Top
Last Post

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et séjours à Marrakech sur votre guide internet d’informations touristiques sur la ville rouge et sa région.
Tout sur Marrakech : Bons plans, Photos, News, Voyages & Vacances

Weather Report Marrakech, MA
+25.0°C

Des vacances écoresponsables à Marrakech

ane à la ferme berbère

Avec tout ce qu’on entend en ce moment, il est difficile de rester positif et de ne pas virer parano :
- l’Amazonie qui brûle
- la pollution des océans
- des stars qui signent des pétitions rédigées par des économistes en faveur du climat…

Devenir parano et sceptique quant à l’avenir de la planète ne sert à rien : il est préférable de s’engager dans une démarche écoresponsable et ce, même pendant les vacances !

Voici 4 adresses avec lesquelles vivre un séjour écoresponsable à Marrakech :

- Manger locavore à la Ferme Berbère
Si vous souhaitez limiter votre impact environnemental, éviter le gaspillage d’eau et les déplacements par la route, rdv à La Ferme Berbère (en photo) pour le déjeuner : les repas proposés pour le dej-piscine sont tous composés des fruits, légumes et aromates du jardin. On mange donc de saison, des produits frais non transformés et qui ne viennent pas du bout du monde ! Et tout ça pour 180 dhs /personne.

- Se loger dans un hébergement Clef Verte aux Jardins de la Médina
L’éco label international "Clef Verte"  récompense chaque année les établissements touristiques les plus écologiques du pays. L’hôtel Les Jardins de la Médina situé dans le quartier de la Kasbah fait partie de ses établissement jugés « green », notamment parce que les produits d'entretien utilisés par les femmes de ménage et le papier des toilettes sont biodégradables. L’équipe de cet hôtel est aussi sensible au gaspillage de l’eau et aux aliments en provenance du Maroc. Voilà une solution pour se loger « responsable » à Marrakech !

- Considérer tout un environnement avec Jnane Tihihit
Jnane Tihihit, situé dans la campagne marrakchie, sur le lac Lalla Takerkoust à environ 40 minutes en voiture du centre ville détient également le label Clef Verte depuis plusieurs années. Éco construction, traitement des eaux usées et des déchets, économies d'énergie, énergie solaire, intégration paysagère, emploi et formation de personnel local ont été pris en compte dès la construction de cette auberge de campagne. A Jnane Tihihit est développé l’élevage d’animaux : à ce jour 600 têtes de 19 variétés différentes pour alimenter la fromagerie, fournir le restaurant en volailles et en viande. La visite de la ferme est réservée aux clients du restaurant et de l’auberge.

- Racheter son empreinte carbone avec Dunes et Désert
Depuis sa création, Dunes & Désert travaille sur sa capacité à limiter son impact environnemental. Le respect de l’environnement est une valeur qui tient à cœur à cette équipe spécialisée dans l’organisation de séjour hors des sentiers battus à Marrakech. C’est pourquoi, parce que chaque sortie en quad nécessite de l’essence, l’équipe de Dunes et Désert reverse des dons à des associations locales spécialisées dans le développement des énergies renouvelables… C’est ce qu’on appelle  la compensation écologique !

Bonnes vacances éco-responsables à Marrakech !

Les Carnets de Voyage
de Vivre Marrakech

Dans la continuité du site vivre-marrakech.com, Vivre Marrakech sort ses Carnets de Voyage: un guide culturel et touristique distribué gratuitement aux voyageurs en escale à Marrakech.