Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Les portes de Marrakech : Bab Agnaou

bab agnaou marrakech

 

Sites touristiques à Marrakech : une entrée pour le cœur de la médina

Nous vous proposons deux circuits afin d’admirer au mieux la porte Bab Agnaou :

1- A pied :

Prenez la direction du quartier de la Kasbah, au Sud de Marrakech. Vous croiserez l’importante mosquée du même nom et vous vous rendrez rapidement compte de sa grandeur. Elle est d’autant plus impressionnante pendant l’heure de la prière puisque de nombreux fidèles s’y pressent. Vous pourrez visiter par la suite le tombeau des Saadiens, non loin de là. Poursuivez votre balade en direction des remparts, vers la porte Bab Agnaou, située à 5 minutes à pied de ces deux grands monuments. Attention, après avoir franchi la petite sortie par la fortification, retournez-vous pour apprécier la grandeur de Bab Agnaou, située alors sur votre gauche, et ses 4 arcs en demi-cercle en grès gris sculptés et aux formes géométriques. Au-dessus, un verset du Coran est rédigé en écriture koufique, provenant de la ville irakienne de Koufa, où la porte a été construite.

2- En calèche :

On vous propose de monter dans une calèche (départ de la place Jemaa el Fna) et de faire un petit tour dans ce moyen de transport hors-nome (prix à négocier avant d’accepter la promenade). Choisissez de passer par l’extérieur des remparts et expliquer à votre conducteur que vous souhaitez voir Bab Agnaou. Il pourra alors vous arrêter à son bord pour prendre quelques photos. Durant votre tour, le chauffeur pourra également vous donner de précieuses explications afin de devenir incollable sur Marrakech. C’est tentant, non ?

Bonne visite !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus