Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Visiter la palais El Badi à Marrakech

palais badi

Monuments à Marrakech : le palais El Badi de la dynastie saadienne

Ce palais situé dans le quartier du Mellah de Marrakech demeure l’un des plus beaux sites à visiter dans la ville ocre. Datant de la fin du XVIème siècle, il fut érigé par le sultan Saadien Ahmed al-Mansur Dharbi en l’honneur de la victoire de son armée sur l'ennemi portugais durant la « bataille des Trois Rois » qui mit fin aux projets de conquête du Maroc par le Portugal.

El Badi signifie « l’incomparable ». Les vestiges du palais illustrent parfaitement la grandeur et l’importance de la bâtisse lors de sa construction. Aujourd’hui, il reste une immense esplanade dont les anciens plans d’eaux sont aménagés avec des orangers. Un grand bassin  traverse la place dans sa largueur. Si vous empruntez le pont qui le traverse, vous arriverez au musée de la photographie et des arts visuels de la ville de Marrakech.

Dans la seconde partie du palais El Badi, il vous est possible de visiter, pour 10 dhs supplémentaires, un lieu clos qui renferme en son sein le minbar de la grande mosquée de la Koutoubia ainsi que des explications à son propos. Le minbar est la chaise à prêcher. Elle fut fabriquée à Cordoue, en Espagne, et transportée par la suite à Marrakech. Elle se compose d'un millier de pièces sculptées en cèdre, incrustées pour la plupart d'argent, et ornées de marqueteries en bois de santal et d’ébène. Ce chef-d’œuvre de l'art arabo-andalou a fait l’objet de rénovations afin de lui faire retrouver tout son éclat.

Au long de votre visite en ce lieu paisible, vous serez accompagnés par le claquement de bec des cigognes dont la plupart ont construit leur nid en haut des remparts du palais de Marrakech. Vous pourrez les photographier de plus près en montant au point de vue panoramique situé sur votre gauche, à l’entrée du palais.

Depuis 2011 le palais El Badi est utilisé comme l’une des scènes principales pour le festival annuel du Marrakech du Rire, organisé par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze.

Le Palais El Badi est ouvert tous les jours de 8h45 à 12h45 et de 14h30 à 17h45.

Prix d’entrée : 20 dhs par personne + 10 dhs pour la visite du minbar

Au coeur de ce monument se trouve le Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech. Cependant, celui-ci est fermé jusqu'à nouvel ordre à partir de décembre 2016.  

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus