Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

Visiter la palmeraie de Marrakech

les palmiers de marrakech

Sites touristiques : la palmeraie de Marrakech entre authenticité et modernité

Idéale pour terminer un séjour à Marrakech, la visite de la palmeraie est le « petit plus » d’un séjour au Maroc réussi. La palmeraie oscille entre nature et modernité : elle représente un patrimoine authentique et touristique avec ses quelques 100 000 arbres et ses hôtels ultra modernes.

Les premiers palmiers furent plantés au XIIème siècle. A cette époque, différentes espèces étaient divinisées car elles étaient symboles de fécondité et de fertilité. L’abondance des cultures était préservée grâce à un système d’irrigation ancestral nommé khettara. Aujourd’hui, comme à l’époque, la densité des arbres permet de s’abriter et de se protéger des rayons du soleil. C’est donc un endroit privilégié pour se reposer, loin des tumultes de la médina.

Des balades sont organisées tous les jours dans la palmeraie à dos de cheval ou de dromadaire. Il n’est pas envisageable de la visiter sans faire appel à un guide expérimenté. Les enfants se régaleront à galoper dans cet espace de 15 000 hectares où l’on découvre un peu partout des petits potagers cultivés à l’ombre des grands arbres à dattes.

En parallèle à cet espace naturel, la palmeraie est un lieu de résidence de très haut standing. Les hôtels qui se profilent le long sont souvent dotés d’une piscine et proposent systématiquement un forfait donnant accès au grand golf de la palmeraie. L'Homme a su adapter un lieu désertique aux besoins d’une économie en développement.

Pour se rendre à la palmeraie, prenez un taxi ou une calèche sur 22km.

En voiture ? Empruntez la route de Casablanca et suivez les panneaux d’indication. 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Shopping vert et slow fashion à Marrakech

Natural is the new chic à Marrakech ! Marre de consommer à outrance et d’acheter n’importe quoi qui pollue notre planète ou fait souffrir les animaux ? Vivez éthique à Marrakech en suivant ces 4 marques slow fashion de la ville rouge :

lire plus

Shopping list pour une maman gâtée le 27 mai

La fêtes des mères 2018, il va falloir y penser prochainement car elle aura lieu cette année le 27 mai ! A Marrakech, il y a de quoi la gâter... Votre maman ! On vous aide à choisir un cadeau badass pour votre madre adorée !

lire plus

Quelles adresses pour savourer un mojito à Marrakech ?

Le mojito, c’est le cocktail phare de l’été… Il y a même des villes sur terre où on propose des "fêtes du mojito" à l’approche de l’été… A Marrakech, on a quelques super adresses à vous suggérer pour savourer ce cocktail estival !

 

lire plus