Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Visiter la palmeraie de Marrakech

les palmiers de marrakech

Sites touristiques : la palmeraie de Marrakech entre authenticité et modernité

Idéale pour terminer un séjour à Marrakech, la visite de la palmeraie est le « petit plus » d’un séjour au Maroc réussi. La palmeraie oscille entre nature et modernité : elle représente un patrimoine authentique et touristique avec ses quelques 100 000 arbres et ses hôtels ultra modernes.

Les premiers palmiers furent plantés au XIIème siècle. A cette époque, différentes espèces étaient divinisées car elles étaient symboles de fécondité et de fertilité. L’abondance des cultures était préservée grâce à un système d’irrigation ancestral nommé khettara. Aujourd’hui, comme à l’époque, la densité des arbres permet de s’abriter et de se protéger des rayons du soleil. C’est donc un endroit privilégié pour se reposer, loin des tumultes de la médina.

Des balades sont organisées tous les jours dans la palmeraie à dos de cheval ou de dromadaire. Il n’est pas envisageable de la visiter sans faire appel à un guide expérimenté. Les enfants se régaleront à galoper dans cet espace de 15 000 hectares où l’on découvre un peu partout des petits potagers cultivés à l’ombre des grands arbres à dattes.

En parallèle à cet espace naturel, la palmeraie est un lieu de résidence de très haut standing. Les hôtels qui se profilent le long sont souvent dotés d’une piscine et proposent systématiquement un forfait donnant accès au grand golf de la palmeraie. L'Homme a su adapter un lieu désertique aux besoins d’une économie en développement.

Pour se rendre à la palmeraie, prenez un taxi ou une calèche sur 22km.

En voiture ? Empruntez la route de Casablanca et suivez les panneaux d’indication. 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus