Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose 2 nouvelles formules déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite : 145dhs le format entrée + plat + dessert, et 130dhs pour un service en 2 plats, c'est top non ?
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Yoga, méditation et life coaching avec Dar Anis Yoga studioPas besoin de partir loin de Marrakech pour se faire du bien ! Du 10 au 14 septembre 2020, Stef de Dar Anis Yoga Studio vous propose une jolie retraite de Yoga et Life Coaching à 20mn du centre ville, au pied de l'Atlas. Namasté.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Découvrir le palais Bahia de Marrakech

palais de la bahia marrakech

Monuments à Marrakech : Sur les pas des riches épouses de l’époque

Le Palais de la Bahia de Marrakech est assez récent. Il fut construit au XIXème siècle pour le vizir Sidi Moussa, chambellan du Sultan Hassan 1er, qui souhaitait faire édifier un palais somptueux pour répondre aux désirs de ses coquettes femmes. Vous comprenez alors d’où peut provenir son nom puisque la « bahia » signifie la brillante/ la belle en arabe.

Située dans le quartier des palais, au sud-est de la place Jemaa el Fna et à proximité de l'actuel Palais royal, elle était, à l’époque de sa construction, l’une des plus luxueuses résidences du Maroc. Elle se compose de 160 chambres richement décorées : les plafonds sont peints à la main ou sont ornés de marqueterie, le mobilier est sélectionné avec goût et les sols sont carrelés avec de la mosaïque traditionnelle. L’utilisation de matières nobles telles que le marbre ou le bois de cèdre ravive davantage l’élégance des chambres.

Chacune des pièces du palais s’organise autour de jolis jardins aux grands arbres (bananiers, cyprès, jasmins…) et de patios agrémentés de fontaines afin d’apporter de la fraîcheur au lieu.

Le palais de la Bahia de Marrakech est ouvert aux visiteurs tous les jours. Il est également un lieu de rencontres culturelles puisqu’il accueille régulièrement des expositions d’art et des concerts de musique. On raconte aussi que la famille de sa Majesté le Roi Mohammed VI y séjournerait de temps à autre dans une partie strictement privée, lors de ses déplacements sur Marrakech…

Horaires et jours d’ouverture : le palais est ouvert toute l’année, de 9h à 17h.

Tarifs d’entrée : 70 dhs par personne

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Déjeuner piscine en médina de Marrakech à Dar Housnia

Parce que Vivre Marrakech adore partager avec vous ses coups de cœur, ses bonnes adresses et les dernières nouveautés, on vous emmène en médina pour un format de déjeuner piscine inédit… suivez le guide !

 

lire plus

Réouverture et nouvelle carte au Domaine de Tameslohte

Oui, ça y est l’heure de la réouverture du Domaine de Tameslohte a sonné ! L’équipe est prête à vous accueillir avec une formule déjeuner ou dîner piscine, c’est au choix, et en plus il y a une toute nouvelle carte ! Enjoy !

lire plus

7 shops à découvrir absolument à Marrakech

Aujourd’hui, on s’adresse à toutes celles qui estiment que l’expérience shopping dans une autre ville que la sienne vaut VRAIMENT le détour… Voici nos shops à découvrir absolument à Marrakech.

lire plus