Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+17.0°C

Trempette aux amandes et à l'huile d'argan : la recette du Amlou de La Maison Arabe

Rcette Amlou

C'est de saison ! L'hiver approche à Marrakech et c'est l'occasion idéale de se faire plaisir dans l'assiette

Si vous êtes gourmands, cette recette d'Amlou proposée par La Maison Arabe à Marrakech va vous faire fondre de plaisir.
 

→ Point culture : c'est quoi l'Amlou ?

L'Amlou, c'est la pâte à tartiner « Made in Bled ». Plutôt que de craquer pour une grande marque qui ne vous proposera que des produits chimiques non respectueux de l'environnement, et de votre santé, on opte pour l'Amlou qui ne possède que des bienfaits.

Fabriqué à base d'amandes et d'huile d'argan, l'Amlou possède des propriétés bénéfiques à notre équilibre :

✔ Les amandes apportent une bonne dose de protéines végétales et ont un contenu élevé en antioxydants. C'est une excellente source de magnésium, manganèse, phosphore, zinc, cuivre, fer, calcium, potassium et vitamines. En bref : que du bon !

✔ L'huile d'argan alimentaire, quant à elle, est riche en acide-gras insaturés – oméga 6 et oméga 9 – contribuant à diminuer le risque d'hypertension et stimulant le cerveau. Forte également en antioxydants, elle permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Enfin, les vitamine A, E et C contenues en grande quantité dans l'huile d'argan permettent de préserver l'élasticité de la peau et favorisent l'oxygénation cellulaires.

Ces deux ingrédients phares présents dans l'Amlou sont également d'excellents coupe-faim naturels, qui permettent de rester en forme longtemps quand on les consomme au petit-déjeuner.


→ Recette de l'Amlou par La Maison Arabe à Marrakech :

Ingrédients (pour un pot de taille moyenne) :

✔ 275g d'amandes non salées, crues ou blanchies
✔ 375ml d'huile d'argan alimentaire naturelle
✔ 1 pincée de sel
✔ Miel selon votre goût

Etapes : 

✔ Préchauffer le four à 200°. Etendre les amandes sur une plaque de cuisson et les faire rôtir 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croquantes.

✔ Laisser les amandes refroidir et ajouter une pincée de sel. Passer le tout au robot à vitesse élevée pendant 5 minutes pour obtenir une pâte d'amande huileuse et presque liquide.

✔ Placer la pâte d'amandes dans un grand bol et verser graduellement un filet d'huile d'argan en remuant vigoureusement. Ajouter la quantité d'huile selon la texture désirée.

✔ Ajouter le miel au goût. Une fois la recette achevée, l'Amlou se conserve dans un pot hermétique dans un endroit frais (mais pas au réfrigérateur) pendant un mois.


Au petit-déjeuner, c'est votre meilleur allié pour rester en forme toute la matinée. On l'adore aussi au goûter, pour une pause gourmande en attendant le dîner ! L'Amlou se déguste sur du pain, mais les gourmets l'apprécient aussi sur des crêpes, des mesmen, un batbot …

Si vous souhaitez aussi découvrir comment réaliser vos mesmen ou vos batbots, mais que vous avez peu de temps devant vous, optez pour un cours de cuisine express de La Maison Arabe. En moins d'une heure, vous plongez dans les secrets de la gastronomie marocaine dans une ambiance détendue et conviviale.

Pensez-y pour votre prochaine sortie à Marrakech !


Informations et Réservations : 

La Maison Arabe Marrakech
1, Derb Assehbe - Bab Doukkala
Marrakech Médina Maroc
Tél.: 212 (0) 5 24 38 70 10
Email : reservation@lamaisonarabe.com
Website : www.lamaisonarabe.com  
 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus