Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Découvrir le palais Bahia de Marrakech

palais de la bahia fontaine

Monuments à Marrakech : Sur les pas des riches épouses de l’époque

Le Palais de la Bahia de Marrakech est assez récent. Il fut construit au XIXème siècle pour le vizir Sidi Moussa, chambellan du Sultan Hassan 1er, qui souhaitait faire édifier un palais somptueux pour répondre aux désirs de ses coquettes femmes. Vous comprenez alors d’où peut provenir son nom puisque la « bahia » signifie la brillante/ la belle en arabe.

Située dans le quartier des palais, au sud-est de la place Jemaa el Fna et à proximité de l'actuel Palais royal, elle était, à l’époque de sa construction, l’une des plus luxueuses résidences du Maroc. Elle se compose de 160 chambres richement décorées : les plafonds sont peints à la main ou sont ornés de marqueterie, le mobilier est sélectionné avec goût et les sols sont carrelés avec de la mosaïque traditionnelle. L’utilisation de matières nobles telles que le marbre ou le bois de cèdre ravive davantage l’élégance des chambres.

Chacune des pièces du palais s’organise autour de jolis jardins aux grands arbres (bananiers, cyprès, jasmins…) et de patios agrémentés de fontaines afin d’apporter de la fraîcheur au lieu.

Le palais de la Bahia de Marrakech est ouvert aux visiteurs tous les jours. Il est également un lieu de rencontres culturelles puisqu’il accueille régulièrement des expositions d’art et des concerts de musique. On raconte aussi que la famille de sa Majesté le Roi Mohammed VI y séjournerait de temps à autre dans une partie strictement privée, lors de ses déplacements sur Marrakech…

Horaires et jours d’ouverture : le palais est ouvert toute l’année, de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h00

Tarifs d’entrée : 10 dhs par personne

 

Crédits photo : Thierry Hardy

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus