Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Visiter le Jardin Majorelle à Marrakech

jardin majorelle

Jardin à Marrakech : Un havre de paix aux portes de la médina

Situé à quelques minutes en taxi de la place Jemaa el Fna, dont la course coûtera en moyenne 20 dhs, le Jardin Majorelle correspond à la plus belle attraction naturelle de la ville.

Créée par le célèbre peintre français Jacques Majorelle, tombé amoureux de Marrakech lors d’un de ces nombreux voyages en 1931, ce jardin botanique est racheté en 1980 par le créateur Yves Saint Laurent qui y séjourna une partie de sa vie. Il y dessina plusieurs pièces qui défilèrent sur les podiums parisiens et s’inspira de la couleur dominant les constructions du lieu pour créer une teinte emblématique : le bleu Majorelle. A la mort du couturier, un hommage lui est dédié au cœur des jardins.

Majorelle souhaitait donner une atmosphère générale de bien-être et de paix aux jardins et Saint Laurent voulait en faire une œuvre d’art vivante. Pour représenter ces idées, des plantes provenant des cinq continents y ont trouvé leur place, s’entremêlant et se côtoyant sur chaque parcelle : cactus d’Amérique, palmiers d’Afrique, lotus d’Asie, cyprès d’Europe et yuccas d’Océanie…

Chacune de ses plantations s’articulent autour de grands bassins colorés où l’on peut parfois croiser des tortues au milieu des plantes aquatiques, de fontaines d’eau claire et de pergolas fleuries sous lesquelles trouver de la fraîcheur pendant les jours de fortes chaleurs. Pourquoi ne pas profiter du calme du lieu pour également s’asseoir sur un banc et lire quelques pages d’un roman, s’arrêter pour prendre une photo du bougainvillier violet dominant le musée de la culture berbère ou prendre un goûter dans l’élégant salon de thé ?

En fin de parcours, vous pouvez faire une halte dans l’une des deux boutiques du jardin. Dans la première, vous trouverez des ouvrages relatifs au Maroc, à son histoire et à sa culture ainsi que de jolies cartes du jardin. Dans la seconde, il s’agit de beaux objets inspirés des créations d’Yves Saint Laurent pour la maison et pour soi : bijoux, tuniques, coussins, vaisselle, …

Prix :   70 dhs en plein tarif, 35dhs pour les tarfis réduits (étudiants étrangers) et gratuit pour les moins de 12ans. Attention, justificatifs à fournir !

Le parc est ouvert tous les jours de l'année :
- Du 1er octobre au 30 avril : 8h à 17h30
- Du 1er mai au 30 septembre : 8h à 18h 
- Pendant le Ramadan : 9h à 17h 

Informations et Réservations
Le Jardin Majorelle de Marrakech
Rue Yves St Laurent
Guéliz - Marrakech 
Téléphone : +212 (0)5 24 31 30 47

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Où acheter vos souvenirs 100% artisanaux à Marrakech ?

Quand on part en vacances, on aime rapporter des cadeaux à nos amis et à notre famille. Mais pas question de rapporter n’importe quoi : exit les produits qui ne sont pas fabriqués au Maroc ! On ne veut que du 100% local ! Voici alors quelques adresses pour ne pas vous louper dans vos choix.

lire plus

5 bonnes raisons d'aimer l'automne à Marrakech

Hé oui, l’été s'est terminé et il a emporté avec lui tous nos bons souvenirs estivaux : les pool party, les smoothies aux framboises, la crème après-solaire… Maintenant, on peut dire Salam aux nouveaux plaisirs qui accompagnent l’automne à Marrakech !

lire plus

Nos adresses favorites pour manger un tajine à moins de 100 dhs

Pendant nos vacances à Marrakech, il n’est pas question de passer à côté de la cuisine marocaine ! Mais parfois, notre budget est un peu serré : on ne peut pas dépenser n’importe comment… On vous recommande alors 4 adresses où manger un tajine marocain délicieux à moins de 100 dhs et en médina !

lire plus