Top
Last Post
  • Le Fairmont Royal Palm Marrakech fête le retour du printemps en douceurLe Fairmont Royal Palm Marrakech accueille le retour du printemps en douceur tout au long du mois de mars. Soirée « Femme fatale », Live Band et gourmandises vous y attendent.
  • Le cocktail surprise des Bains d'Orient MarrakechLa routine bien-être Marrakchia composée d’un hammam et un massage c’est la coutume, le passage obligatoire, une fois arrivés dans la ville ocre. Avis aux plus curieux qui souhaiteraient découvrir ces soins avec des ingrédients plus épicés, une nouvelle recette… mais toujours dans la plus grande des traditions !
  • Summer Memories au Palais Namaskar MarrakechVous attendez certainement avec impatience l'arrivée de la chaleur pour vous prélasser autour d'une piscine, bronzer et faire quelques brasses. Le printemps à Marrakech, c’est aussi l’occasion de retrouver les célèbres Brunchs... En voici un en avance !

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+14.0°C

Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech

ysl

Yves Saint Laurent, c’est la coqueluche de Marrakech notamment parce qu’il y a passé une partie de sa vie : dans le magnifique Jardin Mjorelle, qui lui servait de lieu de résidence et de création ert qui est aujourd’hui le site touristique le plus visité de la ville.

Mais YSL n’est pas célèbre qu’au Maroc ! Souvenez-vous, en 2015 le célèbre designer inspirait à 2 réalisateurs 2 longs métrages sur sa vie… Et aux quatre coins du monde, toutes les femmes portent du Saint Laurent (ou en rêvent !) et ses créations sont présentées dans les plus beaux musées du monde lors de rétrospectives incroyables !

A priori, nous n’avons donc plus vraiment besoin de vous présenter Yves Saint Laurent, les robes mondrian, le smoking, tout ça tout ça…  Mais cela n’est que dans la théorie, puisqu’en pratique, jamais  personne ne pourra se lasser de son œuvre et nier l’impact de ses idées et de ses créations  sur  les femmes et la société !

C’est pourquoi, depuis octobre 2017, un musée dédié à son travail a ouvert à Marrakech ! Croquis, vêtements de Haute Couture, accessoires, photos et articles de presse sont ainsi présentés au grand public, à deux pas du Jardin Majorelle…

Pour info, et pour nos amis Français, sachez qu’en parallèle de l’ouverture du musée à Marakech, un autre espace d’exposition consacré au créateur a également ouvert ses portes en 2017, à Paris, à la maison de couture située dans le 16ème arrondissement.

Le musée est ouvert 10h à 18h tous les jours, sauf le mercredi.

Entrée : 100 dhs / 60 dhs pour les résidents marocains

Exposition temporaire : Du 23 février au 22 avril 2018, on consacre une exposition au couturier marocain Noureddine Amir au coeur du musée Yves Saint Laurent Marrakech. A découvrir d'urgence !

Informations et Réservations
Musée YSL
Rue Yves Saint Laurent
40090 Marrakech
Maroc
mail : INFO@MUSEEYSLMARRAKECH.COM
Tél :+212(0) 524 29 86 86

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les adresses pour tomber amoureux à Marrakech

Attention, cet article s’adresse au romantique qui sommeille en vous. On a trouvé pour vous les 10 adresses les plus glam' de la ville rouge où l’on est sur que si vous y amené votre "target", vous tomberez fou d’elle / de lui et inversement !! Cupidon, à toi de jouer !

lire plus

Un samedi hors du temps dans les jardins des Deux Tours

Au cœur de la palmeraie de Marrakech, loin du brouhaha incessant de la médina, l’Hôtel Les Deux Tours vous invite à profiter, en week-end, d’une parenthèse hors du temps dans un parc verdoyant de 3 hectares où vous pourrez vous baigner, vous restaurer et vous reposer.

lire plus

Zwin Zwin café : le spot favori des blogueurs en médina

Chez Vivre-Marrakech, on est à fond instagram… En même temps, on évolue dans une ville esthétique et pleine de surprises ! On a remarqué qu’un café de la médina avait particulièrement la cote auprès de influenceurs, c’est le Zwin Zwin Café ! On les comprend : ce spot est génial pour prendre des photos qui vont cartonner !

lire plus