Top
Last Post
  • Des vacances au vert à Marrakech avec Le Jardin TouganaPour vos prochaines vacances à Marrakech, optez pour un hébergement atypique sans mettre de côté le confort d'une maison d'hôtes ! Le Jardin Tougana vous accueille au cœur de la nature, où sérénité et farniente sont au programme.
  • Méditation absolue à la Kasbah du Toubkal MarrakechLa fin de l’été s’approche… Après quelques excès, vous ressentez le besoin de faire le point sur vous-même, repartir sur de bonnes bases, vous recentrer, méditer, et bien c’est l’occasion de vous inscrire à la retraite yoga de la Kasbah du Toubkal !  
  • Découvrir les secrets de la cuisine marocaine avec La Maison Arabe à MarrakechPour savourer toutes les spécialités de la gastronomie marocaine, vous pouvez vous attabler au restaurant de La Maison Arabe à Marrakech. Mais pour partir à la découverte des secrets de cuisine, rien de tel qu'un atelier ou un livre de cuisine. Suivez le guide !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+37.0°C

Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech

ysl

Yves Saint Laurent, c’est la coqueluche de Marrakech notamment parce qu’il y a passé une partie de sa vie : dans le magnifique Jardin Mjorelle, qui lui servait de lieu de résidence et de création ert qui est aujourd’hui le site touristique le plus visité de la ville.

Mais YSL n’est pas célèbre qu’au Maroc ! Souvenez-vous, en 2015 le célèbre designer inspirait à 2 réalisateurs 2 longs métrages sur sa vie… Et aux quatre coins du monde, toutes les femmes portent du Saint Laurent (ou en rêvent !) et ses créations sont présentées dans les plus beaux musées du monde lors de rétrospectives incroyables !

A priori, nous n’avons donc plus vraiment besoin de vous présenter Yves Saint Laurent, les robes mondrian, le smoking, tout ça tout ça…  Mais cela n’est que dans la théorie, puisqu’en pratique, jamais  personne ne pourra se lasser de son œuvre et nier l’impact de ses idées et de ses créations  sur  les femmes et la société !

C’est pourquoi le 19 octobre 2017, Marrakech, ville de cœur d’YSL, inaugurera un musée dédié à son travail ! Croquis, vêtements de Haute Couture, accessoires, photos et articles de presse seront ainsi présentés au grand public, à deux pas du Jardin Majorelle… Les travaux du musée YSL de Marrakech ont débuté il y a déjà plus de 6 mois, à côté du célèbre Jardin de la ville.

Pour info, et pour nos amis Français, sachez qu’en parallèle de l’ouverture du musée à Marakech, un autre espace d’exposition consacré au créateur ouvrira également ses portes en fin d'année 2017, à Paris, à la maison de couture située dans le 16ème.

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Le Label Clef Verte arrive à Marrakech : trouver son hébergement

Ce n’est pas parce qu’on surnomme Marrakech, la ville rouge, qu’on ne doit pas passer au vert ! Retrouvez nos partenaires « hébergement » écoresponsables qui se sont fait labelliser « Clef Verte » en 2017 pour leur respect de la nature et de l’environnement !

lire plus

Le Maroc : à la pointe de la tendance déco actuelle été 2017 !

Alerte au déco’addict : le Maroc est soooo à la mode en ce moment ! C’est simple, tout ce que vous trouvez en commerce chez vous, ça vient de chez nous : céramiques, tapis, taies d’oreiller, lanternes… Vous l’ignoriez ? On vous le prouve dans cet article !

lire plus

Nuits insolites à Marrakech

Envie d’évasion, de calme, de romantisme et d’originalité ? On vous invite à découvrir notre sélection de superbes établissements à Marrakech qui vous proposent de passer la nuit dans des univers… UNIQUES !

lire plus