Top
Last Post
  • La formule déjeuner du Loft à Marrakech, la gourmandise à petit prixAvis aux gourmands : le restaurant Le Loft à Marrakech propose 2 nouvelles formules déjeuner. On s'attable dans l'ambiance conviviale de ce bistrot chic et on profite : 145dhs le format entrée + plat + dessert, et 130dhs pour un service en 2 plats, c'est top non ?
  • Rentrée à Marrakech : bons plans et nouveautés !La période des vacances d'été à Marrakech est finie, c'est l'heure de la renrtée, du retour au boulot et à la routine... Heureusement Vivre Marrakech est là ! On partage avec vous les nouveautés et les bons plans de la rentrée à Marrakech.
  • Yoga, méditation et life coaching avec Dar Anis Yoga studioPas besoin de partir loin de Marrakech pour se faire du bien ! Du 10 au 14 septembre 2020, Stef de Dar Anis Yoga Studio vous propose une jolie retraite de Yoga et Life Coaching à 20mn du centre ville, au pied de l'Atlas. Namasté.

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+18.0°C

Guide pratique pour ne pas brûler en cette fin d'été à Marrakech

chaleur marrakech ete

What ? Le thermomètre annonce encore 42° degrés aujourd’hui ? Piouf ! Il fait chaud en cette fin d’été à Marrakech !

Vous pensez encore que vous allez fondre ? Vous liquéfiez ? Brûler au soleil ? Suivez nos quelques conseils pour terminer votre été à Marrakech dans les meilleures conditions qu’il soit !

On arrête de faire les malins en plein soleil !
Le matin, ok pour que vous sortiez et que vous vous baladiez. Mais entre midi et 16h, vous restez tranquilles ! Pourquoi ne pas faire une petite sieste bien au frais... ou aller déjeuner au bord du Lac Lalla Takerkoust pour profiter de la fraîcheur des lieux.

Vous pouvez aussi vous reposer au bord d’une piscine ! C’est calme (enfin ça dépend combien d’enfants se baignent…) et de temps en temps, vous pouvez vous rafraichir en un plongeon ! Afin de sélectionner la piscine qui vous séduira le plus, choisissez parmi notre sélection.

Vous voulez vraiment continuer votre balade par cette chaleur ? Ok… Mais s’il vous plaît, achetez-vous un chapeau ! 1- Exit les insolations, 2- c’est sympa pour les photos et 3- ça fait partie des accessoires indémodables ! La seule adresse à recommander à Marrakech pour s'acheter un joli chapeau : André le Chapelier. 

On vous recommande aussi sérieusement de bien boire ! De l’eau, cela va de soi, mais aussi du thé… Du thé à la menthe of course ! Traditionnel du Maroc et délicieux, sachez que le thé est un excellent moyen de s’hydrater malgré la chaleur ! Vous verrez d’ailleurs des fontaines à eaux en libre service dans les rues de Marrakech ainsi que beaucoup de monde en train de boire du thé, à l’ombre dans les rues !

Parce qu’en septembre il fait encore chaud à Marrakech, on vous a trouvé une super adresse : Gelato Art à Sidi Ghanem. Oui !!! Des glaces bien sûr, mais pas n’importe lesquelles, des glaces artisanales à l’italienne avec des fruits bios et de saisons, donc un large choix de parfums qui change régulièrement. En plus des classiques : citrons, fraises, framboises… découvrez les sorbets à la prune ou à l’ananas… vous allez craquer !
Gelato Art Marrakech vous propose aussi des cornets faits maison (recette de la grand-mère), des desserts glacés comme le Tiramisu et bientôt le cheesecake, vous pouvez aussi leur commander un gateau glacé pour un anniversaire ou une occasion spéciale.
La boutique est à Sidi Ghanem, les livraisons se font 2 fois par semaine.
Prix : Pot d’un demi litre 60dhs, pot d’un litre 90dhs. Infos & commandes : +212 (0)661 57 37 87  

Quand arrive la nuit, on pense à plusieurs stratagèmes pour éviter les insomnies dues à la chaleur :

  • Prendre une douche fraiche avant de se coucher.
  • Mettre un brumisateur au frigo et asperger son corps d’eau froide avant de se mettre au lit.
  • Ouvrir les fenêtres pour faire circuler l’air.
  • Allumer la clim quand on en a une.

Avec ce guide pratique, la fin de l’été sous le soleil de Marrakech devrait être agréable !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.