Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+34.0°C

Découvrir le palais Bahia de Marrakech

palais de la bahia fontaine

Monuments à Marrakech : Sur les pas des riches épouses de l’époque

Le Palais de la Bahia de Marrakech est assez récent. Il fut construit au XIXème siècle pour le vizir Sidi Moussa, chambellan du Sultan Hassan 1er, qui souhaitait faire édifier un palais somptueux pour répondre aux désirs de ses coquettes femmes. Vous comprenez alors d’où peut provenir son nom puisque la « bahia » signifie la brillante/ la belle en arabe.

Située dans le quartier des palais, au sud-est de la place Jemaa el Fna et à proximité de l'actuel Palais royal, elle était, à l’époque de sa construction, l’une des plus luxueuses résidences du Maroc. Elle se compose de 160 chambres richement décorées : les plafonds sont peints à la main ou sont ornés de marqueterie, le mobilier est sélectionné avec goût et les sols sont carrelés avec de la mosaïque traditionnelle. L’utilisation de matières nobles telles que le marbre ou le bois de cèdre ravive davantage l’élégance des chambres.

Chacune des pièces du palais s’organise autour de jolis jardins aux grands arbres (bananiers, cyprès, jasmins…) et de patios agrémentés de fontaines afin d’apporter de la fraîcheur au lieu.

Le palais de la Bahia de Marrakech est ouvert aux visiteurs tous les jours. Il est également un lieu de rencontres culturelles puisqu’il accueille régulièrement des expositions d’art et des concerts de musique. On raconte aussi que la famille de sa Majesté le Roi Mohammed VI y séjournerait de temps à autre dans une partie strictement privée, lors de ses déplacements sur Marrakech…

Horaires et jours d’ouverture : le palais est ouvert toute l’année, de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h00

Tarifs d’entrée : 10 dhs par personne

 

Crédits photo : Thierry Hardy

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Top 3 des pièces à shopper chez Mustapha Blaoui

En médina, s’il y a bien une adresse à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous souhaitez rapporter de la déco, c’est celle de Mustapha Blaoui ; véritable caverne d’Ali Baba où retrouvez les plus belles pièces de l’artisanat marocain et africain !

lire plus