Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Visiter la palmeraie de Marrakech

les palmiers de marrakech

Sites touristiques : la palmeraie de Marrakech entre authenticité et modernité

Idéale pour terminer un séjour à Marrakech, la visite de la palmeraie est le « petit plus » d’un séjour au Maroc réussi. La palmeraie oscille entre nature et modernité : elle représente un patrimoine authentique et touristique avec ses quelques 100 000 arbres et ses hôtels ultra modernes.

Les premiers palmiers furent plantés au XIIème siècle. A cette époque, différentes espèces étaient divinisées car elles étaient symboles de fécondité et de fertilité. L’abondance des cultures était préservée grâce à un système d’irrigation ancestral nommé khettara. Aujourd’hui, comme à l’époque, la densité des arbres permet de s’abriter et de se protéger des rayons du soleil. C’est donc un endroit privilégié pour se reposer, loin des tumultes de la médina.

Des balades sont organisées tous les jours dans la palmeraie à dos de cheval ou de dromadaire. Il n’est pas envisageable de la visiter sans faire appel à un guide expérimenté. Les enfants se régaleront à galoper dans cet espace de 15 000 hectares où l’on découvre un peu partout des petits potagers cultivés à l’ombre des grands arbres à dattes.

En parallèle à cet espace naturel, la palmeraie est un lieu de résidence de très haut standing. Les hôtels qui se profilent le long sont souvent dotés d’une piscine et proposent systématiquement un forfait donnant accès au grand golf de la palmeraie. L'Homme a su adapter un lieu désertique aux besoins d’une économie en développement.

Pour se rendre à la palmeraie, prenez un taxi ou une calèche sur 22km.

En voiture ? Empruntez la route de Casablanca et suivez les panneaux d’indication. 

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Nos formules du midi à moins de 150 dhs à Guéliz

Le midi, on aime se faire plaisir à Marrakech. Mais pas question d’exploser son budget… Vivre-Marrakech partage avec vous ses bons plans « lunch à moins de 150 dhs à Guéliz » dans cet article.

lire plus

L'hiver à Marrakech

Le printemps est souvent considéré comme l’une des meilleures périodes pour venir à Marrakech… Mais avez-vous déjà imaginé passer l’hiver à Marrakech ? Noël, le ski, les décorations ??? Bah oui, l’hiver c’est top aussi à Marrakech !

lire plus

Le musée YSL à Paris

En parallèle de l’ouverture du musée YSL à Marrakech s’est faite l’inauguration du musée du créateur à Paris. On a eu la chance et le plaisir de s’y rendre. L’équipe Vivre-Marrakech est à Paris pour vous :

lire plus