Top
Last Post
  • Les artisans marocains reconnus par l'UNESCO comme des "Trésors Humains Vivants"Le Maroc et l’UNESCO ont signé, en octobre 2017 à Paris, un accord portant sur la reconnaissance des artisans du Maroc comme des « Trésors Humains Vivants » ! Cette reconnaissance assure la pérennisation des différents métiers de l’artisanat du Maroc ! #OnAime ! Merci l’UNESCO !
  • Noël avant l'heure au So Spa by Sofitel MarrakechLes bons plans fusent à Marrakech : côté shopping, soldes, promos, les formules déjeuners à prix réduits, les apéros qui ne sont pas hors de prix et le dernier en date que l’on vous a déniché et que vous risquez de vouloir partager : les offres du So Spa by Sofitel Marrakech.  
  • Luxe, calme et raffinement pour La Suite Royale de l'hôtel TigmizaPassez des vacances somptueuses à Marrakech en réservant La Suite Royale de l'hôtel Tigmiza. Un véritable Riad privé au cœur d'un immense jardin vous assure confort et intimité pour votre prochain séjour dans la ville rouge.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+-273.2°C

Le Royal Golf Marrakech, bien plus qu'un golf, une légende …

img_desk

Le Royal Golf Marrakech, bien plus qu'un golf, une légende …

Imaginé en 1927 par le Pacha de Marrakech, le Royal Golf Marrakech s'inscrit depuis presque 80 ans dans l'histoire de ce noble art comme dans celle de la ville rouge.

En 1928, Gustave Golias réalise les 9 premiers trous et dessine les 9 prochains. Il remodèle le parcours en 1933, avec l'aide d'Arnaud Massy et de Bouchaib Stitou, pour lui donner les lignes qu'on lui connaît aujourd'hui.

Passionné de botanique, Golias arbore le parcours de nombreuses essences qui, 80 ans après, donnent tout son charme au parc du Royal Golf de Marrakech.
Un véritable jardin d'Eden où s'épanouissent plus de 15 000 arbres centenaires, donnant toute sa splendeur au parc : pins d'Aleps, eucalyptus, palmiers, oliviers, orangers, etc.

Le « Old Course », parcours 18 trous de 5937m, par 72, a été foulé par d'illustres personnages tels Winston Churchill, Eisenhower ou David Lloyd Lloyd Georges. Un parcours de légende où la tradition d'un jeu fairplay et la bienséance de l'étiquette sont respectées.

Le parcours « Ménara », inauguré en 2008, offre 9 trous sur 3072m, par 36. Créée par Gary Watine et Thierry Sprecher, cette extension au légendaire 18 trous respecte l'harmonie du cadre originel et offre un parcours plus long et plus technique

Face aux sommets de l'Atlas, le Royal Golf Marrakech permet également de s'entraîner dans un cadre d'exception. Practice sur herbe, putting green, bunkers et chipping green en coups roulés ou levés vous attendent dans un espace de jeu ombragé. 

Pour les débutants ou pour parfaire votre technique, la Royale Golf Academy saura transmettre tout son savoir et l'élégance de ce sport.

Le Club-House offre des espaces de repos en intérieur ou extérieur. La Terrasse vous régale à l'ombre de la végétation pour un drink ou un déjeuner léger. Pour une grosse faim, le buffet du restaurant ou les assiettes grillades rassasieront tous les appétits.

 

Infos et Réservations : 

Royal Golf Marrakech

Ancienne route de Ouarzazate - BP 634 - 40000 Marrakech 
Tél. : +212 (0) 5 24 40 98 28 / 47 05
E-mail :   contact@royalgolfmarrakech.com

Votre Expert Golf
 

Bernard Houlier est votre Expert Golf, spécialiste du golf au Maroc, depuis de nombreuses années, il vous accompagnera et répondra à vos questions pour faire de votre expérience Golf à Marrakech un moment unique. Suivez le Guide !!!

Photo de Vivre Marrakech.
By Bernard Houlier Votre Expert Golf