Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+11.0°C

La recette de la salade de courgettes marocaines by La Maison Arabe

la recette de mars maison arabe courgettes

Cela fait quelques jours à peine que le soleil est revenu que déjà, on s’imagine en été ! On se laisse alors aller à la rêverie : un transat, une piscine, un chapeau et une salade aux couleurs chaudes…

Pour la piscine et le chapeau, on n’est pas certain de pouvoir vous aider, par contre, concernant la salade, on a de quoi exhausser votre vœu !

Chaque mois, les célèbres cuisines de La Maison Arabe, grand restaurant de Marrakech, vous invitent à découvrir leurs secrets de recettes en partageant avec vous tous les conseils dont vous avez besoin pour réussir, chez vous, les meilleurs plats marocains.

En mars 2017, on vous propose de savourer la salade de courgettes fraiche et de saison (pour 2 personnes), alors, à vos tabliers !

Pour les ingrédients :

  • 4 petites courgettes (on en trouve sur tous les étalages des maraichers)
  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • Du jus de citron frais
  • 2 gousses d’ail émincées
  • Du persil finement haché
  • 1 c. à c. de cumin moulu
  • Du sel et du poivre

Etapes :

  • Couper le bout des courgettes, les trancher dans le sens de la longueur et les couper en cubes de la grosseur d’une bouchée.
  • Placer les courgettes dans une poêle et les couvrir d’eau bouillante. Ajouter une pincée de sel, couvrir la poêle, et faire cuire 3 à 5 minutes à feu moyen jusqu’à ce que les courgettes soient tendres mais légèrement croquantes sous la dent.
  • Retirer les courgettes de l’eau bouillante et les placer dans un grand bol d’eau froide 30 secondes, afin d’arrêter la cuisson et d’avoir des courgettes bien croquantes !
  • Retirer les courgettes de l’eau froide et les déposer dans un autre bol.
  • Ajouter l’huile d’olive, le jus du citron pressé, l’ail, le persil et les épices.
  • Remuer pour bien mélanger.
  • Servir tiède ou froid selon votre goût, avec du pain

Hihi, la voila notre petite recette facile à préparer et idéale pour le printemps qui pointera bientôt le bout de son nez à Marrakech !

On dit "merci" aux Chefs de La Maison Arabe pour tous ces précieux conseils (surtout celui qui consiste à passer les courgettes chaudes dans de l’eau pour couper la cuisson) !

Vous avez envie de découvrir d’autres plats marocains ? Nous vous invitons à passer les portes du restaurant La Maison Arabe qui propose chaque soir une cuisine traditionnelle honorant les produits du terroir marocain. 

Et pour ceux qui aiment faire plaisir, vous pouvez aussi prendre un cours de cuisine afin de reproduire chez vous les recettes les plus techniques de la gastronomie marocaine afin de régaler vos proches !

+ d'infos sur les cours  de La Maison Arabe en cliquant ici

Informations et réservations

La Maison Arabe
1, Derb Assehbe - Bab Doukkala
Marrakech Médina Maroc
Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10
Email : reservation@lamaisonarabe.com
Website : www.lamaisonarabe.com

 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

Les idées déco les plus cool à piquer aux riads et hôtels

Poufs à gogo, babouches accrochées aux murs, lampes colorées… Les hôtels et riads de Marrakech sont de véritables mines d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent relooker leur chez-eux avec style. On vous montre ça !

lire plus

Nos bonnes résolutions pour 2019 à Marrakech

Chaque année j’en prends, et chaque année je les mets de côté dès le mois de février… Je parle bien-sûr des bonnes résolutions de la nouvelle année. Pour 2019, je vais essayer de m’y tenir ! Voici donc nos 10 bonnes résolutions à Marrakech.

lire plus

To do list de l'hiver à Marrakech

Certains pensent qu’il n’est pas intéressant de venir en hiver à Marrakech. Ce n’est pas notre cas, chez Vivre-Marrakech… On a dressé une To Do List longue comme notre bras pour s’occuper. La voici :

lire plus