Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+9.3°C

Apprendre à cuisiner la pastilla avec la Maison Arabe pour une bûche pas comme les autres

pastilla maison arabe

Marre de toujours présenter à vos proches une bûche traditionnelle le soir du 24 décembre au moment du dessert ?  Apprenez à cuisiner la pastilla au lait marocaine pour une soirée surprenante et exotique ! Et ne remerciez pas le père noël, mais plutôt les Chefs de la Maison Arabe qui partagent avec vous pour ce mois de décembre 2016, leurs conseils et secrets pour réussir ce dessert unique de la gastronomie marocaine !

Tous les mois, l’équipe de La Maison Arabe, cet hôtel le plus ancien de la médina, vous propose d’apprendre à cuisiner les plats phares du pays. Après la salade Zaalouk ou le tajine au poulet et citrons confits, voici qu’en décembre, on s’amuse à renverser les codes de noël avec une pastilla au lait (pour 6 personnes) : à vos tabliers !

Ingrédients pour la crème au lait :

  • ½l de lait entier
  • La peau d’une orange coupée en morceaux
  • 200g de sucre blanc
  • 1 c-à-s d’eau de fleur d’oranger

Ingrédients pour la pâte :

  • Feuilles de warka (ou feuilles à rouleaux de printemps)
  • Huile végétale pour la friture
  • 100g d’amandes blanchies

I- Faire frire les amandes

Verser de l’huile dans une poêle et faire chauffer à feu moyen. L’huile ne doit pas être trop chaude. Pour vérifier si elle est à la bonne température, laisser tomber une amande dans la poêle. Si de petites bulles couvrent l’amande en quelques secondes, c’est parfait ! Ajouter alors toutes les amandes à frire. Elles doivent devenir dorées. Ensuite, couper les amandes en morceaux.

II- Préparer la crème de lait

Dans une casserole, verser le lait, le sucre, l’eau de fleur d’oranger et les morceaux de zeste d’orange. Faire cuire tous les ingrédients à feu moyen jusqu’à ce que le lait commence à bouillir. Laisser cuire pendant 5 minutes en remuant constamment.

III- Cuisiner les feuilles de warka

Couper les feuilles de warka en cercles. Presser 2 feuilles ensemble et faire frire dans l’huile bouillante jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur brune. Retirer les feuilles de l’huile et égouttez-les. Faire frire toute les feuilles de cette manière.

IV- Servir

Placer l’une des feuilles de warka croustillante sur une belle assiette, recouvrir de crème et parsemer d’amandes. Répétez avec les autres feuilles pour en faire une pile de 34 feuilles ! Sur la dernière feuille, versez de la crème et parsemer d’amandes puis servir tout de suite ! 

V- Déguster

Eh oui ! La pastilla au lait est un régal. C’est un dessert léger et savoureux. Servi le soir du réveillon de noël, il surprendra vos convives et les régalera !

La pastilla au lait est un des « classiques » de la cuisine marocaine ; c’est aussi un incontournable de la carte du restaurant de La Maison Arabe ! Alors, si vous n’êtes pas un(e) grand(e) cuisinier(e),  n’hésitez pas à aller vous régaler de ce dessert un soir, après avoir réservé votre table. Sinon, si vous avez besoin d’un peu plus de conseils pour suivre cette recette, rdv aux cours de cuisine de La Maison Arabe durant lesquels une Dada marocaine vous expliquera toutes les étapes pour cuisiner ce dessert fabuleux.

Nouveau ! Découvrez aussi la nouvelle formule des cours de cuisine « Express » by La Maison Arabe en cliquant ici

Informations et Réservations
La Maison Arabe Marrakech
1, Derb Assehbe - Bab Doukkala
Marrakech Médina Maroc
Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10
Fax : 212 (0) 5 24 38 72 21
Email : reservation@lamaisonarabe.com
Website : www.lamaisonarabe.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus