Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+27.0°C

J’ai testé pour vous la nouvelle carte de Meryem Cherkaoui

pastilla myriem

Ni jury dans Top Chef, ni membre de l’équipe du Guide Michelin, je m’invente quand même gouteuse d’un soir en acceptant de participer au « testing » de la nouvelle carte du Mandarin Oriental à Marrakech, imaginée par la Chef Meryem Cherkaoui !

Son nom vous dit quelque chose ? Pas vraiment étonnant ! Cette Chef incarne la femme marocaine moderne comme jamais ! Entrepreneuse, Chef exigeante et intraitable en cuisine mais aussi modèle d'élégance et de raffinement, on adore l’image que dégage cette femme de caractère, certaine de ses choix.

Le lundi 24 octobre 2016, je suis invitée au restaurant Mes’Lalla : la Chef nous propose de goûter aux parfums du terroir marocain mêlés à des notes françaises, rappelant sa double nationalité…

Entrées

Vous connaissiez l’œuf mayo ? Oubliez ! Meryem Cherkaoui vous propose de tester en entrée son « Œufs et Khlii »… Mais si vous savez ! Cette célèbre viande séchée du bled ! Entrée n°1 : top pour moi qui suis plutôt adepte de l’œuf au plat trop cuit du dimanche matin…

Ensuite, nous sommes amenés à goûter un filet de sardine (d’Essaouira !) aux oignons confits...

Plats 

...et du Homard en couscous… Les 2 sont à tomber ! Sérieusement, comment est-ce que je vais pouvoir manger à nouveau du poisson à Marrakech ou à Essaouira, après avoir dégusté des plats cuisinés avec autant de raffinement ??

Plat #2 : Jarret de bœuf cuit façon Tangia Marrakchia. Elle a cuit pendant 7h et elle est servie avec des pommes de terre. Son truc à la Chef Meryem, c’est de cuisiner les légumes et uniquement de saison, svp ! Le féculent était servi comme des bâtonnets de purée fondante légèrement grillés sur l’extérieur : Incroyable !

Dessert

Et pour finir : Meryeeeeem Cherkaouiiiiii… Enfin, pardon, je voulais dire qu’elle a décidé de s’installer avec nous pour le dessert : la « Pastilla au praliné noisette, perles de poire aux épices douces » (en photo) que la Chef compare avec humour à un « Paris-Brest d’ici »

Rien à voir croyez-moi, et bien meilleur soyez-en sûrs ! Impossible pour moi, grande gourmande que je suis, de ne pas finir mon assiette et celle des autres ! ;)

On vous invite à vous rendre au restaurant Mes’Lalla à Marrakech prochainement pour une dégustation du menu d'automne de Meryem Cherkaoui… Et si vous n’êtes pas sur place en ce moment, pas de souci, sachez qu’elle imagine plein de nouveautés avec un menu imaginé en parallèle de la COP 22 (particulièrement "végétal" comme elle le dit elle même) et de nouvelles saveurs à découvrir cet l’hiver… Puisqu’à chaque saison, ses plaisirs gastronomiques ! 

 

Informations & réservations
Restaurant Mes’ Lalla
Mandarin Oriental Marrakech - Route du Golf Royal
Tel +212 (0)5 24 29 88 88
Mail : momrk-restaurants@mohg.com

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.