Top
Last Post
  • Une journée 100% Fun au Pullman MarrakechProfitez du retour des beaux jours pour vous offrir une journée au grand air dans la Palmeraie de Marrakech. Le Day-Pass du Pullman Marrakech vous laisse le choix : détente ou activités sportives, farniente ou ateliers découverte, journée en amoureux ou instants en famille, tout est possible le temps d'un « Fun Day ».
  • Eté bien-être avec les rituels orientaux du Spa du Palace Es Saadi Marrakech ResortDémarrez l'été à Marrakech sous le signe de bien-être au Spa du Palace Es Saadi. Redécouvez des rituels beauté ancestraux qui vous emmènent dans un « Voyage en Orient » et vous procure détente et harmonie pour les beaux jours.
  • Une brasserie parisienne à Marrakech : Le LoftJ'ai beau adorer Marrakech, parfois j'ai envie de changer d'air et de retrouver tout ce qui fait le charme de Paris. Pour voyager sans quitter le centre de Marrakech, direction la brasserie Le Loft pour un repas « French-Touch » délicieux !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+28.0°C

Visiter la palmeraie de Marrakech

les palmiers de marrakech

Sites touristiques : la palmeraie de Marrakech entre authenticité et modernité

Idéale pour terminer un séjour à Marrakech, la visite de la palmeraie est le « petit plus » d’un séjour au Maroc réussi. La palmeraie oscille entre nature et modernité : elle représente un patrimoine authentique et touristique avec ses quelques 100 000 arbres et ses hôtels ultra modernes.

Les premiers palmiers furent plantés au XIIème siècle. A cette époque, différentes espèces étaient divinisées car elles étaient symboles de fécondité et de fertilité. L’abondance des cultures était préservée grâce à un système d’irrigation ancestral nommé khettara. Aujourd’hui, comme à l’époque, la densité des arbres permet de s’abriter et de se protéger des rayons du soleil. C’est donc un endroit privilégié pour se reposer, loin des tumultes de la médina.

Des balades sont organisées tous les jours dans la palmeraie à dos de cheval ou de dromadaire. Il n’est pas envisageable de la visiter sans faire appel à un guide expérimenté. Les enfants se régaleront à galoper dans cet espace de 15 000 hectares où l’on découvre un peu partout des petits potagers cultivés à l’ombre des grands arbres à dattes.

En parallèle à cet espace naturel, la palmeraie est un lieu de résidence de très haut standing. Les hôtels qui se profilent le long sont souvent dotés d’une piscine et proposent systématiquement un forfait donnant accès au grand golf de la palmeraie. L'Homme a su adapter un lieu désertique aux besoins d’une économie en développement.

Pour se rendre à la palmeraie, prenez un taxi ou une calèche sur 22km.

En voiture ? Empruntez la route de Casablanca et suivez les panneaux d’indication. 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Idées cadeaux pour son anniversaire (version fille)

C’est bientôt son anniversaire ? Bien entendu qu’il serait top de lui rapporter un cadeau de Marrakech… A coup sûr, ça sera original !!

lire plus

4 chapeaux tendances à shopper cet été chez Max & Jan Marrakech

Quand vous étiez petits, vous détestiez que votre maman vous colle un chapeau sur la tête… C’était le combo quand, en plus du couvre-chef, elle vous enfilait une paire de lunettes attachaient avec une élastique de couleur fluo !! Aujourd’hui, la roue tourne, la mode aussi… Le chapeau est devenu un indispensable de la garde-robe de toutes les fashionnistas qui se respectent !

lire plus

Un goûter entre copines au 16 Kawa / Café

2 ambiances, 2 endroits mais toujours le même plaisir pour les papilles ! Pour un goûter réussi à tous les coups à Marrakech, rdv aux 16 Kawa et 16 Café ! Vos copines vont adorer.

lire plus