnaou, située alors sur votre gauche, et ses 4 arcs en demi-cercle en grès gris sculptés et aux formes géométriques. Au-dessus, un verset du Coran est rédigé en écriture koufique, provenant de la ville irakienne de Koufa, où la porte a été construite.

2- En calèche :

On vous propose de monter dans une calèche (départ de la place Jemaa el Fna) et de faire un petit tour dans ce moyen de transport hors-nome (prix à négocier avant d’accepter la promenade). Choisissez de passer par l’extérieur des remparts et expliquer à votre conducteur que vous souhaitez voir Bab Agnaou. Il pourra alors vous arrêter à son bord pour prendre quelques photos. Durant votre tour, le chauffeur pourra également vous donner de précieuses explications afin de devenir incollable sur Marrakech. C’est tentant, non ?

Bonne visite !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus