Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+12.0°C

Visiter la palais El Badi à Marrakech

palais badi

Monuments à Marrakech : le palais El Badi de la dynastie saadienne

Ce palais situé dans le quartier du Mellah de Marrakech demeure l’un des plus beaux sites à visiter dans la ville ocre. Datant de la fin du XVIème siècle, il fut érigé par le sultan Saadien Ahmed al-Mansur Dharbi en l’honneur de la victoire de son armée sur l'ennemi portugais durant la « bataille des Trois Rois » qui mit fin aux projets de conquête du Maroc par le Portugal.

El Badi signifie « l’incomparable ». Les vestiges du palais illustrent parfaitement la grandeur et l’importance de la bâtisse lors de sa construction. Aujourd’hui, il reste une immense esplanade dont les anciens plans d’eaux sont aménagés avec des orangers. Un grand bassin  traverse la place dans sa largueur. Si vous empruntez le pont qui le traverse, vous arriverez au musée de la photographie et des arts visuels de la ville de Marrakech.

Dans la seconde partie du palais El Badi, il vous est possible de visiter, pour 10 dhs supplémentaires, un lieu clos qui renferme en son sein le minbar de la grande mosquée de la Koutoubia ainsi que des explications à son propos. Le minbar est la chaise à prêcher. Elle fut fabriquée à Cordoue, en Espagne, et transportée par la suite à Marrakech. Elle se compose d'un millier de pièces sculptées en cèdre, incrustées pour la plupart d'argent, et ornées de marqueteries en bois de santal et d’ébène. Ce chef-d’œuvre de l'art arabo-andalou a fait l’objet de rénovations afin de lui faire retrouver tout son éclat.

Au long de votre visite en ce lieu paisible, vous serez accompagnés par le claquement de bec des cigognes dont la plupart ont construit leur nid en haut des remparts du palais de Marrakech. Vous pourrez les photographier de plus près en montant au point de vue panoramique situé sur votre gauche, à l’entrée du palais.

Depuis 2011 le palais El Badi est utilisé comme l’une des scènes principales pour le festival annuel du Marrakech du Rire, organisé par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze.

Le Palais El Badi est ouvert tous les jours de 8h45 à 12h45 et de 14h30 à 17h45.

Prix d’entrée : 20 dhs par personne + 10 dhs pour la visite du minbar

Au coeur de ce monument se trouve le Musée de la Photographie et des Arts Visuels de Marrakech. Cependant, celui-ci est fermé jusqu'à nouvel ordre à partir de décembre 2016.  

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus