Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+31.0°C

Guide pratique pour ne pas brûler en cette fin d'été à Marrakech

chaleur marrakech ete

What ? Le thermomètre annonce encore 42° degrés aujourd’hui ? Piouf ! Il fait chaud en cette fin d’été à Marrakech !

Vous pensez encore que vous allez fondre ? Vous liquéfiez ? Brûler au soleil ? Suivez nos quelques conseils pour terminer votre séjour à Marrakech dans les meilleures conditions qu’il soit !

On arrête de faire les malins en plein soleil !

Le matin, ok pour que vous vous baladiez. Mais entre midi et 16h, vous restez tranquilles ! Pourquoi ne pas faire une petite sieste dans la chambre, gardienne de fraicheur, de votre riad ? Ou sous un palmier, dans le parc de votre hôtel ?

Vous pouvez aussi vous reposer au bord d’une piscine ! C’est calme (enfin ça dépend combien d’enfants se baignent…) et de temps en temps, vous pouvez vous rafraichir en un plongeon ! Afin de sélectionner la piscine qui vous séduira le plus, choisissez parmi notre sélection.

Vous voulez vraiment continuer votre balade par cette chaleur ? Ok… Mais s’il vous plaît, achetez-vous un chapeau ! 1- Exit les insolations, 2- c’est sympa pour les photos et 3- ça fait un souvenir de plus de Marrakech à rapporter dans votre valise ! Vous pourrez en trouver un original chez Max & Jan par exemple !

On vous recommande aussi sérieusement de bien boire ! De l’eau, cela va de soi, mais aussi du thé… Du thé à la menthe of course ! Traditionnel du Maroc et délicieux, sachez que le thé est un excellent moyen de s’hydrater malgré la chaleur ! Vous verrez d’ailleurs des fontaines à eaux en libre service dans les rues de Marrakech ainsi que beaucoup de monde en train de boire du thé, à l’ombre, dans le souk !

Quand arrive la nuit, on pense à plusieurs stratagèmes pour éviter les insomnies dues à la chaleur :

  • Prendre une douche fraiche avant de se coucher.
  • Mettre un brumisateur au frigo et asperger son corps d’eau froide avant de se mettre au lit.
  • Ouvrir les fenêtres pour faire circuler l’air.
  • Allumer la clim quand on en a une.

Avec ce guide pratique, la fin de l’été sous le soleil de Marrakech devrait être agréable !

Les Carnets de Voyage VM

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.