Top
Last Post
  • 2 salons Pearl Lounge ouvrent à l'aéroport de MarrakechOn pensait que l’aéroport en resterait là (déjà qu’il était vraiment beau…) ! Mais non ! L’enseigne Pearl vient d’aménager 2 salon au coeur du nouvel aéroport Ménara, afin de rendre les voyageurs encore plus heureux de passer par Marrakech.
  • Où se baigner en intérieur à Marrakech ?Quand les températures baissent… Ce qui ne va pas tarder… Mais qu’on aime quand même nager et se baigner, il est bienvenu de connaître les adresses des piscines couvertes de Marrakech. Voici nos spots favoris pour nager au chaud.
  • Les soins Maison d'Asa au Spa du Fairmont Royal Palm MarrakechProfitez de la période des « après-fêtes » pour retrouver harmonie et vitalité au Spa du Fairmont Royal Palm Marrakech. Avec les soins Maison d'Asa, vivez une véritable odyssée douceur à Marrakech.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Le musée Yves Saint Laurent de Marrakech

ysl

Yves Saint Laurent, c’est la coqueluche de Marrakech notamment parce qu’il y a passé une partie de sa vie : dans le magnifique Jardin Mjorelle, qui lui servait de lieu de résidence et de création ert qui est aujourd’hui le site touristique le plus visité de la ville.

Mais YSL n’est pas célèbre qu’au Maroc ! Souvenez-vous, en 2015 le célèbre designer inspirait à 2 réalisateurs 2 longs métrages sur sa vie… Et aux quatre coins du monde, toutes les femmes portent du Saint Laurent (ou en rêvent !) et ses créations sont présentées dans les plus beaux musées du monde lors de rétrospectives incroyables !

A priori, nous n’avons donc plus vraiment besoin de vous présenter Yves Saint Laurent, les robes mondrian, le smoking, tout ça tout ça…  Mais cela n’est que dans la théorie, puisqu’en pratique, jamais  personne ne pourra se lasser de son œuvre et nier l’impact de ses idées et de ses créations  sur  les femmes et la société !

C’est pourquoi, depuis octobre 2017, un musée dédié à son travail a ouvert à Marrakech ! Croquis, vêtements de Haute Couture, accessoires, photos et articles de presse sont ainsi présentés au grand public, à deux pas du Jardin Majorelle…

Pour info, et pour nos amis Français, sachez qu’en parallèle de l’ouverture du musée à Marakech, un autre espace d’exposition consacré au créateur a également ouvert ses portes en 2017, à Paris, à la maison de couture située dans le 16ème arrondissement.

Le musée est ouvert 10h à 18h tous les jours, sauf le mercredi.

Entrée : 100 dhs / 60 dhs pour les résidents marocains

Exposition temporaire : Du 23 février au 22 avril 2018, on consacre une exposition au couturier marocain Noureddine Amir au coeur du musée Yves Saint Laurent Marrakech. A découvrir d'urgence !

Informations et Réservations
Musée YSL
Rue Yves Saint Laurent
40090 Marrakech
Maroc
mail : INFO@MUSEEYSLMARRAKECH.COM
Tél :+212(0) 524 29 86 86

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

D'où apprécier la course du Marathon de Marrakech ?

N-Y a son Marathon, nous aussi ! Le Marathon de Marrakech se place comme le rendez-vous international incontournable de toutes les stars de cette belle discipline sportive qu’est la course à pied. Vous aimez ça aussi ? Voici nos tips pour bien vous placer et voir les coureurs.

lire plus

Les bons plans du début d'année 2018

Les fêtes de fin d’année, on voudrait bien que ça dure plus longtemps : on reçoit des cadeaux, on mange bien et c’est plein de surprises ! Mais rassurez-vous, à Marrakech, le début d’année s’annonce un peu comme fin 2017, avec des bons plans et du plaisir à gogo !

lire plus

La Saint Valentin à Marrakech

Envie de séduire et de surprendre votre moitié avec une Saint Valentin pas comme les autres ? Réservez à Marrakech… Pour sûr, elle ne va pas s’y attendre et le séjour s’annonce plein de romance et d’amour dans la ville rouge !

lire plus