Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+19.0°C

L'Expert gourmand arrive à Marrakech

gault

« Nous sommes heureux de vous convier au lancement du premier guide Gault & Millau au Maroc. L’événement se tiendra à l’hôtel Royal Mansour de Marrakech le vendredi 4 novembre ».

Au Royal Mansour ?? Trop top !! J’ai mieux compris sur place pourquoi le lancement du guide « L’expert Gourmand » se tenait là-bas…

Gault & Millau, vous voyez ce que c’est ? Il s’agit d’un guide spécialisé dans le classement des restaurants d’une ville selon différents critères : la qualité des produits, la beauté du dressage, le service, le parfum des plats… A la suite d’un repas, les experts donnent une note sur 20 au restaurant afin de mettre en place un palmarès des meilleures tables ! Gault & Millau en Afrique est une grande première ! Le Royal Mansour était donc fier d’organiser le lancement de ce guide culinaire.

Ce soir là, accueillie au cœur du Royal Mansour avec de nombreux autres convives, je comprends que la nuit est réservée à la remise des prix Gault & Millau aux plus grands Chefs de Marrakech lorsque je les reconnais tous avec leur jolie tenue blanche typique des chefs de cuisine.

Chuuuuut, la cérémonie de remise des prix commence ! Sur 100 inscrits, seuls quelques heureux élus intégreront le palmarès des meilleurs chefs de Marrakech !

Dans la catégorie « Jeunes talents, les Grands de demain », on appelle Fayçal  Zahraoui du restaurant La Cantine Parisienne, Issam  Rhachi du Fouquet’s, Issam Ait Ouakrim du Fafa’s by Palais Soleiman ! Effectivement, il s’agit de 3 supers tables de Marrakech !

Dans la catégorie « Tradition marocaine », ce sont les célèbres Chefs Moha de la maison éponyme Dar Moha et Meryem Cherkaoui du Mandarin Oriental qui ont été primés. Et autant vous dire que je suis d’accord avec ce choix : j’ai déjà goûté à la cuisine de la Chef Cherkaoui... revivez mon expérience sur le blog de Vivre-Marrakech en cliquant ici.

Enfin, arrive la remise du prix que l’on attend tous appelée «  Panthéon des Grands » qui récompense la Meilleure Table selon Gault & Millau. Et les gagnants ne sont autres que les Chefs du restaurant du Royal Mansour : Jérôme Videau et Yannik  Alleno ! Voila donc pourquoi nous étions conviés dans ce si bel établissement !

Après quelques discours, pas mal de flash de photos et des embrassades, voici qu’une horde de petits fours gourmands et autres sucettes au foie gras et huitres au caviar arrivent de toutes parts ! Etant plutôt bec sucré, je craque complètement pour les desserts : des macarons à la rose, des petites douceurs au chocolat, à la framboise et au citron… Mmmmmm.

Et le super bonus de la soirée ? Un autographe du Chef Issam Ait Ouakrim du restaurant Fafa’s ainsi qu’une invitation à goûter ses plats lors de mon prochain passage au Palais Soleiman ! Avouez que vous êtes un peu jaloux, non ?

Découvrez toute la sélection Gault & Millau 2016 de Marrakech dans le nouveau guide jaune désormais à la vente ! Bonne dégustation. 

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.

10 piscines chauffées à Marrakech

Pas facile pour tout le monde d’entrer dans la piscine. On entend encore trop souvent cette phrase : « Il a beau faire chaud dehors, si l’eau n’est pas à 28 degrés, ne comptez pas sur moi… » Retrouvez dans cet article 10 piscines dont l’eau est chauffée pour les frileux de Marrakech.

lire plus

Plats automne / hiver à Marrakech

Arf ! Il n’arrête pas de pleuvoir en ce moment… On a toujours les pieds trempés, les écharpes enroulées autour de notre cou pour lutter contre le froid ! Pour oublier cette météo automnale, Vivre-Marrakech a sélectionné pour vous les plats de saison qui réchauffent bien à Marrakech !

lire plus

La Semaine du Goût à Marrakech

Jusqu'au 14 octobre 2018, c'est la Semaine française du Goût... Parce qu'au Maroc, la cuisine est toute aussi riche, variée et délicieuse qu'en France, on a décidé de profiter de l'occasion pour faire découvrir aux voyageurs marrakchis ses saveurs lors de cette manifestation culinaire.

lire plus